Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Prix du Plaisir

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Prix du Plaisir

Citation : Monsieur,

Votre disque présente sans aucun doute une panne mécanique. La prestation de récupération de données comprend une prise en charge pour diagnostic facturée 100€ TTC, et un forfait de récupération à 800€ TTC.

Attention, comme votre disque fait 60Go, le disque de transfert est en supplément.

Vous trouverez en pièce jointe les documents nécessaires à la prise en charge de votre disque.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

:???: Y a 3 ans de boulot là, juste pour le plaisir c'est vrai, mais comme même, tous mes fichiers Sonar, Storm, Psycle et Gigastudio perdus à jamais, sans compter mes VST téléchargés un par un avec amour, les applis et leurs patchs successifs, au moins un mois à recoller les morceaux et à pleurer auprès des éditeurs pour réenregistrer les softs...

Et vous, vous seriez prêts à mettre combien dans ce cas là?
..Quand je serai grand je ferai des sauvegardes ........ :oops:
2
Mouais, essai avec un soft pour recupérer les données !!
Comme Easy recovery par exemple.
3

Citation : une panne mécanique

Citation : Mouais, essai avec un soft pour recupérer les données !!

Je suis sur que ca va vachement l'aider :diable:
Pourquoi pas avec photoshop tant qu'on y est?
4
5

Citation : Je suis sur que ca va vachement l'aider

On c jamais :mrg:

Citation : Pourquoi pas avec photoshop tant qu'on y est?

6
Merci les gars, mais y a que les blouses blanches qui peuvent m'aider ...
Le disque n'étant même plus reconnu par le bios,à part la chirurgie je vois pas trop ...
Et ils travaillent pas gratos les salopiots.... Je ferais bien une collecte, mais après le Tsunami les gens n'ont plus rien ... :ange:

Pour Aigon, j'attends une réponse, mais à priori ils sont tous dans les mêmes prix ...
7
Alerte mauvaise idée :mrg:

Si t'as du courage et beaucoup de rigueur, tu peux ptetre essayer seul... Tu sorts les disques du disque et tu les mets dans un qui fonctionne.
A part niquer celui qui fonctionne, tu risque pas grand chose.
N'ayant pas un copec à dépenser, je crois que c'est ce que j'aurais fait en tout cas.
8
Mouais, à mon avis si les mecs rackettent autant c'est que c'est pas facile de faire çà tout seul sur le coin de la table de cuisine....Mais y a des précédents dans l'escroquerie, qui sait ...
9
A mon avis ca dépend de la panne.
J'ai vu un reportage où les mecs fesaient ca. C'est vrai qu'ils ont du matos et que les locaux ressemblent à des blocs opératoires. Mais pour simplifier, ils font exactement ce que j'ai dit. il sortent les diques, les mettent sur un autre lecteur et lisent ce qu'il y a de lisible sur le disque.
Il y a certainement quelques réglages à faire pour berner le Bios, c'est à dire lui faire croire que le disque dur présent est de telle marque, a telle capacité... Y'a un lociciel qui permet de faire cela, je m'en suis deja servi pour un disque non reconnu par mon bios, et ca marche du tonerre. Je ne me rapelle malheureuseument plus du nom, mais c'était un utilitaire gratos de chez IBM.
Là où ca devient un peu plus tricky, c'est quand la surface du disque est abimée, mais sinon le principe est me semble simple.
10
A mon avis faut de bons yeux quand même !
Je préfèrerais me faire la main sur un disque à toi ! :mdr: