Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits de douane : une réponse enfin !

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 1 953 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Droits de douane : une réponse enfin !
Je viens d'appeler les douanes.
Voici comment c'est calculé pour un achat extra communautaire :
-On paye le produit hors taxes locale
-On y ajoute le transport
-Sur ce total sont facturés les droits de douanes. Attention, cette taxe dépend PRECISEMENT de ce que vous achetez (par exemple, il y a une catégorie pour les appareils de reproduction sonore qui lisent et une autre pour ceux qui enregistrent, et parmis ceux qui lisent, on distingue le support, K7, CD, Vynil....). Bref, on opeut trouver le code TARIC sur le site http://www.douane.minefi.gouv.fr
A titre d'exemple, pour un lecteur de CD, c'est 9.5 %
-On ajoute à tout ça la TVA française (19,6 %)
-Et enfin, on ajoute, le prix du service de dédouanement (forfaitaire, dépendant de l'entreprise qui le fais).
Il faut bien connaitre les modes de fonctionnenement du transporteur, par exemple US Postal sous traite l'international par une boite qui livre toute l'Europe à Frankfort, il faut alors refaire livrer de Frankfort en France. Autant prendre une boite qui livre tout de suite en France.
Donc, faite vos calculs, en fonction du prix du dollar et aussi de la commission de change qu'appliquera votre banque.
Le cours du dollar officiel est calculé une fois par jour à 14h00 et consultables ici http://www.ecb.int/stats/eurofxref/
Bonne prise de tête....
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : C'est cool, honnetement je m'en tamponne de ta vie de grand musicien international



mais quel gros casse couille de la pire mauvaise foi ce GUS! :aime:

42

Hors sujet : Je reve d'un aperal avec Edd et Duch. :aime:

43

Hors sujet : quoi que tu dise il dit non c'est faux! :mdr:

44

Hors sujet :

45

Hors sujet :

Citation :



non absolument pas! plutot :mdr: !

46

Hors sujet : N'importe quoi, tu te goures completement là.

47

Hors sujet : j suis sur qu'à l'ecole t'etais le gros casse couille, qui reprenait tout le temps les profs sur des fautes de syntaxe ou ce genre de conneries :mdr:

48

Hors sujet : Pas du tout en plus :mdr:

49

Hors sujet : Steven tu sais bien que copier sur ton voisin ne te mènera nul part!
Tu partiras avec de grosses lacunes dans la vie.