Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça parait tellement simple.

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça parait tellement simple.
http://crux.baker.edu/cdavis09/roses.html

Le concept est simplissime : devine le nombre de pétales de la rose


Certains y arrivent au bout de quatre coups, d'autres mettent un mois entier pour comprendre le principe.

Tout le monde peut y arriver, si tu sais compter sur tes doigts tu y parviendras, mais personne n'a jamais dévoilé l'astuce. :oops2:

Quelques indices ici même si tu es bloqué dans le jeu :fou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca n'a rien à voir ... Comme je disais , c'est une question de systeme de representation ...

Perso , j'ai vu que le titre tournait autour d'un delire sur une rose ... Regardes une rose de haut : t'as un axe ( la tige ) qui est le point central quand t'en a un qui sort ... Et des petales tout autour , qui sont les points qui entourent le central ... Perso , j'ai trouvé direct , des le premier jet ... Et chuis vraiment une brele en math ... Juste une question de visualisation ...

Alors forcement , ceux qui ont une logique plus cartesienne et pragmatique sont baisés avec ce genre d'enigmes ...
32
Mouais ben moi j'aurais pu chercher des années,j'aurais pas trouvé je pense...
33

Citation : Ca n'a rien à voir ... Comme je disais , c'est une question de systeme de representation ...



Citation : j'ai trouvé direct , des le premier jet ... Et chuis vraiment une brele en math ... Juste une question de visualisation ...




Mais non, on est des génies toi et moi :oops2:


Bande de naze, je vous méprise! :roll:
34
Après une banale somme, logique devant des dés jetés, on trouve quec'est faux donc, on cherche la référence à la rose et alors ça devient direct. 15-30 secondes.
On peut aussi bien zaper le passage "somme des dés" en présupposant que c'est obligatoirement forcément un peu tordu. Bref. Je pense que ce test ne révèle absolument rien :mrg: .
35

Citation : Je pense que ce test ne révèle absolument rien



Bah , c'est clair qu'il ne revele rien ... à part que les gens vont plus ou moins galerer selon leur maniere d'apprehender les choses ... mais sinon ... :?!:
36
Dom, t'as un peu raison. En même temps, c'est facile de critiquer le travail du docteur Duke, bien au chaud derrière ton écran.
37
:tourne:

Citation : c'est clair qu'il ne revele rien ... à part que les gens vont plus ou moins galerer selon leur maniere d'apprehender les choses


Ben ouai...galérer comme devant une notice d'appareil mal foutue...mais c'est le mec qu'a mal rédigé le mode d'emploi qu'a un problème :mrg: .