Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir un Dieu vivant du mix electro ?

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment devenir un Dieu vivant du mix electro ?
Moi je dis sans honte que j'ai du mal avec l'electro :
passes encore pour ça, mais là où ça m'agaces c'est d'entendre les gens crier au génie pour des trucs :8O: (genre un filtrage de fréquence tout con :lol: ).

On m'a emmené dans une boite Parisienne pendant la période du SIEL et ce soir là y'avais (parait-il) du beau monde sur la scène. Clamarand, Benni Benassi et même des Allemands et bcp d'autres...

Et bien ce n'est que lorsque les Allemands sont arrivés (avec une chanteuse svp) que j'ai senti une différence dans le son. C'est différent (dans le sens rafraichissant) mais c'est pas pour ça que j'ai vraiment "aimé".

Ensuite y'a le Clamaran qui arrive, je me dis je vais prendre une leçon de mix (vu la réput et la médiatisation) : asseyons nous et prenons des notes :bravo:

Quelle déception :
- mix en cd
- tous les sons sont calés au même BPM (ne touch pas au pitch).
- les mix se font sous forme de pianissimo avec moults filtres
- et hop on rebalances la sauces à coup d'EQ
- en plus le Mr enchaines des remixs qu'il a fait avec EVIDEMMENT des éléments communs d'un morceau à l'autre, cad que si l'ordre de la playlist change : c'est mort...

Ca donnait un truc du genre :
Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak

là c'est le pianissimo déshabillé :
Tchak Tchak Tchak Tchak

Ensuite on filtre :
Tchik Tchik Tchik Tchik

On rajoute l'autre morceau en dessous dont on a coupé la basse :
Tic Tchik Tic Tchik Tic Tchik Tic Tchik

Puis une fois que le gros beat est arrivé, on ré-ouvre la basse
Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak

:oo: Et les gens qui geulent de bonheur (ou alors c'est pour dire je me suis éclaté sur le mix de Clamarand). Cela dit je ne connaissais pas les sons c'est peut être pour ça que ça me passait à coté mais TECHNIQUEMENT, c'était hyper bateau comme technique de mix et je l'ai matté une heure comme ça. Finalement mes amis (plus connaisseurs que moi) m'ont dis qu'il n'avait pas le courage d'attendre Benny Benassi tellement le Clamarand soulait : nous sommes parti.

Donc le lendemain je montre à mes amis comment se prendre pour Clamarand :

- on branche une platine sur les deux entrées d'une table soit avec des Y soit avec des entrées Matrix
- ensuite on coupe la basse sur la tranche de gauche par exemple
- on laisses le morceau normal sur l'autre tranche.

On joue la tranche normal, puis à un certain moment on arrêtes la basse en passant de l'autre coté avec le CF.
On coupe progressivement le médium (si vous avez des FX ça fait encore mieux)
On ne laisse que les aigus puis au bout de quelques secondes, de tps en tps on donne un petit coup de boum (tjrs avec le CF).
On remontre progressivement le médium, tandis que sur l'autre tranche (celle qui a la basse et le reste) on rajoute un soupçon de basse en +.
Et là au moment opportun (juste après un joli break), on rebalances toute la sauce plein pot sur la tranche complète.

Et voilà, vous êtes un Dieu du mix Electro. J'ai fait la démo à des gens plus au courant des choses de l'electro que moi et ils étaient sur le cul.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'aprecie beaucoup la technique des The Avalanches dans leurs sets et aussi celle des frères 2 Many Dj's.
22
Ton thread ma fait plaisir spark, bonne ouverture d'esprit, et bon esprit critique, mais je crois que tu n'as vraiment pas vu les bon DJ, deja je supportai pas leurs musique, maintenant je sais que ce sont meme pas des DJ. Si y a pas de selection sur le moment (et apparement pas de selection du tout puisque c'est du mix EQ partout :oo: ), pas de calage... pourquoi ils sont la ? il ferai mieux de mettre un CD et de ce tailler nan?

Donc ouai ton titre et un peu abuse, car il ya de tres tres bon DJ electro, bien qu'il est clair pour moi que dans ce style la technique est pas grand chose...
23

Citation : Clamarand, Benni Benassi

Bravo pour les references et ta culture musicale.
La moindre des choses avant d' ouvrir sa bouche pour dire n'importe quoi c'est de se rencarder un minimum!!

Tu veux de l'action. essaye de trouver des mix de dave clark ou encore de dj feadz (le seul francais sur le label allemand bpitchcontrol que tu ne connais meme pas bien sur!!!! label qu'on trouve le plus sur le net = trop connu meme ds le milieu)

Et apres on en reparle serieusement.

Au fait Goooom c'est pas toi qui parlait de mix harmonique!! Un comble qd on ne sait pas mixer au tempo!
24
Oui c'est bien moi. C'est peut-être un comble, si tu le dis... je n'ai pas de technique, ces derniers mois j'ai eu peu de temps pour m'entrainer pour diverses raisons personnelles. Je ferais bien d'apprendre à faire du mix tempo avant le mix harmonique. Mais quand je "mixe" (dans mon cas c'est un bien grand mot) je cherche avant tout à avoir du plaisir et en donner aux autres, je suis loin d'avoir les talents d'un Mills, je le sais bien ;)
25

Hors sujet :

"Ya pas QUE du live sur FG!"

Je sais, tu le vois sur la weeb/cam, tout est enregistré d'avance sur pc.

J'ai vu Laurent Garnier qui a mixé de la techno 6 heures ; comme les magiciens, tout son matos était dans une grosse boite en fer caché par le couvercle.Je me demande si tous ces titres n'étaient pas enregistré et calé au même bpm dans une table d'enregistrement numérique, ensuite, il n'avait plus qu'a les appeller sur une des voies, les mixer et les balancer "no stress", ce qui lui reste le temps de faire mumuse avec les filtres.J'en suis pas sûr, que-ce que vous en pensez?
Personnellement, l'idée d'enregistrer et graver mes morceaux sur cd de les caler au même bpm me tente assez, je m'explique, dans mes mix je mélange pas mal de styles et de titres avec des bpms complétements à l'ouest (genre sur la platine 1, le pitch est à -8 et sur l'autre à +8, j'exagére un peu, mais je ne suis pas loin), mais qui collent bien ensemble... J'ai une petite question à vous poser, mes amis dj me demandent une démo, je suppose que c'est dans l'idée de voir ce que je sais faire et me faire jouer à l'une de leurs soirées qu'ils organisent avec leurs associations, (j'ai pas mal de bons titres en techno/house/dancefloor/electro) et du goût dans mes mix., mais l'idée de faire un live d'une heure me pétrifie, j'ai un niveau moyen, je me débrouille pas trop mal, il y a des jours ou je fais des trucs d'enferts et des jours sans quand je chie dans la colle à mettre du temps à caler.J'ai souvant remarqué que pas mal de DJ mixent dans le même style, avec des vinyles plus ou moins au même bpm, dois-je en faire de même? De plus il est déja arrivé à mes amis lors de grosses grosses soirées de foirer leur set suite à un probléme de retour, Alors je me dis que si je ne suis pas en forme, avec en plus mes mix. bizaroïdes, si en plus je m'entend mal = gros caca à la sortie.
26
Pour :)
La moindre des choses est de LIRE le sujet...

Mes collègues m'ont trainé dans une soirée dites electro : excuses moi de ne pas avoir potassé l'encyclopédie de l'electro et d'être un inculte puisque ce n'est pas mon courant musical.

D'ailleurs on aurait du m'interdire l'entré car :
1- je connais rien en Electro
2-ma couleur n'est pas homolgué
3-je suis trop grand
4-je suis trop vieux

dave clark : vaguement entendu parlé et bcp moins que Mills
dj feadz : inconnu

Si tu étais aussi intelligent que tu t'évertues à le faire transparaitre tu auras simplement dit (comme la plupart avant toi) que ces gens ne sont pas représentatifs du mouvement et en salissent l'image : ça je l'ai bien compris, mais pas grâce à toi...

"On éduque pas les gens en les faisant passer pour des cons"
27

Citation : On éduque pas les gens en les faisant passer pour des cons

Citation : Si tu étais aussi intelligent que tu t'évertues à le faire transparaitre

Excuse moi c'est toi le boss et puis tu mix mieux que antoine pasmaran et la musique elctronique on se demande a quoi ca sert tellement c'est bato a faire et a mixer.
le hip hop et le scratch ca c'est de la balle.....
28
T'es vraiment trop con. Va dormir, ça te fera du bien :mrg:
29

Citation : la musique elctronique on se demande a quoi ca sert tellement c'est bato a faire et a mixer.
le hip hop et le scratch ca c'est de la balle.....

:8O:

C'est tellement grotesque comme réflexion que ça ressemble à une mauvaise blague... Rassurez-moi.
30
Les meilleurs dj speedranch et janski noise......

la une table 3 platine et 2 sampleurs et

MAXIMUM NOISE................;

une table a 9 entrées les platines (1 vinyl et 2 cd) dedoublées envoyées sur une chtite beringher la melimeo de pedales de guitares et d'effets en rack

les sampleurs on leur doublement et une autre berhinger du meme tableau (pedales..effet..)...

une synchro midi bpm générale et une bordel sonore monstrueux.........

le mix le plus destabilisant et non academique jamais entendu.........

meme les metalleux hardos chevelus et couillus ont adoré alors que les clubbers ont rien pigé...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses