Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 944 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1691
Condoléances Picto et une pensée pour sa chérie et sa famille.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:04:22 ]

1692
Bon juste pour dire que les Hypno Concrete ( roues de roller ) bah effectivement ça dure.
On peut les garder longtemps et ne changer que les roulements pour les plus économes.

1693

Merci les gars, il me manque mais je sais qu'il a eu une belle vie même si elle fût trop courte, et qu'il continuera à vivre dans la tête d'un paquet de monde, et c'est déjà pas mal.

Après y'a rien à dire de toute façon, c'est comme ça la vie, comme le jour chasse la nuit, un jour tu pleures un jour tu ris, un jour tu meurs un jour tu vis.

Aller j'arrête de plomber l'ambiance, soyez heureux et prudents.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1694
Question prudence, je suppose que cela doit dépendre des gens.

Les roller men que je connais sont tous assez casse cou genre foncer entre les voitures, s'accrocher aux bus, faire des sauts etc...
Ce genre de comportement ne m'attire pas du tout, mais je respecte leur niveau technique assez ouf, leur vitesse et leur courage.

Bon, c'est différent des vrais sports extrêmes genre freeride, wing suit etc... en ce sens où les gars dans les montagnes ou les airs ne risquent pas d'autres vies que la leur, contrairement à certains riders urbains qui mettent leur sensations et bien être au dessus de tous les autres passants, conducteurs etc...

Ce doit être génial pour les courageux freestyler et autres d'utiliser cette confiance et ces prises de risques IRL, je veux dire hors sport. Tenter une super nana, un super job, une entreprise, une expo, un concert, c'est risqué, mais on ne met pas son intégrité physique en jeu ( enfin je crois ).

En tout cas c'est ce genre de pensées que j'ai eut lors de ma dernière expérience montagneuse, que je me retrouvais bloqué sur le télésiège bien au dessus du vide ou perdu, fatigué en haut d'un hors piste raide verglacé, ou en train de matter des mecs lors d'un concours de saut à ski ( genre saltos, pas longueur )

me dire > " ça c'est risqué " mais pas jouer en public ou les autres actions sus-citées.
Ces pensées n'ont pas augmenté la taille de mes baulsses comme escompté, mais bon.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:21:27 ]

1695
Ce doit être génial pour les courageux freestyler et autres d'utiliser cette confiance et ces prises de risques IRL

Je sais pas si c'est aussi facile pour tous. Je sais qu'en montagne avec des crampons ou des ski aux pieds, je suis pas tout à fait le même que sans, ou en bas dans la vallée, et il en va de même pour mes compagnons de cordée habituels.

Après au delà d'un certain niveau, en alpinisme, en minivoile, ou en ski, la moindre chute rime avec la mort dans 99% des cas, pourtant j'ai jamais eu peur, même sur des faces de glace de 1000m, genre l'aiguille verte, en bas j'affiche une certaine assurance, on pense souvent que j'ai une très grande confiance en moi mais c'est pas du tout le cas en vérité, y'a plein de domaine ou toute cette assurance d'autres lieux ne m'est d'aucune utilité parce que tu te mets dans ces moments là dans un état d'esprit qui n'existe pas / n'est pas possible dans un autre contexte icon_mrgreen.gif
Perso j'ai vécu parmi mes plus belles expériences personnelles via l'alpinisme, des moments où tu fais des trucs totalement hors du temps et de l'espace tellement ta survie est improbable / ne dépend pas seulement de toi, voir peu,pour moi y'a pas plus grisant et pas mieux pour se ventiler la tronche, mais j'aurais aucune envie de prendre un de ces ascenceurs au fond de verre, parce que la sensation de vide urbain sous mes pieds me fera pas du bien, voir flipper.

En VTT le risque de mort soudaine est beaucoup moins présent, et j'ai encore une autre attitude lorsque je pratique : beaucoup plus ludique, beaucoup moins sérieuse et concentrée, un peu plus amusée, sans doute un peu à l'image des roller que tu décris.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1696
+1000

L'intérêt est justement d'être loin des contraintes de boulot, impots toussa.
Y a juste toi et tes potes.

Et c'est pas vraiment un état d'esprit transposable je trouve

Je me suis jamais mis dans des cas aussi extrêmes que chute = mort, "seulement" chute = gros bobo, en revanche moi j'ai un peu flippé :-D
Mais je considère que la peur quand on sait la comprendre, on arrive à savoir si c'est simplement l'appréhension de tenter un truc nouveau (un nouveau trick par exemple), et là il faut se lancer et tu kifferas encore plus une fois que tu l'auras fait, ou au contraire si c'est comme un instict de survie ou un pressentiment qui fait que tu sais que tu as 99% de chances de te vautrer et te faire très mal et que dans ce cas là il vaut mieux pas y aller.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:45:09 ]

1697
Je pense comprendre de loin ce dont vous parlez, l'état d'esprit qui n'est pas transposable.
Pour ma part, c'est en ping - pong ( j'ai préciser " de loin " hein ), l'impression d'être dans le flow, un mélange de concentration et de ludique, plaisir et efficacité.

Souvent je me demande si je ne fous pas trop d'energie là dedans plutôt que dans d'autres domaines plus important IRL, et en même temps, ça te re-donne de l'energie aussi.
Un peu le paradoxe de toute activité sportive, genre c'est fatigant et en même temps ça donne de l'energie.

En tout cas à nos âges, je veux dire dès que tu as plus de 15 piges, à mon avis, faut un peu mettre de côté les trucs casse cou et mettre ses c...... dans d'autres domaines.
1698
Slt les dieux du drift ,et par hasard...

Citation :






...à 20'21 (justre aprés le gap en skate du gamin) quelqu'un connaît-il le titre de la track svp ???

Rooftop en ski

:8)
1699

J'ai fabriqué un snow skate à mon trace avec un ski enfant et une vielle board de skate, il gère grave, il m'a carrément étonné.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1700

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste