Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 714 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : pour ma charpente il n'ya pas de "protection entre les tuiles et le littonage...... c'est en dessous


justement, j'ai le même pb. IL faut que j'isole le toit, mais avant faut que mette une protection étanche..; t'as mis quoi/combien/comment/chez qui/toussa ?


Citation : je ponce les joints de placo de la cuisine je monte les meubles de cuisine ce week end et lundi c'est escalier


wooooowww, tu speed à mort toi ! Mets quand même une sous-couche sur ton placo avant les meubles non ?

Quand tu dis, monter les meubles de la cuisine, c'est plan de travail compris ? En 2 jours ? T'es menuisier ? :D:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

92
Hum je recapitule je ponce les bande je mets une sous couche d'impression le temps que cela seche je monte cad je construit les meuble sans les fixer au mur et toussa... les meuble arrivent a plat et je les monte c'est tout le plan de travail et l'evier arrivent la semaine prochaine

:D:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
93
:lol: Je me disais bien... Moi je suis hyper lent, mais si tu faisais tout ça en 2 jours, je revendais tout et me mettais au tricot/crochetage pour le reste de ma vie.

Ikéa la cuisine ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

94
Non gedimat modele lisboa.......
et il s'agit d'une cuisine à l'us donc il n'y a que le bar et l'angle derriere le bar plus exactement 1.8 + 2.8 + 1.8 +0.6 le reste de la piece sera apres une fois que le plombier aura branché la robinetterie

quand a l'excalier c'est pas moi c'est l'entreprise bien sur moi deja sur le 14, 15, 16, 17 faire le montage des meubles le ponçage de la cuisine et la sous couche, je vais pas aller danser chez le pompier cette année
Uniformite culturelle = manipulation des masses
95
Blog mis a jour et photo prise a l'insu de mon plein gré..... :clin:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
96
Check peinture salle manger-salon finie, porte "fait maison" finie mais j'ai foiré une cote :fache2: ce qui fait qu'elle n'est pas parfaite, demarage des chambres (ouverture de cloison pour porte, 1 mur raillé , 3 murs repeint ce WE ) et j'ai enfin trouvé les résines pour le plan de travail: devis à 400 € (que les produits pour 4 m² :o: ). On en chie, on en chie :bravo2: .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

97

Citation : Quand on fait des photos techniques, on met une référence d'échelle Mr Milk


Ok, c'est mieux, là ? :


Mon majeur fait dans les 9cm, ça ira comme référence ? :mrg:

Bon, sinon...

J'ai creusé comme un porc toute la surface de mon séjour/cuisine US pour y couler une dalle :


Trop profond même, semble-t-il et impossile de trouver des pierres de remblais pour stabiliser le sol. Et comme je dois être à niveau avec 4 autres points de la maison et la faire passer sous l'escalier existant :


ben j'ai fait chiffrer ça par le maçon qui va percer ma fenêtre, je me sens plus la force, là.

Bref, plusieurs nouvelles interrogation : l'isolation des murs sera faite par rail+film multicouche+BA10. Les rails ont tous l'air de faire 5cm de large, ce qui ne m'arrange pas trop par endroit (notemment au niveau de l'escalier par exemple). Existe-t-il des rails moins gros ? Dans l'idéal, 3cm, ce serait parfait.

Pour mon lambris de salle de bain, mea maxima culpa, ce n'était effectivement pas du lambris pvc, mais un espèce de placage bois sur support cartonné (un peu comme du sol stratifié, en fait). C'est mieux niveau bon goût ? :oops2: (en fait si quelqu'un à la solution pour avoir du vrai lambris bois blanc dans une sdb, qu'il se manifeste ou se taise à jamais. Pis je maintient que même, le pvc sté pas si dégueulasse que ça...)

Sinon, pour le teck au sol, c'est bon, je suis calmé. je suis calmé de l'utilisation de tout bois dit "exotique" en fait. Mais mon contact me dit que les bois européens, y'a pas de problème, c'est même sain pour l'économie et l'entretient des forêt. Pour une utilisation en milieu humide, il m'a orienté vers le Robonier (faux-acacia) par exemple. Reste à trouver un commerçant et voir le prix. Sinon, ce sera carrelage imitation bois (série Legni chez LM).

Avec tout ça, j'envisage d'être dans les murs vers décembre, maintenant :(
God's in his heaven. All's right with the world.
98

Citation : Existe-t-il des rails moins gros ? Dans l'idéal, 3cm, ce serait parfait.


ben tu peux prendre de la latte à tuile... Mais n'oublie pas qu'il faut un vide d'air entre ton mur d'origine et l'isolation. Le multicouche c'est bien, mais ça vaut la peau des wébz, surtout qu'il faut au mois la 5 couches hein (je parle des couche d'alu seulement) , si tu prend la trois couche (alu-ouate-alu-ouate-alu) spa assez. Moi j'ai renoncé, trochérmonfisss. Pour les murs , j'ai pris laine de roche de 10 cm, hopla.


Citation : Trop profond même, semble-t-il et impossile de trouver des pierres de remblais pour stabiliser le sol

Au vu du Twix :oops2: , ça me semble pas trop profond... mais pourquoi t'achète pas du "tout venant" pour stabiliser ?


Citation : Mon majeur fait dans les 9cm, ça ira comme référence ?


:aime: Le saviez-vous? Le majeur gauche est le seul outil de télécommunication du motard.
:bravo:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

99

Citation : ben tu peux prendre de la latte à tuile...



en y réfléchissant (si, ça m'arrive) tu va galérer à les fixer tes lattes, pasqu'il faut penser à faire des passage d'air... alors que les rails à placo, les trous d'air sont déjà fait...et c'est 1000 x plus simple à fixer... franchement 5 cm vs 3 cm, tu vas bien te casser les burnes pour 2 cm... alors i c'est pas impératif...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

100

Citation : Avec tout ça, j'envisage d'être dans les murs vers décembre, maintenant








Rajoute 20-25 pour cent du temps prévu,et tu auras en gros la date à laquelle tu seras dans tes murs.Les diverses "petites galères" et "imprévus",les coups de fatigue,les matériaux indisponibles,la grippe aviaire,les des divers corps de métier,les instants ,bref,les impondérables...

Enfin,je ne peux te conseiller que de la prudence...

Sinon pour tes cailloux,si chaque Afien te ramène un galet de ses vaccances...

+5 (cm) avec YLF pour son laïus sur les rails galva.

Puissance sur toi.
Fuck me,i'm swiss.