Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 137 048 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2951
il y a aussi pas mal de variantes de volets. Ils ont tendance à mettre des volants roulants électriques un peu partout. Pour mon étage côté Sud, je voulais des jalousies à l'italienne, je les ai eues, et elles aussi donnaient droit à avantage fiscal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2952
Lapeyre, c'est pas mal. A priori, les même fournisseurs que kpark, mais moins cher.

2953
Kpark c'est filiale 100% intégrée a saint gobain
2954
quelqu'un aurait, à tout hasard, un "plan" (comprendre un bon fournisseur à prix sympa) pour du pavé de bois? genre ça:
http://www.atdg.com/parquet/parquet-pave-bois-debout-1236010105.jpg
ou ça:
paves-ronds-avec-bordures-belleme-bois.jpg

disons que je pourrais éventuellement les fabriquer moi même (aussi bien les pavés que les rondins) mais je sais pas si ça vaut le coup...
2955
C'est pas vraiment un plan, mais le fabricant chez qui j'ai acheté mon bardage et ma terrasse en fait :
http://www.canjaere.fr/#/produits/querex

C'est de la bonne came.

Les tailler c'est pas un problème (quoique ça doit être long et très chiant si t'as 30 m² à faire), mais le traitement c'est autre chose. A moins que t'aies un autoclave haute pression sous la main. :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 11:33:07 ]

2956

Citation :

On part sur du tout PVC, en semi rénovation pour les fenêtres, dépose totale pour la porte, et VRE partout avec commande radio.

Tu sais ce qu'il y a comme moteur dessus ? Y'a ptet des chances que ce soit ma précédente boite qui ait développé le système sans fil redface2

2957
merci! font chier, quasi tous les re(vendeurs) de matos de construction ne mettent pas les prix sur leur site web...
2958
en googlant "querex" je suis tombé sur 88 à 110 € / m², ça doit dépendre du format des pavés.
2959
oui, c'est à peu près ce que j'ai vu comme tarif pour ceux qui mettent les prix.
faut que je fasse le calcul du prix de fabrication en DIY.
2960
Reste le problème du traitement. Du bois a moitié enterré comme ça, ça peut vite partir en sucette. A voir si 10 ou 15 ans d'espérance de vie en plus valent la différence de prix.