Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 512 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3451
comme vous êtes vilains :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3452
Je plussoie sur le vide d'air préférable derrière une cloison bois avec le schéma qui t'a été envoyé récemment pour permettre la circulation (ça veut dire aussi mettre des grilles d'aérations sur tes cloisons (Une en haut à gauche et une en bas à droite par exemple)

Quant à la terre, il faudrait idéalement la mesurer. la norme veut qu'elle soit inférieure à 100 ohms. Mais dans l'absolu, il vaut mieux qu'elle fasse moins de 20 ohms.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3453
Je veux m'acheter une perceuse à percussion.

AEG?
Hitachi?
DeWalt?
Makita?
Metabo?

3454
Hilti
3455
Hilti.

(Sinon je vois beaucoup de DeWalt aussi).

Pour ma part, j'ai une toute moche toute pourrie à 99 francs, et elle fait son boulot : elle percute et perce.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3456
Tu veux t'en servir tous les jours?
Ou t'as juste trois porte-guitare à accrocher dans un mur en béton embêtant?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3457
Citation de Xavier :
Je veux m'acheter une perceuse à percussion.

AEG?
Hitachi?
DeWalt?
Makita?
Metabo?


DeWalt, je ne connais pas. Pour le reste, peu importe, c'est du bon.

Tu parles d'une perceuse à percussion, ou d'une électro-pneumatique (SDS)?
3458
Percussion.

Fixation placo, béton, perçage bois

Utilisable sans percussion aussi avec scie cloche.

3459
Makita, excellent rapport qualitay / prix / Durée de vie.

Pas trop lourd, existe en hexagonal / SDS...

HILTI --> C'est beaucoup plus cher mais ça existe en version Batterie très puissant / robuste.

Black & Decker --> bof, ça peut péter vite si t'es un gros bourrin.

BOSH -> Prend la version bleue, pas verte, plus "Pro" mais pas forcément très beaucoup plus cher.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3460
Hilti plus cher que Makita?!!:8O: