Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 628 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2931

Citation :

 Chouette :diable:

 clair ! Une bagatelle !

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2932

En tant qu'ex plombier, je conseille vivement de ne JAMAIS encastrer une soudure ou un raccord (à l'exception des coudes encastrés des mitigeurs de douche).
Les tuyaux encastrés ou difficilement accessibles doivent etre en PER gainé (replacement easy en cas de trouage accidentel à coup de perceuse).
Si jamaisd un il n'y a pas le choix d'avoir un raccord/soudure encastré, le top est de faire une petite trappe d'accès super propre, du genre qui ressemblerai à de la déco.... c'est pratique en cas de fuite et si ça peut etre beau.... icon_wink.gif

 

2933

note pour plus tard : Sebz.G=plombier

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2934
Citation de karloguan :
note pour plus tard : Sebz.G=plombier


Clair ! On va pas l'oublier ! :diable:
2935
Qui c esti?

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 23:51:00 ]

2936

 

note pour plus tard : Sebz.G=plombier

 

....... holy shit !

 

2937

t'es foutu mec !

je vais t'envoyer des photos du réseau de ma baraque, t'en dormiras plus de la nuit  icon_diablotin.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2938
Citation :
Trois robinets coulent dans un même bassin.

Le premier peut le remplir (seul) en 3 heures.

Le deuxième en 2 h 30 minutes.

Le troisième en 5 heures.

1) Si on les fait couler ensemble, quelle fraction du bassin auront-ils remplie en une heure ?

2) Sachant que la quantité d'eau déversée dans le bassin est alors de 2 800 litres, quelle est la contenance totale du bassin (en litres)?

3) Le bassin a la forme d'un pavé droit.
Sachant que sa hauteur est de 1 m, et que la longueur de sa base mesure 2 m , trouvez sa largeur.


Une pensée émue pour ces enfants qui sont tombés sur ce problème. Seuls les meilleurs sont devenus plombiers. :-D
2939
il manque des données, car quand on ouvre un robinet supplémentaire, ceux qui coulent déjà voient leurs débits baisser

Non je ne mettrai pas de pull

2940

Citation :

 Seuls les meilleurs sont devenus plombiers.

 j'aurai tendance à dire le contraire (sans cautionner le phénomène d'ailleurs)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !