Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 731 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Normalment quand tu enduits, y'a tres peu de ponçage


Normalement oui... :|
312
Faut bien tirer l'enduit !!!

Repasser plusieurs fois, dans tous les sens sans accoups et sans faire de patées.

C'est pas facile d'avoir un truc vraiment lisse mais avec de l'entrainement un jour tu y arriveras, Sol :bravo2:


Martis> Merci pour ce second avis, je vais finir ma pièce comme ca, et je ferai le reste de manière plus traditionnelle :(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
313
Certaine toile de verre permettent d'avoir un fini tres tres bien également

surtout en renovation
314
C'est ce que j'ai mis, mais ça douille un max, plus de 80euros le rouleau. y'a le placomur, sorte de rouleau de papier blanc lisse qui marche très bien, et seulement 30euros le rouleau. Par contre c'est une colle un peu plus balèze que la toile de verre, et c'est évidemment de moins bonne comme, vu que ça n'est pas armé. (ça resiste pas au fissures)
315
Dans notre immeuble on a d'assez gros soucis de bruits de canalisation en ce moment, y'en qui ont une idée de ce qu'on peut faire ?
316
Quitter cet immeuble

bon ok je :fleche:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
317
Soit plus précis... ca te fait ca a quel moment...? la comme ca c'est vague...


Hors sujet : avec vos changement de pseudo, entre fruitcake et fritegrec je me souviens jamais qui est le chauve et qui est le chevelu...

318
Alors y'a deux types : y'a des sortes de gros "rots" ( :bravo: ) de temps en temps à l'utilisation d'une douche, chasse d'eau ou autres. Ca c'est pas très grave. Le plus chiant c'est ce qui se passe en général la nuit, une sorte de grondement plus ou moins aigu, c'est lancinant (avec des variations de volumes plus ou moins régulières), ça se termine le plus souvent par un gros "rot" (j'ai l'impression que celui-ci est alors la conséquence d'une réutilisation des canalisations, chasse d'eau...) qui nous indique qu'on va être enfin peinard (parce que ça peut empecher de dormir)

Ps je suis le chevelu
319
Faut le sampler parceque là... :idee2:
God's in his heaven. All's right with the world.
320
Alors les gros rot, ils proviennent du fait qu'il n'ya pas de mise a l'air de ton système d'évacuation des eaux usées...du coup quand de l'eau s'engouffre dans la tuyauterie elle crée une dépression qui aspire l'eau présente dans des chiottes ou les syphons de tes lavabos éviers....