Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 484 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3521
Je te confirme qu'on ne parle pas de la même chose ;)
je parle d'un truc qu'on m'a décrit comme ayant une faible conso, intégrable dans un faux plafond, et qui crache de l'air à 16° (je crois)... bref...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3522
Une pompe à chaleur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3523
Citation :
Je te confirme qu'on ne parle pas de la même chose ;)
je parle d'un truc qu'on m'a décrit comme ayant une faible conso, intégrable dans un faux plafond, et qui crache de l'air à 16° (je crois)... bref...


Si si c'est exactement ça. C'est joli écrit sur le papier.
3524
+1 pour Koalaman
C'est une pompe à chaleur et plus précisément une pompe à chaleur air/air.
3525
Yahhhhouuu, j'ai retrouvé le nom de la ventilation que je cherchais : VMI, alias Ventilation Mécanique Inversée.

En gros :

Citation :
Le principe de la ventilation mécanique inversée (VMI®) est d'insuffler de l'air neuf dans un logement, le mettant ainsi en légère surpression. Cet air est filtré et réchauffé avant d'être introduit dans les pièces de vie.

L'air vicié est évacué par des bouches de sorties installées dans les pièces humides (cuisine, toilettes, salle de bain) et par des aérateurs situés aux niveaux de la traverse hautes des fenêtres dans les pièces de vie (salon, chambres, etc.).

La VMI® est constituée :

d'une entrée d'air installée sur le toit ;
d'un caisson lui-même constitué :
d'un ventilateur pour aspiré l'air neuf et le rejeté dans la maison ;
de résistances qui préchauffent l'air neuf (possibilité de stopper le préchauffage l'été) ;
d'un filtre qui assainit l'air neuf avant de l'insuffler dans la maison.
d'une ou deux bouches d'entrées d'air situées au plafond ;
de bouches de sorties et d'aérateurs qui permettent à l'air vicié de sortir.

Bon à savoir : une ventilation mécanique inversée peut être couplée avec un puits provençal. L'air neuf insufflé dans le logement vient alors du puits.


ça n'est valable que pour des logements de moins de 500 mètres cubes. Ça tombe bien.

Consommation électrique moyenne : 9W :bave:

Inconvénient : relativement plus cher à l'achat qu'une VMC.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:12:42 ]

3526

Un puit canadien ça marche bien si c'est bien, dans une maison conçue pour, et un canada.

Dans un lotissement en moellon en provence, ça ne fonctionne pas.

J'ai déjà vu une VMI chez un client, j'espère que tu es riche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3527
Citation :
J'ai déjà vu une VMI chez un client, j'espère que tu es riche.


peux tu préciser s'il te plait ? :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3528
Je me permets de redire ce que j'ai déjà mis au dessus, sauf à gros progrès technologiques magistraux, la VMI c’est bien mieux sur le papier qu'IRL, om le cout d'achat n'est pas amortissable, la plus value très réduite, et les frais réels de fonctionnement n'ont rien à voir avec ceux annoncés.
3529

karloguan : les puits de lumières de velux avec conduit en inox ça coute une blinde mais le résultat est bluffant. Vu pour un couloir dans une maison sans combles (donc je dirais plus 2m de tube). Faut bien avoir le verre en dessous pour pas que ce soit trop directif.

3530

La VMI sans puit canadien/provençal (suivant qu'on se place l'hiver ou l'été) c'est idiot. ça consomme 9W de quoi ? pour faire tourner le ventilo ? sans préchauffage et sans filtre en soufflant dedans peut être.

Sérieux les commerciaux ont peur de rien tout de même...

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 14:32:40 ]