Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 480 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3541
une question en passant: j'ai besoin de morceaux de bois et mélaminé de 2.6m de long. Les magasins de bricolage ont que de des longueurs de 2.5m max. Ca peut se trouver où des longues pièces comme ça?
3542
Tu peux trouver du (+/-) 300x250,
mais plutôt chez les vendeurs de bois, qui très souvent font aussi de la découpe.
En idf il y a Union bois par exemple.

Ce n'est pas forcément plus cher, d'ailleurs.
Et ils font ausi des bandes de champ adéquates.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3543
Yo les musiciens ratés :-D

Quelques nouvelles de ma cuisine... j'ai un entrepreneur qui est en train de me coller dou karrelache ca devrait être fini demain ou lundi...

http://bricocuisine.over-blog.com/2016/09/16-09-2016-carrelage.html

Putain la poussière j'en ai raz le bol...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3544
C'est du travertin "opus romain" ca va être super :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3545
Salut les fourniss, ma petite perceuse sans fil Bosch 10,8V est plus ou moins morte après pas mal d'utilisation intensive, sans lui épargner du boulot franchement bien difficile.

Du coup, je regarde ce qui existe en 18V, dans les "bonnes marques".


Je zieute la Dewalt DCD790M2. Elle est jaune et noire. Avec deux batteries 4.0Ah, jusque 60Nm de couple etc, pour plus ou moins 300€.


Ça parait correct ou y'a mieux et moins cher ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3546
Ca a l'air d'être très correct (lien du test). Je me méfie de Dewalt, qui est une marque que j'apprécie mais j'en ai une, dont le mandrin s'est mis de traviole (utilisée de façon très intensive, certes) et qui tourne du coup un peu comme une patate. Faudrait que je change le mandrin...

J'ai pris pour mon fils une Ryobi brushless, parce qu'il possède déjà des outils Ryobi et que les batteries sont compatibles (ONE+. Il possède notamment une visseuse à choc, super efficace). C'est grand public, pas trop cher, mais ça me parait costaud et il en est très content.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 07:53:22 ]

3547
METABO
3548
Oui METABO :bravo:
Sinon les Makita ont un bon rapport qualité/prix

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3549
Chez Metabo, je trouve pas franchement de 18V dans les mêmes prix et mêmes capacités.

Pour le même prix que la Dewalt, y'a une 10.8V avec une seule batterie de 4.0Ah, et un couple max de 34Nm.


Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir au moins une batterie longue durée (disons 4Ah), un peu de puissance (18V) et de couple (dans les 50-60Nm). Sinon c'est pas loin de 400€...

Makita, je lisais pas mal de trucs comme quoi les gens ont des problèmes avec leurs batteries, qui lâchent et se bloquent au bout d'un moment.


Je vais prendre une sans marque de chez Biltema et ça sera tout ! :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3550

Question chauffage, enfin circulation d'air chaud.

J'ai une maison en R+1 avec un poêle à bois de 12 kW au RDC + chauffage central pour toute la maison, le seul soucis que je rencontre c'est que la chaleur du bas peine à acceder à la partie haute de la maison (entre le haut des portes et le plafond doit y avoir 50-60cm).

Quelle solution adopter pour diffuser cette chaleur ? J'avais dans l'idée d'utiliser de la gaine et un aérateur mais avant de me lancer je préfère prendre des conseils.

A savoir que le poêle est tubé en 200mm dans un boisseau de 25*25, donc autant dire pas de place pour faire grand chose à ce niveau la

Sur la photo on distingue le poele et le deuxième boisseau libre :

 

Avant travaux ça ressemblait plutôt à ça :