Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 132 105 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3581
Ca va pas etre pratique pour ouvrir la fenetre !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:48:08 ]

3582
C'est très vrai. Le sacrifice de l'ouverture de la fenêtre a été considéré comme acceptable face aux avantages d'une telle disposition pour l'escalier.
Maintenant elle est ouverte avec une canne/pince, ça marche pas mal. Et c'est une fenêtre au Nord, ouverte de temps en temps en été pour la ventilation de l'entrée.
3583
J'imagine que c'est un escalier coulé sur place, c'est pas trop chiant et cradingue à faire ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3584
En tout cas, bel(le) ouvrage !
L'avant/après est top (et je m'y connais en avant/après :oops2:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3585
Cimer!
Koala-> le béton c'est toujours un peu cradoc, mais moins que du pétage/montage de cloison :-D Pour le coulage, rien d'insurmontable pour le maçon, qui a fait ça vite, bien et proprement. Le béton était évident dans un contexte de dalle existante en béton, l'escalier solidarise le portique BA/ dalle béton/mur extérieur.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 18:29:05 ]

3586
ouais très beau taf !
Cystite, c'est toi qui a fait les 3D photo réalistes ? C'est fait avec quoi ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3587
Autocad (3d) + Artlantis (rendu matériaux/lumière). Artlantis, c'est le soft le plus simple du monde.

Pour la 3d, ça doit marcher aussi bien avec Sketchup, plus simple (et moins cher) que Totocad, mais je connais pas. Faudrait que je m'y mette, et Rhino aussi ça a l'air puissant.
Bon c'est pas hyper photo-réaliste, il y a des tueurs dans le rendu du poil de moquette, mais là c'est pas le but (et il y pas de moquette :-D ).

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 19:17:44 ]

3588
Citation :
remplacer un escalier colimaçon impraticable
et surtout très moche :oops2:
Citation :
Autocad (3d)
Gloups. Tu es bien courageux :bravo:
3589
ok sté pour savoir
effectivement nous on bosse avec Sketchup et j'ai un collègue qui gère bien le rendering avec Thea Render, sur certains projets il y a vraiment des résultats de dingue.
et oui sketchup, pour ce que tu as montré c'est l'idéal je pense. Très facile de prise en main et super léger en tous cas.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3590
ah oué Thea Render c'est fou, je viens de zieuter. Après, le rendu pour le rendu je sais pas, à la limite je préfère un collage ou dessin qui montre l'idée qu'une image trop séduisante. Mais ça dépend du contexte.

Citation :
Gloups. Tu es bien courageux :bravo:

pas du tout, c'est très facile :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 21:57:13 ]