Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 485 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3481

Ca dépend, les batterie des petites visseuses makita elles font flipper, se recharge en 2s, super patate, super durée de vie, skool.

+1 le bambou c'est relou.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3482
de mon expérience perso si t'as pas plus de quelques trous à faire dans des parpaings, les perceuses à percussions sur batteries suffisent pour un peu que ça soit pas du 1er prix (mon AEG 18V m'a suffit pour 95% de mes travaux). Et aucun soucis pour bosser sur le bois, métal, placo bien sûr.
Quand faut attaquer du béton par contre, c'est filaire direct. De même je m'amuserais pas à fixer 30m² de bardage avec, ça serait long à percer et les batteries se déchargeraient trop vite amha.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3483
Allez zouip, mon tuyau d'évacuation d'eau du toit (vertical) est bouché, rempli de merde jusqu'à 180cm au-dessus du sol.

J'ai enlevé le plus gros, mais c'est encore bouché dans le coude qui va au drainage.

L'option chère c'est de faire venir une suceuse.

Et du coup j'aurais besoin de conseil pour l'option moins chère... :-D

Sachant que mon petit aspirateur à eau a fait ce qu'il peut, et que le Kärcher ne fait que remplir le bout de tuyau nettoyé sans que l'eau ne puisse s'évacuer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3484
un furet ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3485
J'ai essayé avec mon petit furet manuel, bien utile pour les tuyaux de 50, mais là, en 110, il ne veut pas bien marcher.

Je vais acheter demain un furet à haute pression, en espérant que cela fonctionne, mais je suis preneur de conseils !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3486
Hej !
Il n'es accessible nulle part ton tuyau?
Rien n'est démontable j'imagine? C'est du fibro ciment ou un truc totalement encastré dans du béton/brique ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3487
Hejsan!

Si si, il est accessible à une extrémité, et j'ai d'ailleurs retiré tout ce que je pouvais, mais après un coude à 90 degré, je n'ai plus d'accès, et le tuyau est encore bouché (sous terre donc).

À l'autre extrémité, je ne peux rien mettre, y'a un siphon en béton ou un truc du genre que je ne peux pas enlever.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3488
Bon ben... Ça sent l'achat de furet autre pression. :|
Ça se loue pas sinon?

Parce que sinon c'est déterrage, démontage, recollage (si ça pète pas)...



L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3489
J'ai débouché chez moi une canalisation d'évacuation d'eaux usées de 100mm avec un furet hydraulique fonctionnant sur un karcher. 1.jpg
Mais c'est long, parfois compliqué suivant les coudes à passer : chez moi, il y a une culotte (c'est comme ça que se nomme un raccord réunissant 2 arrivées d'eaux sur une seule évacuation) et évidemment, le furet prenait systématiquement l'embranchement qui n'était pas bouché. Parfois tu te prends de bonnes remontées d'eaux grises, avec la pression des jets qui poussent la tête du furet. Courage en tout cas icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3490
Citation de Djeeloo :
Bon ben... Ça sent l'achat de furet autre pression. :|
Ça se loue pas sinon?

Parce que sinon c'est déterrage, démontage, recollage (si ça pète pas)...





À Biltema ils ont un furet haute pression qui se branche sur mon nettoyeur (120 bars) pour genre 20€. Je vais essayer...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.