Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 717 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
421
Et moi j'ai pas de scie sauteuse....
bon je vais voir si mes voisins en ont une...
422
Aujourd'hui j'attaque la pose du Nergalto, donc le platrage du plafond.

J'ai trouvé que du platre fin :fache: donc j'espère qu'il va pas trop me poser de problème.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
423
On a posé du sisal chez nous hier (une vraie galère mais bon, c'est fait) y'avait quelques tâches de colle, on pensait qu'elle partirait en séchant, c'était vrai au début mais ensuite, ça a foncé, qu'est ce qu'on pourrait mettre pour enlever ça ?
424
Un clou planté une ficelle qui tiens la sauteuse..... le principe du compas tu choisi le bon angle une lame bien fine et neuve et hop decoupe d'angle arrondis...

pour la decoupe dans une plache tu fait ton schema dessus tu fait des trous aux 4 coins a la perceuse d'un diametre qui te permet de passer une lame de scie sauteuse et hop la sauteuse va tout droit....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
425
426
427
Questions d'électricité :

- Je cherche un télérupteur silencieux (à priori, ça existe).
Impossible de trouver des références chez Legrand ou Merlin-Gérin, leurs sites sont vraiment pourraves. J'ai trouvé que le EP410 chez Hager. J'aimerais avoir les références chez les 2 autres marques sus-citées. D'autre part, est-ce vraiment silencieux ?

- Sur mon tableau électrique, j'ai récupéré d'ancien disjoncteur 15A, alors que le standard actuel serait plutôt de 5 prises sur un 16A. C'est kif-kif 15A/16A ? ou vaut mieux que je mette tout en 16A (en restant de toute façon dans la limite de 5 prises/disjoncteur) ?

:D:
God's in his heaven. All's right with the world.
428
Voici quelques photos de l'avancement du bordel chez moi...

Une vue extérieure, l'enduiseur a du retard, j'espère que ça va pas m'emmerder pour mes platres :



de l'intérieur, on a posé les portes, l'électricien intervient, le platrier suivra la semaine prochaine :



le garage de l'intérieur :



le dessus du garage, qui n'était pas prévu à l'origine et que j'ai finalement fait en même temps que ma charpente, et je regrette pas ça me fera une super salle de musique!!



et une vue de l'étage dont je suis moins fier, car je me rend compte que mon palier est trop petit...

Je suis Charlie

429
Fruit> pour les taches de colle : ACETONE



Citation : C'est pas un probleme non plus, mais il faut alors prealablement saupoudrer ta planche avec de la poudre magique à serveurs IBM.

:lol:
S'il il y a bien 2 outils de bonne qualité à acheter c'est : perceuse sans fil et scie sauteuse. C'est vraiment les 2 outils ultimes, qu'on utilise tous les jours quand on BTPise.


Milk> bah, passe en 16A. Par contre tu peux monter jusqu'à 8 prises/ disj sans trop de souci..; mais que dis la norme actuelle ? 5 ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

430
5 prises/16A et 8 prises/20A. Mais bon, j'ai une dizaine de 15A donc si ça change pas grand chose de passer à 16...
God's in his heaven. All's right with the world.