Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 703 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
401
Nan mais si, la conversion ça va :oops2:
C'est pour savoir à quoi correspondent les chiffres : 0.3l/s à 0.5l/s c'est le débit de la douche tropicale ?

Citation : Mais y'a pas la puissance élec sur ta fiche technique, c'est de la daube en boite.

Ok, je la trouve où normalement cette info ?
God's in his heaven. All's right with the world.
402
Sur la fiche technique du produit, au début du mode d'emploi ou dans un catalogue technique plus fourni que leur site. assez facilement en fait.


Sinon pour résumer, en plomberie, on résonne en terme de circuit ouvert. Donc ton débit n'est donné par une vitesse d'écoulement dans un certain Ø, mais par une pression disponible. Ce que je t'ai donné, c'est une valeur moyenne de ce qui peut passer dans un 3/4" ou un 1/2". En clair le robinet ouvert à pleine bourre. Mais c'est évident que si ta douche crée une grosse perte de charge en aval (ce qui est souvent le cas, à moins de se doucher au tuyau d'arrosage), le débit est moindre.
La plomberie c'est comme la météo, tu regarde ce qui s'est fait avant, et t'estime. Maintenant si tu as tout plein de moutons en basse altitude plutot qu'un petit nuage tout seul , tu sais qu'il va plus pleuvoir.
403
Merci beaucoup :coucou:
God's in his heaven. All's right with the world.
404

Citation : Non mais le reste de la sdb est neuf d'un an (par exmeple l'autre face de la cloison en question).


ouais ben si môssieur rénove ses pièces par petits bouts hein ... :oops2:

tu peux pas te faire prêter un marto-bu par un pote ? (ou ton CE lol)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

405
Y'a pas de burineurs Rik & Rok chez Auchan ?
God's in his heaven. All's right with the world.
406
Nan mais le burineur le peau père en a un. Je vais vois avec lui.
407
Rha putain c'que c'est cool un beaup'... pour un peu, il te la refait ta salle de bain.
'tain, moi, mon beaup' y sert à rien :(( Pourtant c'était un fin bricoleur quand il était jeune, mais aujd'hui, il tient à peine debout :??: IL m'a quand même refilé ses vieux outils... géniale la scie circulaire/rabot à brancher sur la perceuse ! Géniaux les interrupteurs piqués à la casemat' 113 pendant la réfection de 1918. Splendides les lampes de buro 1970s, à peine servi... MMMhhh et tous les raccords de plomberie de quand le PVC n'existait pas encore , ultra pratique !!! :(((


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

408

Citation : Rha putain c'que c'est cool un beaup'... pour un peu, il te la refait ta salle de bain.


Il a refait la salle de bain. Et puis la chambre de la petite aussi. Et puis le séjour. Et il fait (y'en avait pas avant) à la chambre du petit. :D:
Sympa.
409
Yann :aime: T'as des outils vintage :aime:
Perso j'ai une vielle perceuse ou tu vois les étincelles du rotor à l'intérieur du manche.
Mais tu ne peux avoir ça, je suis sûr que tu fais tes trous avec une chignole :mrg:
410
Oui, et quand j'ai fini de percer mon béton avec la chignolle, je peux y mettre les chevilles en bois de bopapa, qui sont top pour les vis à tête fendue rouillées ... pour fixer des poulies (récup' de roues de caddies...)

on rigole on rigole, mais qu'est-ce que je perds comme temps à ramener ses "cadeaux" à la déchetterie moi ...

SolC> ouais et je suis sûr, c'est même lui qui ramène son super pinard pour ses pauses casse-croute pendant ses chantiers... veinard va. J'ai des potes dans le même cas.. tout ce qu'il font, c'est aller acheter le matos suivant la liste préalablement faite... le beaup' s'occupe de TOUT le reste... c'est coolos la vie là...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.