Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 730 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
811
ça veut dire quoi "faire passer un chauffe eau" ? :takis:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

812
Il est dans la cuisine, je récupère un bout de la cuisine pour faire une salle de bain, du coup le chauffe eau sera dans la salle de bain :bravo:
813
A partir du moment ou tu fais réviser ton chauffe-eau à gaz, j'aurais tendance à penser que tu restes en conformité. Je ne pense pas qu'il y ait contre-indication pour ce cas de figure, ni que la présence de buée soit trop néfaste au chauffe-eau, mais l'avis de Piston me parait nécessaire. Sinon, tu peux appeler GDF aussi, il ont une hot-line sur leur site il me semble, au moins t'aura un avis d'expert français... 'spèce de schpountz :mdr:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

814
Haha nan mais je vais de toute facon faire venir un plombier, je suis pas fou je touche pas au gaz! :bravo:
mais je trace mes tits plans lá donc me renseigne avant de voir le gars.
815
Ha ? pasqu'il faut toucher à l'installation quand m^me ? Ha ben quand on saura tout... bon, ben effectivement, tu es obligé de faire faire ça par un pro.

Mais sérieux, demande déjà à GDF si un chauffe eau au gaz est waterroom compliant ? ça mange pas de pain et tu en auras le coeur net.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

816
Oué e check ca miirci!
817
Oki, trouvé la réponse chez saunier

Citation : 9. Je compte faire installer une chaudière dans mon habitation. Quel est l’emplacement le plus approprié ?

L’emplacement de la chaudière est conditionné par plusieurs contraintes. Cet emplacement est fonction : - du mode d’évacuation des gaz de combustion : l’utilisation d’une cheminée existante ou l’installation d’une sortie ventouse ; - de la situation des pièces à alimenter en eau chaude : la chaudière ne doit pas être trop éloignée de la cuisine et de la salle de bain (ou des salles de bains), pour un maximum de confort. Il est également nécessaire : - de respecter une hauteur minimale, variable selon les modèles de chaudières avec cheminée ou VMC, - d’éviter la fixation sur une cloison légère, - d’éviter de placer la chaudière au-dessus d’un appareil dont l’usage serait préjudiciable (cuisinière émettant des vapeurs grasses, machine à laver le linge, etc...) ou dans un local dont l’atmosphère serait corrosive ou chargée de poussières abondantes (pour les modèles avec cheminée), - d’éviter la mise en place dans le même local que tout appareil pouvant modifier l’arrivée d’air (sèche linge …) pour les modèles avec cheminée ou VMC. Enfin, il est interdit d’installer une chaudière avec cheminée ou VMC dans une cuisine avec une hotte aspirante, sans une installation spécifique de mise en sécurité des appareils. Dans tous les cas, un professionnel saura vous recommander le meilleur emplacement.

818
Sinon Piston fait moi sgne quand t'es dans le coin j'ai deux trois questions sur le placostyl aussi :aime:
819
Placostyl ? Vazy filsss, pose....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

820
Tu peux, mais si tu n'as pas de vmc VH et VB, on va se cailler les meules chez les Takis.
Il faut aussi être à une certaine distance de la douche pour être hors de projection d'eau (60 cm autour de la douche, plus si c'est une baignoire) à moins que les chaudières soit classe 2, j'en sais rien.
Mais ça c'est la norme Française NFC15-100. :noidea: pour les schleus.