Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 719 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
821
Ok je suis bon alors, le chauffe eau est dans la partie opposée à la baignoire, la salle de bain est un peu en L.

oki cool, sinon pour le placostyl, au sol j'ai un parquet grosse lames et je dois juste fermer une pièce donc un seul pan de placostyl,

au niveau de mon profilé metallique qui vient au sol comment je procede? je suis obligé de démonter le parquet pour faire une chape en dur ou je peux monter directement la cornière sur le parquet avec un joint etanche? il me semble qu'il existe des systemes comme ca mais je suis pas sur.

ce mur va separer la cuisine de la sdb donc quel largeur de cornière je dois utilser sachant que j'ai juste les arrivée d'eau pour la baignoire qui passent dans cette cloison.
822
Trop bien ce thread :aime:
je l'adopte! je dois refaire un appart de A à Z.. :8O: enfin presque
823
Bin faut voir la gueule du parquet. On pose fréquemment dans les bureau des cloison directement spittés dans les dalle de faux plancher, mais ça porte ces trucs.
Ce genre de truc c'est plutot Martis :lol:


Sinon j'ai fini il y a 1 mois et demi toute la cuisine en toile de verre et la salle de bain, avec une superbe monocouche trodulux-valentine-tumeruines.

Et mes voisins musiciens du 5ème (tous des cons ses musiciens) se sont baré jusqu'au 10 mars en nous laissant la plus grosse fuite de l'histoire !
Méga dégats des eaux (je suis au troisième) jusqu'au 2 eme au moins. Ma salle de bain toute cloquée, la cuisine un pan de mur à refaire
Barre de
824
Ouééé ca commence bien! :mdr:

le parquet c'est du costaud, des lames de 25cm de large sur 4 cm d'épaisseur donc je crois que je vais faire ca d'autant plus que c'est vraiment une petite cloison et aucune accroche est prévue dessus.
825
C'est ce qu'ils disent tous jusqu'à ce que mamant réclame une étagère ou s'empileront des truc très lourd (au hasard dans une sdb, du linge)
826
Arf nan, je dois juste construire un genre de double mur plus bas pour que madame puisse poser son bordel tout le long de la baignoire. :mdr:
827
Rha dur piston le coup de la salle de bain...

sinon vous vous y connaissez en murs en pizet/brique ?

moi le plus gros chantier de ma future baraque c'est d'amménager les combles, vous me conseilleriez quoi pour les murs ?







 

 

828
Tain sympa les combles diiis donc!! :bravo:
sinon y a du boulot! tu veux garder les briques apparentes donc? si elles sont saines t'as pas grand chose à faire à part les nettoyer, si elle s'effritent il existent des traitement spécifiques.
829
Joli combles, j'adore les petites briques comme ça... :bravo:


Chez moi je suis en train de poser le chauffage au sol, avant de couler la dalle, fin de semaine prochaine :

l'isolage :


et les tuyaux qu'on a juste commencé à placer :


je me faisait tout un monde de poser ça, mais avec de l'aide ça se fait bien, c'est pas si compliqué... :)
On finit mardi normalement...

Je suis Charlie

830

Citation : l'isolage :


l'isolation peut être :oops2: