Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 731 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
18571

Citation : «Il existe une pression assez forte de la part de Chelsea, le seul club qui se soit manifesté officiellement à ce jour. On reste sur nos gardes. On va tout faire pour le garder», a expliqué Jean-Michel Aulas à propos de Mickaël Essien.



Ca sent le départ
18572

I'm Back

18573

Citation : - Lyon : La piste Kanoute (Tottenham) ?
- Bastia : T.Vairelles signe au SK Lierse (Belgique)



Ben voilà des bonnes nouvelles pour Fuyu :mrg:
18574
Kanoute :D: :D: :D:

je l'ai connu quand il était haut comme trois ballons de foot :D:

I'm Back

18575
On s'en fout de Kanoute, parle nous plutôt de Vairelles :mrg:
18576

Citation : Le Français, Richard Gasquet, vient de réaliser un doublé phénoménal. Samedi, en finale à Nottingham face au Belarusse Max Mirnyi (6-2, 6-3), il a remporté son premier tournoi sur gazon

18577

Citation : HANOVRE (Allemagne), 17 juin (AFP) - - Le milieu de terrain brésilien de Lyon (L1), Juninho, n'est toujours pas fixé sur son avenir avec le club champion de France, a-t-il indiqué vendredi à Hanovre, en marge de l'entraînement de l'équipe du Brésil qui dispute la Coupe des Confédérations de football.
"Malheureusement, c'est encore ouvert, nous n'avons pas encore trouvé un accord" avec Lyon, a expliqué le milieu de terrain, auteur sur coup-franc du troisième but brésilien contre la Grèce (3-0) jeudi à Leipzig.
"C'est toujours plus facile de prolonger que de partir", a précisé le joueur, sous contrat avec le quadruple champion de France jusqu'en 2006.
Juninho a rencontré pour la première fois jeudi avant la rencontre contre la Grèce son nouvel entraîneur, le Français Gérard Houllier, qui a assisté au match à Leipzig.
"On a discuté cinq-dix minutes avant le match, et aussi un peu après, j'ai apprécié, a-t-il affirmé. D'autant que le club m'a accordé trois semaines de vacances (après le tournoi), c'est bien de pouvoir récupérer".



Fuyu…!!!!!!! :diable: Ça devrait t' interesser !!!!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

18578
Juninho va rester j'en suis convaincu!

Sinon un article bien sympa :

C’est à Lyon que j’ai envie d’aller

MAROUANE CHAMAKH, l’attaquant des Girondins,rêve que son club le laisse rejoindre l’OL.

Depuis son lieu de villégiature au Maroc, Marouane Chamakh suit l’actualité des transferts. Il ne lit pas tout mais tout lui revient aux oreilles. Et les déclarations du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, assurant que le jeune attaquant bordelais (21 ans) constituait « la priorité » de recrutement de l’OL (voir L’Équipe du 13 juin), ne lui ont pas échappé. Seulement, à Bordeaux, le président Jean-Louis Triaud campe sur ses positions.
Pas question de laisser partir son international marocain. Et l’offre récemment transmise par le champion de France ne l’a pas fait sourciller. Le joueur, professionnel depuis deux saisons, espère que ce non ne sera pas
définitif.

« COMMENTavez-vous accueilli les propos du président Aulas qui a fait de vous sa priorité de l’été ?–

Je n’ai pas lu la presse mais on m’a tenu au courant. C’est super, ce qu’il a dit. C’est plus que flatteur, c’est une motivation supplémentaire. Lyon est un grand club et je suis content qu’il me veuille pour la saison prochaine. J’aimerais vraiment que ça se fasse. Jouer la Ligue des champions, c’est mon rêve depuis que je suis gamin, je ne le cache pas, et c’est ce que Lyon m’offre. Et puis quand un tel club vous propose de le rejoindre, on ne peut pas cracher dessus.

– Pensez-vous que le président des Girondins, qui vous a déclaré intransférable, puisse revenir sur sa position ?–

Je l’espère de tout coeur. Il faut qu’il me comprenne. Je sais qu’il veut me garder pour mon bien, parce qu’il pense que je ne serai que troisième ou quatrième attaquant à Lyon. Mais moi, j’en suis conscient. Si j’y vais, c’est dans cet esprit-là. Ce sera à moi, ensuite, de faire mon chemin. Je suis encore jeune et j’accepterai de ne pas être titulaire. Mais je bosserai pour faire ma place.

–Savoir que Lyon vous veut…–

(Il coupe.) C’est une opportunité qui se présente aujourd’hui. J’ai envie de la saisir, même si, pour certains, cela semble un peu tôt. Mais, d’ici une saison, je ne l’aurai peut être plus. On ne sait pas ce qui peut se passer. Avoir envie d’aller à Lyon ne vient pas d’un coup de tête. C’est réfléchi.

– La concurrence qui y règne ne vous effraie pas ?–

Non, elle ne me fait pas peur, je l’accepte. Je sais que j’aurai ma chance un jour, après, ce sera à moi de confirmer.

– Vous faites tout de même partie des joueurs sur lesquels comptent s’appuyer les dirigeants bordelais la saison prochaine...–

J’aimerais qu’ils me comprennent Ma décision est uniquement sportive. Je sais que je dois tout à Bordeaux, le club qui m’a formé. Mais je n’ai jamais triché, j’ai toujours donné le maximum à ce club, toujours été correct. Chaque joueur a cependant envie de partir à un moment donné de sa carrière.

– Pensez-vous que la situation puisse se débloquer ?–

J’aimerais tellement que les dirigeants des deux clubs se mettent d’accord... Je sais que si ça se fait, ça prendra du temps. Moi, ça me trotte dans la tête mais c’est comme ça.

– La Ligue des champions estelle votre seule motivation pour rejoindre Lyon ?–

Non, il y a aussi l’idée de gagner le Championnat de France. Cette saison, le club aura plus de pression pour conserver son titre après en avoir gagné quatre d’affilée. Il y a aussi cette motivation que les joueurs affichent à chaque match. Je peux beaucoup progresser. Et puis, c’est vrai, la Ligue des champions.

– Si un autre club participant à la Ligue des champions vous désirait, seriez-vous intéressé?–

(Ferme.) Non. Moi, c’est à Lyon que j’ai envie d’aller. D’abord, j’ai envie de rester en France. Ensuite,l’OL, c’est ce qui se fait de mieux en France et c’est le club qui me correspondrait e mieux. –

Estimez-vous que ne pas jouer une compétition européenne la saison prochaine serait un frein à votre progression ?–

Je ne peux pas dire ça. Cette année, on n’a pas joué la Coupe d’Europe, mais je considère qu’on a beaucoup appris, même si on a eu de mauvais résultats. Seulement, avec Lyon, un an avant la Coupe du monde, je suis sûr que je franchirais un palier. »
DAMIEN DEGORRE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'étais sceptique sur Chamack mais un joueur qui clame son envie de jouer comme ça, meme en étant remplaçant... moi je dis c'est cool! au moins il est motivé et il sait ce qu'il veut alors pourquoi pas Chamack? ça fait plaisir cet interview...
Audiofanzine Football Club
18579
Dans le parisien d'hier :

Frank Ribéry a déposé une plainte auprés du tribunal de Boulogne sur
mer pour harcélement et menaces à l'encontre de Jhon Biko, son ancien
agent, et de Bulent Tulun, directeur sportif de Galatasaray. Les deux
hommes s'étaient présentés a son domicile pour le menacer avec une
batte de base ball et le faire revenir sur sa rupture avec le club turc.

:8O: :8O:

c'est classe le football quand meme :??: c'est pas a Marseille où y'avait eu la meme chose?
Audiofanzine Football Club
18580
Approché par Rudi Roussillon, futur président du conseil d'administration de Nantes, pour s'occuper du secteur sportif en tant que manager et entraîneur, l'ex coach parisien et ancien joueur nantais, Vahid Halilhodzic a refusé.

« J'en ai assez d'arriver dans un club en difficulté financière et sportive. Pour redresser un club il faut beaucoup de temps et d'énergie. C'est non. » a déclaré l'ex coach parisien et ancien joueur nantais, Vahid Halilhodzic.
Audiofanzine Football Club