Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 556 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
19671
Lens 2 - 0 Marseille
Sochaux 1 - 1 PSG
Metz 1-2 Le Mans
Toulouse 1 - 1 Nice
Bordeaux 2- 0 Nancy
Monaco 3 - 1 Auxerre
AC Ajaccio 0- 0 Lille
Troyes 0- 1 Saint-Etienne
Rennes 1 - 1 Nantes
Lyon 4- 0 Strasbourg
Audiofanzine Football Club
19672

Citation : Lens 2 - 1 Marseille


:non: j'les ai eu au téléphone, ça va faire 3-1 pour l'OM... :cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
19673
Pulk : Tariq Abdul Wahad joue a Dallas mais il c blessé il y a qq saison et Dallas le laisse sur la liste des bléssés, résultat il a pas joué ces 2 sernières saisons (alors qu'a priori il pourrait jouer)

C dommage car c un très bon défenseur et Dallas mise tt pour l'attaque donc il rentre pas vraiement dans la stratégie de jeu !
Il avait commencé a Sacremento qui qd ils sont passé au tt pour l'attaque l'on transféré à Orlando ou il a fait sa meilleur saison avec 10pts par match (c un défenseur qui se coltinais le meilleur marquer adverse) ensuiute Denver je crois puis Dallas.
Son problème il a signé un bon contrat et c bléssé et reste un jouer fragile ! Dallas a tenté de le faire passé inapte a la pratique du sport de haut niveau pour l'éjecter. Comme il coute cher Dallas a du mal a trouvé une équipe qui veuille de lui et de son salaire.
Car contrairement au foot en Europe en NBA qd un jouer signe pour un contrat exemple 60 millions de $ sur 6 ans le joueur est sûr et certain de toucher ce salaire là "blessé" ou pas et quelle que soit l'équipe !
Là la nba vient de voter une loi qui permet aux équipes de laisser libre un joueur dont le salaire est trop encombrant (il y a une masse salariale de 50 millions de $ environ en NBA a ne pas dépasser, si la masse salariale dépasse c 1$ d'ammande par $ au dessus de la masse salariale max, donc dépassement de 10 millions = ammande de 10 millions). SI les joueur ne retrouve pas de club c le dernier club qui doit continuer à les payé jusqu'a la fin de leur contrat.
Exemple Derek Anderson viré de Porland avait un salair de 19 millions sur 2 ans, si il ne retrouve pas de club portland paiera le salair MAis sera sipensé de l'amande de dépassement de masse salariale.

Bref ce sont les USA : Bizness is Bizne$$
19674
Ok pm merci pour les explications mais je viens de me rendre compte que j'ai completement confondu le type avec tony parker... :ptdr:

bon j'avais dis que j'y connaissais rien hein! :oops:
Audiofanzine Football Club
19675
Pineze, pulk et la nba ça fait 2!
19676

Citation : Comme annoncé depuis quelques jours, Dagui Bakari va bien rejoindre Nancy. L'Ivoirien a signé un contrat d'un an.

Indésirable à Lens, Dagui Bakari a trouvé un club pour la saison à venir. Il s'agit comme prévu de Nancy, avec qui les discussions duraient depuis plusieurs jours. A 31 ans, Dagui Bakari donne donc une nouvelle orientation à sa carrière et pourrait jouer avec son nouveau club dès samedi contre Bordeaux, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.



ça c'est un sacré joueur!

toujours bien placé poue le ballon de plomb!
19677
Wéééééééééééééééééééé 85000 €/mois en moins, yoooooohoooooooooooo
19678
Pulk : :lol:
non rien à voir Tony Parker a 22/23 ans il est meneur de jeu de 1m88 pour 80 kilos par là et c un français né en Belgique d'un père américain et d'une mère néerlandaise
Tariq Abul Wahad a dans les 30 ans arrière/aillier de 1m98 pour 100kilos de muscle facile, antillais (anciennement Olivier St Jean) converti à l'islam.

Bref en terme d'origine, génération, poste rien à voir quoi ;)
19679
Lens 2 - 2 Marseille
Sochaux 1 - 2 PSG
Metz 1-0 Le Mans
Toulouse 1 - 0 Nice
Bordeaux 2- 0 Nancy
Monaco 3 - 2 Auxerre
AC Ajaccio 1- 1 Lille
Troyes 0- 0 Saint-Etienne
Rennes 2 - 1 Nantes
Lyon 3- 0 Strasbourg
19680

Citation : Sochaux 1 - 1 PSG



T'es gentil Pulk...

Citation : Sochaux 0 - 2 PSG



J'préfère ça. :D: