Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 171 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
25841
T'es pas supporter de Sainté ?
25842

Citation : Le défenseur central malien de Nice Sammy Traoré s'est entendu avec le PSG sur son prochain contrat. Reste maintenant aux deux clubs à se mettre d'accord financièrement pour que le joueur puisse être transféré.



:(((
25843

Citation : c'est marant ca, mais il existe des gens qui aime le foot, qui sont francais, et qui n'en ont rien a faire de la coupe du monde!

ca sera la grèce qui va gagner de toute facon

/edit

je rectifie, pas rien a faire de la coupe du monde, mais ne pas se sentir solidaire de l'edf. (ou de son équipe national)



c'est même un particularisme national, en France on ne supporte pas son équipe nationale même si on aime le foot ou un autre sport. On critique tranquilement, on est cynique me disait un copain Italien. Pour l'Euro 2004, à l'occasion de france-angleterre, les anglais (la presse)qui ont essayé de chambrer avant le matche se sont resignés en voyant le peu d'interêt et le cynisme porté à notre équipe nationale.

98 et 2000 c'est l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs entre ces 2 compétition, le sentiment général c'était encore "ouais bof, ils ne vont pas nous refaire le coup une deuxième fois, 'sont vieux maintenant..."

J'ai toujours ressenti ce sentiment généralisé de penser qu'on est invariablement des loosers, à contrario nos voisins (petite ou grande équipe) même avec une mauvaise équipe supportent jusqu'au bout, sauf si elle perd où c'est un carnage médiatique. Ce qui n'existe pas en France puisque qu'on est toujours pessismistes, la chute est moins rude...
25844

Citation : toujours pessismistes, la chute est moins rude...


bah c'est évident.

C'est le phénomène "élèves du BAC" : les élèves les plus motivés pour le passer vont te dire "tin j'ai rien révisé je vais me planter je le sais d'avance" alors que ça fait 3 mois qu'ils bachotent grave et les autres vont te dire "bah j'ai révisé comme même un peu entre deux babys, je serais deg de pas l'avoir là je le mérite".
25845
C’est vrai ce que tu dis Krutu.
En France, on aime bien encenser les gens pour mieux les démolir ensuite.
Drôle de mentalité qui dépasse de loin le cercle du sport.

Paradoxalement, les français passent pour des vaniteux aux yeux des étrangers alors que c'est une nation qui doute constamment.
25846
Moi j'ai toujours entendu dire, pour tous les sports, "ouais les français sont infoutu de..." "m'étonnes pas qu'il perde, c'est un français..." etc.
En 1998 on a commencé à soutenir l'EDF à partir des 1/4 de finale.
L'autre soir à un barbec avec des passionnés de foot, aucun ne soutenait l'équipe de france, avec des arguments à la Finkelrault genre, je ne me reconnais pas dans cette équipe de Black (ce à quoi j'ai rétorqué: "c'est n'est pas un petit peu facho ce que tu dis?", j'ai donc eu un point godwin en live, passons).
Je trouve ça un peu débile. Je ne suis pas patriote pour deux sous. J'ai trouvé que l'EDF avait pas joué contre la suisse. N'empêche, quand je regarde un match avec l'EDF, j'ai envie qu'elle gagne. ça ne va pas me faire chanter la marseillaise le matin en me rasant, non plus.
25847

Citation : je regarde un match avec l'EDF, j'ai envie qu'elle gagne


bah on aime bien l'amour vache en France. Fais moi mal Johnny...
25848
25849

Citation : J'ai toujours ressenti ce sentiment généralisé de penser qu'on est invariablement des loosers, à contrario nos voisins (petite ou grande équipe) même avec une mauvaise équipe supportent jusqu'au bout, sauf si elle perd où c'est un carnage médiatique. Ce qui n'existe pas en France puisque qu'on est toujours pessismistes, la chute est moins rude...


pas d'accord, en 2002 on se voyait déjà champions du monde (avec la deuxième étoile sur le maillot et tout), et quand ils sont revenus de corée je me rappelle que la presse s'était bien déchaînée sur eux... alors oui depuis ça et l'élimination contre la grèce on fait profil bas, c'est normal.
25850
Le bléme c'est qu'on reste trop sur l'effet victoire coupe du monde 1998.
alors q'un paquet des mecs qui l'ont gagnée n'ont tout simplement plus leur place en EDF. Que fait Thuram en EDF de nos jours par exemple?
Partir sur de nouvelles bases dès 2002 quite à perdre les quelques compét' suivantes, aurait été plus payant, je pense, en particulier pour disputer la coupe du monde en cours. Mais la France est trop visionnaire pour changer une équipe qui gagne...