Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 170 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
25851
+1 pour bemol1

ces mecs ont leur place assurée parce-qu'ils ont gagné en 1998... savez vous que le super buteur des gunners n'a pas marqué en coupe du monde depuis 1998? on va nous dire que c'est à cause de ses petits camarades d'équipe mais perso je n'appelle pas ça un buteur!!!
25852
Thierry Henry a-t'il encore sa place en EFD?

Citation : HAMELIN (AP) -- Thierry Henry, impuissant lors de l'entrée en lice des Français dans le Mondial, ne se reproche pas son manque de réussite devant le but et n'est pas persuadé que son association avec David Trezeguet réglerait les problèmes offensifs des Bleus.
L'attaquant d'Arsenal, qui n'a pas réussi à mettre fin à la disette offensive de huit ans de l'équipe de France en phase finale de la Coupe du monde mardi soir (0-0), estime qu'il s'en est fallu d'un rien pour que les Tricolores battent la Suisse.
Il reproche à l'arbitre de ne pas avoir sifflé un penalty à la 38e minute pour une main dans la surface de réparation du défenseur suisse Patrick Muller et aurait aimé que Franck Ribéry, sur cette même occasion, lui adresse un meilleur centre en retrait.
"Si Franck me donne la balle devant, je marque dans le but vide", a commenté Henry, deuxième meilleur buteur de tous les temps en équipe de France derrière Michel Platini (33 buts contre 41). "Mais il me met le ballon derrière. Si cette occasion-là on l'avait mieux gérée, on ne ferait pas la même conférence de presse aujourd'hui. Ca aurait ensuite été plus facile de les laisser venir et de les contrer."
Ribéry a reconnu avoir raté sa passe, par excès d'application. "J'aurais dû la mettre un peu plus devant, je pense qu'on aurait marqué", a déclaré le joueur de Marseille, toujours très humble. "Il aurait alors pu la prendre à une touche de balle."
Contre les Suisses, Henry a été titularisé seul en pointe. Lors des trois derniers matches de préparation des Bleus, Raymond Domenech avait opté pour un système à deux attaquants, mais Henry ne voit pas dans l'expérimentation du sélectionneur la source des problèmes français.
"Ca n'a rien à voir avec la tactique, c'est une action", a souligné Henry, en revenant sur le centre de Ribéry. "Sans être méchant, car ça arrive à tout le monde et ça m'est arrivé. Tu veux centrer, la mettre devant, et tu la mets derrière. C'est un centre un peu raté. Ca peut t'arriver dans n'importe quelle tactique. Malheureusement, la balle était derrière moi."
Après le nouveau match nul des Bleus, Henry avait déclaré que la pelouse avait été arrosée trop tôt avant le coup d'envoi, avançant cette théorie pour expliquer son manque de réussite offensive. Mercredi, il a répété qu'il n'avait aucun regret concernant ses occasions manquées.
"J'ai essayé de frapper, de me mettre en position de tir, des fois ça rentre, des fois ça rentre pas", a dit Henry, auteur de trois frappes cadrées pendant le match. "Je n'ai pas de regrets, car je n'ai pas eu de face à face. Quand tu perds un face à face, tu l'as toujours en travers de la gorge."
Henry a ensuite rappelé que sa vitesse de course, surtout dans la chaleur de Stuttgart mardi après-midi, avait pu surprendre certains de ses partenaires. En deuxième mi-temps particulièrement, quand la fatigue s'est fait sentir, Henry s'est retrouvé à plusieurs reprises coupé du reste de ses équipiers.
"J'ai eu un sentiment de solitude. J'aime aller vite. Mais peut-être faut-il temporiser pour laisser remonter le bloc-équipe? (...) Comme je vais vite, notamment sur une passe de "Zizou" en profondeur, je contrôle et je centre, la balle passe entre le gardien et le défenseur, et il n'y a personne... Sylvain (Wiltord) n'a pas eu le temps d'arriver. Quand il fallait partir attaquer, "Zizou" était là et Sylvain arrivait un peu à la fin..."
En dépit des échecs répétés du Gunner devant les cages suisses, Domenech n'a pas fait entrer sur le terrain Trezeguet. Auteur de 23 buts en championnat d'Italie cette saison avec la Juventus et de six réalisations en Ligue des champions, "Trezegol" a coutume de briller dans les matches importants.
Et en équipe de France, l'auteur du but en or de la finale de l'Euro 2000 a déjà marqué à 32 reprises, en 63 sélections seulement.
Henry n'est pourtant pas convaincu que la titularisation à ses côtés de l'un des meilleurs attaquants de la planète serait un gage de succès pour la France.
"Comme je le dis toujours, ce n'est pas une affaire Henry-Trezeguet (...)", a commenté le Français. "C'est juste que toute l'équipe doit attaquer, comme on le fait à Arsenal. Ce n'est pas parce que tu marques 30 buts dans ton championnat que tu vas le faire pendant la Coupe du monde. Oui, David pourrait m'aider, mais pas seulement lui, toute l'équipe aussi."



moi je dis NON!
25853
25854
Ce n'est pas une brelle... il n'est plus dans le coup:
- 33 buts en 79 sélections

depuis 2003, 6 buts en 19 sélections... il n'a plus sa place!
25855
Henry est un con mais ca reste notre meilleur attaquant.
Imaginez que Domenech le sorte.
Vous seriez les premiers à crier au scandale.

Je dois dire que son analyse n'est pas si bête même si elle manque de modestie. Tout le monde doit attaquer. C'est pas à lui de marquer tout seul.
Surtout quand il n'y arrive pas :mrg:. Mais c'est clair que le jeu de l'équipe de France n'est pas à l'anglaise avec des grands balons balancés devant, des grandes courses dans les couloirs etc...

Maintenant c'est pas la peine de charger Ribery. A sa place je la fermerais.
Mais faire rentrer Ribery et Trezequet à la 60ème là ca aurait été intéressant pour déstabiliser l'adversaire.
25856
D'autant que Trezeguet fait mieux qu'Henry avec une moins grosses tête:
- 32 buts en 63 sélections
- depuis 2003: 9 buts en 18 sélections

Citation : Mais faire rentrer Ribery et Trezequet à la 60ème là ca aurait été intéressant pour déstabiliser l'adversaire.

+1
25857
Non mais t'es obligé de sélectionner Henry.
avec Arsenal, juste cette saison : 27 buts.
25858

Citation : Non mais t'es obligé de sélectionner Henry.

et combien de buts avec l'équipe de france? je pense que l'une des faiblesses de notre système de sélection est que nous créons des situations de rente sans aucune remise en cause. je ne dis pas qu'Henry est le seul responsable de l'absence de but mais un buteur est avant tout un opportuniste et un solitaire qui chasse... peut être que son style ne colle pas avec celui de l'équipe... il faut que Domenech trouve un mec capable de marquer avec cette équipe; quel que soit son score en championnat.
25859
Tu ne peux pas ne pas sélectionner un mec qui fout 27 buts dans un championnat européen en une saison. C'est pas un système de rente. C'est la logique. Après faut s'organiser. Mais tu prends les meilleurs.
25860
Désolé... je ne colle pas du tout à cette logique du meilleur.

Quand je regarde jouer l'équipe de France je vois un groupe de "stars" mais en aucun cas je ne vois une véritable équipe. Je regarde jouer l'Espagne, la Corée du Sud, l'Allemagne... tu vois des mecs qui se défoncent et qui jouent en groupe. Ce n'est pas le cas de la France.

Une bonne équipe n'est pas forcément faite de bonnes individualités; elles est faite avant tout d'invidus capables de jouer ensemble avec un esprit et un objectif commun.