Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 241 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
26971
Jules > Je suis aussi pour une modération sévère des sujets formule 1. Ils n'ont rien à foutre ici. Qui peut honnêtement rester devant sa télé regarder un grand prix F1 en entier où rien ne se passe depuis la grille de départ ?
26972
Des photos de Jeremy Janot en vacances

26973

Citation : Qui peut honnêtement rester devant sa télé regarder un grand prix F1 en entier où rien ne se passe depuis la grille de départ ?



Entièrement d'accord :bravo: !

26974
Le match Pays-Bas - Portugal :8O:
+1 avec Dom, pour une fois qu'il se passe quelquechose...
+1 avec fruitcake et alceste : l'arbitre a plutot pas mal géré, vu la tournure du match.

après tout le monde crache sur les arbitres sur ce mondial, mais faut pas déconner, ce sport est pourri à ce point par les joueurs eux-mêmes qui plongent au moindre contact et simulent constamment pour obtenir la faute.
Ca devient vraiment difficile d'arbitrer dans ces conditions. Pour moi c'est pas un problème d'arbitrage, c'est un problème dû aux règles de ce sport qui part totalement en couilles. Je vois pas d'autre sport où l'arbitre est si peu respecté : combien de fois les joueurs viennent-ils quémander ou contester sa décision ? ça m'horripile !

en tous cas le match de rugby de samedi (France-Afrique du sud) fut un grand bol d'air frais. Quand le gonze est par terre, c'est pas pour rien (et on voit bien que quand on a mal, on roule pas sur soi pendant 3 plombes). L'arbitre n'est jamais contesté, on lui demande juste de s'expliquer (d'ailleurs il a un micro et on entend ses commentaires). Sa décision n'est jamais remise en cause. Du coup les joueurs se concentrent uniquement sur l'action, ils n'ont pas à hésiter entre jouer la balle ou faire semblant de tomber. Bref, ça fait plaisir.
26975

Citation : Le stade de Leipzig garde une trace de Zidane
26/06/2006 - 08:43

Très énervé d'avoir été remplacé en fin de match face à la Corée du Sud par Raymond Domenech mais également à l'idée d'être suspendu pour la rencontre décisive face au Togo, Zinédine Zidane s'en était violemment pris à une porte du vestiaire bleu dans le stade de Leipzig.

Le directeur du site, après avoir songé à demander un dédommagement, s'est finalement ravisé, heureux de tenir avec cette porte abîmée une relique de Zidane: "Après mûre réflexion, nous allons garder cette porte déformée par le coup de pied de l'un des plus grands footballeurs de l'histoire", a-t-il raconté.

26976
Mais le rugby est un vrai sport, un sport où l'arbitre et l'adversaire sont respectés :noidea: , physique sur le terrain mais respectueux en dehors.Ca se ressent dans le public aussi, pas de hooligans ou d'équivalent à la tragédie du Heisel (ça s'écrit comme ça?).
J'ai malheureusement peur que la professionalisation du rugby ne vienne gacher tout ça :| ...

26977
Remarque, à Roland Garros, c'est idem.

MDR lorsqu'ils font la Ola sur le Susan Langlen cette bande de tapettes :mdr:
26978
Le rugby est un vrai sport : ça ça veut rien dire...
le foot c'est un peu le sport roi, le plus pratiqué au monde, etc, mais je trouve qu'il part vraiment en sucette : j'entends les commentateurs parler de "faute technique", je vois les gamins qui jouent au foot reproduire ce qu'ils voient, donc simuler les fautes etc. :surpris:
26979

Citation : Le rugby est un vrai sport : ça ça veut rien dire...



Dans le sens où le sport doit véhiculer des "valeurs" que le foot a oublié depuis belle lurette (quand l'argent s'en mêle de toutes façons...), ne serait-ce que la devise:
"Soyons sport".


26980
Ouai mais le rugby ne prone pas l'intégration. Il faut manger du cassoulet, porter un beret basque et parler fort avec l'accent du Sud ouest alors merci hein.