Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 193 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
27391
Le Brésil n'a jamais battu la France en compétition officielle depuis 1958... Pourvu que ça dure !

La tactique c'est un élément de la victoire, mais l'essentiel vient d'abord de l'envie des joueurs, de leur solidité mentale et physique. C'était assez hallucinant de voir les polémiques sur les types de formations 4-2-3-1 ou 4-4-2, et certains de prédire la défaite de la France face à l'Espagne juste parce que Domenech était revenu à une formation infructueuse contre la Suisse et la Corée du Sud. Sauf que c'était les joueurs qui ne suivaient pas et non la formation, le match contre l'Espagne l'a montré. Comme le dit Chucky un 4-4-2 aurait pu tout aussi bien fonctionner.

Bon, c'est juste du putain de football, pas de quoi faire une syncope en s'énervant.
27392

Citation : pas de quoi faire un syncope en s'énervant.



:fou: :(((

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27393
En tout cas, si la France perd au prochain match, j'espère que ce sera avec panache, et si c'est le cas, pour moi ce sera une coupe du Monde réussie.
Si elle gagne, il faut s'attendre à tout !!
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

27394

Citation : Rien ne prouve qu'un 4-4-2 n'aurait pas fonctionné



je parlais de la tactique de jeu, pas du schéma. Je voulais juste dire que cette équipe paraît mieux jouer contre une équipe plutôt offensive et monopolisant la balle, plutôt que contre une équipe recroquevillée en défense. Elle peux mieux presser et jouer les contres avec henry, malouda et ribéry, et les ouvertures des milieux. Contre une équipe "joueuse" comme l'espagne, ca a fonctionné au point de les rendre stériles offensivement à l'heure de jeu. Pour le football "champagne" on oublie on n'a plus les moyens, mais cela peut être embetant à jouer pour le brésil.
Aprés les 4-4-2, 4-2-3-1, 2-6-12-1...Effectivement cela dépend des joueurs et de la philosophie de jeu...

M'enfin...comme dit Hamtaro

Citation : Bon, c'est juste du putain de football, pas de quoi faire une syncope en s'énervant.



cela dit ces débats tactiques stériles cde comptoirs, ca fait aussi le charme du foot :mdr:
27395
Pour moi, ce 1/4 de finale est presque une demi-finale. Sans faire le supporter espagnol de base qui se voit trop beau :mrg: ,si on bat les brésiliens, je pense qu'on peut sérieusement envisager une finale contre le vainqueur de Allemagne-Argentine. En tout cas, c'est mon prono de coeur.

Le parcours jusqu'au titre peut être une succession de revanche + ou - récentes:

L'Espagne: Revanche de 2000. Ca c'est fait.
Le Brésil: Revanche de 98 et 86. Ca c'est à faire.
Le Portugal: Revanche d'un match super tendu de 2000. Si c'est les anglais, c'est pas moins tendu, c'était en 2004.

Et la cerise sur le gâteau:
France-Allemagne: 82, 86. L'adversaire historique par excellence.
(au pire ca serait les italiens, c'est pas mal non plus)

Bref, c'est un parcours de ouf qui nous attend pour aller au titre, bien plus compliqué qu'en 98...

Faut vraiment qu'on passe samedi!!! Allez les bleus! :boire:
27396
Depuis des mois je le dis sur ce forum que la france sera championne du monde
27397
Oui bah fais pas le malin, Estelle Denis aussi l'a dit, hein :mrg:
D'ailleurs, celle-là je lui fais 100% Foot qd elle veut :oops2:
27398
Oue mais moi j'me fais pas penetrer par Raymond.

Ma meuf elle crois bien qu'un jour j serai riche et celebre...

:D:
27399

Citation : celle-là je lui fais 100% Foot qd elle veut



Idem si elle se tait, change de bridge et soigne sa névrose.
Sinon super beau regard et cul. Je lui mettrai bien une cartouche aussi.
27400
Bon allez c'est le 1/4 d'heures des poètes. :mdr: Rassurez moi les autres, on est pas que 3 sentimentaux dans ce thread au moins? :bave: