Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 752 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
32991

Citation :
Moi je persiste à dire que ce club de merde, avec ses supporters à la mentalité de merde sont 100% responsable de ce qui leur arrive.

Et moi je trouve que tu racontes de la merde

Comme quoi les goûts les couleurs



j'te parle pas de gout et de couleur, j'te parle de respect
32992
Allez cherche un bon entraineur (remarque lacombe est pas mauvais), laissez le en paix 3 ans et recolter, merde quoi c'est pas compliqué, (sauf visiblement au PSG et à l'OM (remarque même ces derniers commencent à comprendre que changer l'effectif et l'entraineur tout les ans n'est pas la solution et du coup il s'en sortent mieux qu'avant).

le PSG est un club mal geré apres ça les raisons sont divers ( c'est pas qu'une question d'incompetence): club qui croit que chaque annee il faut viser le titre, trop d'attente des supporteurs, une mauvaise gestion de l'effectif (qui pourtant est de qualité), des conflits extra-sportifs entre supporteurs...j'en passe et des meilleurs
32993
Martis> faut se rendre à l'évidence: quel est le club qui fait parler de lui tous les ans en dehors du terrain?
Quand je lis les conneries de squadra (le coup de l'arbitrage responsable, entre autres), je me dis que si tous les parigots pensent comme lui, alors ils sont pas sorti de l'auberge.
Le psg est le club le plus instable de france (pour pas dire plus).
32994
Boum, des nouvelles de ton joueur préféré :mrg:

Citation : Florent Malouda, avec huit buts inscrits depuis le début de saison, se découvre enfin des qualités de buteur qu'il était loin d'afficher en arrivant à l'OL, il y a quatre ans. Face au Mans, il espère faire à nouveau trembler les filets pour pallier les absences de Fred, Govou et Benzema.

Jusqu'alors décrié pour son manque de clairvoyance en phase terminale offensive et son adresse insuffisante dans le dernier geste, Florent Malouda, 26 ans, longtemps surnommé "Florent Maladroit" dans l'entourage même du club, a marqué son 5e but en championnat face à Auxerre (1-0), dimanche au stade de Gerland. Il rejoint ainsi les Brésiliens Fred et Juninho au classement des buteurs de l'équipe lyonnaise. Il a aussi inscrit deux buts en Ligue des champions et un en équipe de France, mais il aussi à son actif quatre passes décisives.

"Je ne cherche pas forcément à devenir meilleur buteur de l'OL. Bien sûr, je ne veux pas me fixer de limites mais j'entends d'abord bien remplir mon rôle sur le terrain. Ensuite, nous verrons les statistiques au terme de la saison. C'est surtout vers la fin que je marque davantage mais cinq buts en 15 journées, cela ne m'était jamais arrivé", reconnaît le Guyanais, arrivé à Lyon en 2003 en provenance de Guingamp, alors en L1. Lors de sa dernière année avec l'En-Avant, aux côtés de Didier Drogba, il avait marqué 10 buts pour 37 matches disputés, son record personnel sur une saison. L'an passé, il avait atteint le nombre de six en championnat, son meilleur total avec Lyon, et un seul en sélection nationale.

"Cela ne m'était jamais arrivé"

Florent Malouda, qui effectue déjà sa 11e saison professionnelle après quatre ans à Châteauroux (L2, L1) et trois à Guingamp (L1), estime que cette nouvelle efficacité est due à sa position plus avancée sur le terrain. Des entraîneurs comme Paul Le Guen, à Lyon, ou Guy Lacombe, à Guingamp, ont pourtant essayé, sans succès, de le convaincre d'une reconversion comme arrière gauche.

"Je me retrouve de plus en plus dans les situations offensives. Cela me permet d'avoir plus d'automatismes et de repères" , explique-t-il assurant "avoir beaucoup travaillé pour en arriver là" . Il est vrai aussi que l'équipe de l'OL n'est bouleversée qu'à hauteur d'un tiers lors de chaque intersaison, méthode qui laisse le temps à chaque équipier de bien se connaître et de prendre un temps d'avance sur les adversaires sur la lecture du jeu, notamment dans les derniers mètres offensifs.

Finaliste de la Coupe du monde avec l'équipe de France, en juin, Florent Malouda est revenu sur Lyon avec une nouvelle assurance qui lui a permis de franchir un palier. Son contrat a été réévalué et prolongé d'un an pour arriver à terme en 2011. Il attiserait les convoitises de clubs anglais comme Chelsea mais, en attendant un éventuel transfert, il espère bien décrocher le sixième titre de l'OL. "Nous n'avons encore rien gagné. Il ne faut pas l'oublier, d'autant qu'il y a encore beaucoup de matches à jouer. Le plus dur sera d'éviter l'embourgeoisement", conclut-il, espérant contribuer à un nouveau succès de Lyon au Mans, samedi.

Eurosport

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

32995

Citation : j'te parle pas de gout et de couleur, j'te parle de respect



J'avais compris :roll:

Désolé pour les supporters, c'était abusif, mais après le PSG a un jeu de merde, est géré n'importe comment, se retrouve tous les six mois avec un entraineur différent dont une bonne proportion de guignols, et compte parmi ses "supporters" quelques fouteurs de merde qui lui refilent une image déplorable. Donc au final je pense pas qu'on puisse trouver de circonstances atténuantes aux résultats du club, aussi dommage que ça puisse être.
32996

Citation : Martis> faut se rendre à l'évidence: quel est le club qui fait parler de lui tous les ans en dehors du terrain?
Quand je lis les conneries de squadra (le coup de l'arbitrage responsable, entre autres), je me dis que si tous les parigots pensent comme lui, alors ils sont pas sorti de l'auberge.
Le psg est le club le plus instable de france (pour pas dire plus).



Dans le domaine extra sportif, marseille c'est pas tres sain non plus.



PSG ceci, PSG cela


Et puis je pense que chacun sait qu'il n'y a pas de pensée unique au sein des supporter parisien (meme si parfois j'ai comme une sorte de doute...)

Il y a un frange facho chez les ultras indépendant, il y a a contrario une frange bien portée a gauche du coté d'auteuil, et 35000 autres spectateur dans le stade

C'est pratique de crystaliser les maux du foot français autour du PSG et d'utiliser toute sorte de raccourci pour crier au loup
32997

Citation : Et puis je pense que chacun sait qu'il n'y a pas de pensée unique au sein des supporter parisien (meme si parfois j'ai comme une sorte de doute...)

Il y a un frange facho chez les ultras indépendant, il y a a contrario une frange bien portée a gauche du coté d'auteuil, et 35000 autres spectateur dans le stade



Je suis d'accord, même si je suis le premier à faire des généralisations rapides. Après, crystaliser sur le PSG, en même temps à part effectivement Marseille des clubs aussi instables et où la partie ultra des supporters (je vois aps trop comment le dire) est aussi pressante yen a pas tellement :??: Je dis peut être une connerie, mais j'ai pas l'impression qu'à Lens par exemple quand ça marche moins bien on fasse le grand ménage comme ça arrive régulièrement à Paris ou à l'OM.
32998
Un pote m'a dit que le flic coupable d'homicide sur le " supporter " du psg etait glauque :

-il devait être jugé prochainement
- il avait tenté une escoquerie ( faux kidnapping ) pour récupérer la rançon
- il s'etait dit victime d'un viol collectif.

zen savez plus ?...
32999

Citation : Dans le domaine extra sportif, marseille c'est pas tres sain non plus.



Ben pour Marseille je pensais un peu pareil jusqu'à cette saison. Mais finalement, après leur bon début de saison ils sont en chute libre, et on parle finalement assez peu, les supporters n'ont caillassé aucun joueur, l'entraineur n'est pas sur la scellette, ... à croire qu'ils ont compris la leçon...

Quand au PSG, si seule une partie du public est gangrainée, alors il n'y a qu'a s'en débarasser. Ils l'ont fait en angleterre, et il y a beaucoup moins de problèmes. Il n'y a même plus besoin de grilles, les gens restent assis pendant le jeu (c'est une règle imposée), et ca va jusqu'à la delation pour mauvais comportement! C'est vrai que c'est extrème, mais faut reconnaitre que la premier league est surement le championnat où il y a le moins de problème dans les stades.

Ensuite si on focalise les maux du foot francais sur le psg, c'est peut-être un peu mérité non? Par contre, ce qui est clair pour moi, c'est que Cayzac paye cash la mauvaise gestion de ses prédécesseurs Blayau, Graille et cie.
33000

Citation : Quand au PSG, si seule une partie du public est gangrainée, alors il n'y a qu'a s'en débarasser. Ils l'ont fait en angleterre, et il y a beaucoup moins de problèmes. Il n'y a même plus besoin de grilles, les gens restent assis pendant le jeu (c'est une règle imposée), et ca va jusqu'à la delation pour mauvais comportement! C'est vrai que c'est extrème, mais faut reconnaitre que la premier league est surement le championnat où il y a le moins de problème dans les stades.


d'ailleurs y'a une interview intéressante sur le sujet : https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-841213,0.html