Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 438 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
36441
36442

Citation : ACTUALITÉS - FRANCE Galerie photo France
Football: Gérard Houllier et Lyon se séparent
[2007-05-25 19:01]

par Edward Jay

LYON (Reuters) - Gérard Houllier quitte l'Olympique Lyonnais après deux ans à la tête d'un club qu'il a maintenu au sommet du football français mais n'a pas réussi à hisser parmi l'élite européenne.

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a expliqué qu'Houllier lui avait demandé à quitter le club mercredi, après la finale de la Ligue des champions.

"Après réflexion, j'ai décidé de le libérer", a déclaré Aulas lors d'une conférence de presse.

Houllier, qui avait encore un an de contrat, ne devrait rejoindre dans l'immédiat ni la Direction technique nationale (DTN), ni un autre club.

"Il souhaite prendre une année sabbatique, du recul", a déclaré Aulas. "Il va prendre une autre direction mais pas celles qui avaient été annoncées. Ce ne sera ni la DTN, ni Kiev".

Ancien sélectionneur de l'équipe de France de juillet 1992 à novembre 1993, ancien entraîneur de Lens, du Paris Saint-Germain et de Liverpool, Houllier avait pris la direction de l'OL au début de la saison 2005-2006.

Il a conduit le club à ses cinquième et sixième titres de champion de France mais n'est pas parvenu lui faire franchir un nouveau palier en Ligue des champions.

NOUVEAU PROJET

"J'ai vécu ici deux années exceptionnelles qui m'ont rappelé par beaucoup d'aspects les six ans que j'ai passé à Liverpool", a déclaré Houllier.

"Ce club a beaucoup progressé et va maintenant s'engager sur un nouveau projet, sur trois ans, avec un nouveau stade. Je ne me sentais pas de repartir pour trois ans."

Après une phase de poule brillante, la dernière campagne européenne de l'ogre du championnat de France s'est achevée début mars sur une défaite face à l'AS Rome en huitièmes de finale.

L'élimination par Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France fin janvier et la défaite face à Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue, fin mars, ont prouvé que tout n'était pas rose dans la vie de l'OL.

Au cours des dernières semaines, le président Jean-Michel Aulas et son entraîneur n'en avaient pas moins multiplié les serments d'estime mutuelle et de volonté de continuer à travailler ensemble mais Gérard Houllier avait laissé percer ses doutes sur son avenir.

Il avait connu en outre des difficultés avec certains joueurs de son effectif, notamment les Brésiliens, après sa décision d'écarter de son onze de départ le capitaine, Claudio Caçapa.

Didier Deschamps, ancien capitaine de l'équipe de France et actuel entraîneur de la Juventus de Turin, est déjà considéré par la presse française comme un des possibles successeurs de Houllier à Lyon.

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

36443
Le clan des brésiliens a encore frappé :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

36444
Dégager Caçapa, ça me paraît plus tenir du bon sens que d'un quelconque choix... Comme si les Français avaient râlé quand on a envoyé Brechet voir ailleurs :volatil:

Citation : Didier Deschamps, ancien capitaine de l'équipe de France et actuel entraîneur de la Juventus de Turin, est déjà considéré par la presse française comme un des possibles successeurs de Houllier à Lyon.



D'un autre côté, ça me va.
36445
En même temps je doute que Deschamps préfère l'OL à la Juve, sans compter que ça se voit à 3000 km à la ronde que ses soi-disant désaccords avec les dirigeants pour le renouvellement de son contrat ne sont qu'une partie de poker menteur. Maintenant si l'OL veut être le dindon de la farce sur le dos duquel Deschamps et la vieille dame se réconcilieront immanquablement c'est vraiment qu'ils n'ont rien d'autre à foutre (et surtout qu'ils ont du temps à perdre avant de chercher sérieusement un entraineur capable de les hisser enfin au rang d'un OM ou d'un Sainté, c'est à dire plus loin que les quarts en C1)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

36446
Certes. M'enfin, sans toutes ces considérations, je dis juste que Deschamps à l'OL, ça me va bien :bravo:
36447

Citation : Des noms ont déjà circulé pour être le nouveau pilote de la Formule 1 : Raynald Denoueix, Alain Perrin, Jean-Marc Furlan, Claude Puel ou encore Didier Deschamps font partie des plus cités. C'est bien un ancien de la Juventus Turin sur lequel l'OL aurait des vues, mais cet entraîneur n'est pas français. Il s'agit de Marcello Lippi (photo).


Son charisme, son expérience, son envergure internationale et son palmarès (Coupe du monde en 2006, Ligue des champions en 1996) parlent évidemment pour le champion du monde italien, 59 ans, qui sort d'une saison sabbatique après avoir laissé les clés de la Squadra Azzurra à Roberto Donadoni. Ces derniers jours, Lippi aurait appelé plusieurs fois le standard de l'OL, en demandant à parler à Bernard Lacombe.




:8O: :8O: :8O: :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

36448

Citation : la Formule 1


Perso j'aurais plutôt dit "le 4x4": ça défonce tout ce qu'on veut sur les petites routes de campagne mais dès qu'on arrive sur autoroute y'a plus personne! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

36449
36450

Citation : Perso j'aurais plutôt dit "le 4x4": ça défonce tout ce qu'on veut sur les petites routes de campagne mais dès qu'on arrive sur autoroute y'a plus personne!



Joli :mdr:

J'suis content que houiller se casse. Ca partait trop en vrille pour qu'il reste. Moi je veux Puel.

Maintenant y'a pas mal de rumeurs qui parlent de Lippi, ça se refuse pas non plus.
Audiofanzine Football Club