Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 440 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
36451
Houiller je l'ai tjs trouvé trop poli pour etre honnéte
et puis j'avais pas trop aimé son commentaire d'après France - Bulgarie où il chargait pas mal Ginola, belle mentalitée d'entraineur ca tient...
36452
Et Deschamps ne plairait pas aux Lyonnais?

En tant que joueur, il a un palmarès de ouf!

Et dans sa jeune carrière d'entraineur, il a emmené Monaco en finale de LDC (en battant le Real et Chelsea comme même), c'est bien une année ou Lyon aurait du perdre son titre si Monaco n'avait pas jouer sur les deux tableaux...

En plus Deschamps pourrait amener un Trezeguet dans ses valises, ca serait pas mal pour Lyon, non?
36453
Bah disons que Deschamps a pas mal craché sur l'ol.
Camoranesi rappellait la semaine derniere qu'il avait signé un pré contrat à Lyon mais que Deschamps avait bloqué toute négociation.

Donc ça me parait bizarre que Deschamps débarque mais bon pourquoi pas.
Audiofanzine Football Club
36454
Si lyon veut progresser, c'est pas un changement d'entraineur qu'il faut, mais un changement de mentalité. Etre l'élite du football francais, c'est sympa 5 minutes, mais de la à gagner la LDC, y'a du chemin.
Aulas pense trop petit finalement, Rocher puis Tapis avait construit des clubs à dimension européenne, en jouant sur leur points fort, Aulas ne cherche qu'a se faire mousser en france, on voit le résultat.
La grosse différence, c'est que Reims, St etienne, Marseille etc, possédais à leur époque les meilleurs joueurs francais, et pas des brésiliens de second choix, des attaquants norvégien/chèque etc qui ne sont que des stars du championnat de france.
Quelque soit l'entraineur, l'OL n'as jamais été au niveau, jamais capable d'un exploit, jamais capable de faire à face un club à grande envergure (en fait ils en ont rarement eu l'occasion...) : élimination contre les PSV, Milan (ok là c'était un sacré club), puis roma cette année (2-1, 7-1 contre MU, eux meme battus par Milan...).

Je rigolais tout seul en lisant les articles sur l'exploit lyonnais, premier club à rempoter 6 titres consécutif dans un grand championnat européen : peut etre est-ce finalement la preuve définitive que le championnat francais n'est pas meilleur que d'autres?

La seule chance de lyon c'est de sortir de nouveau joueurs. Tout le monde le sait, ils feront pas venir une star à la con embourgoisé. (tiens petit jeux, citez moi un seul club qui a résussis grace à un seul "gros" recrutement? petit indice : aucun, francais ou européen).

L'année passé la majorité des joueurs lyonnais citaientt comme match de référence la victoire dans le derby 4-0 à contre Sainté (très flateur pour nous certes), mais dans les années 70 ce meme derby était un détail pour les verts, les PSG/OM et OM/PSG était un détail pour Tapis...

On pourra discuter des heures, soit l'OL devient un club énorme en jouant sans adversaire en ligue 1 (Gillot, entraineur de lens, voyait lyon champion avait la première journée... Lens à été pitoyable second tout la saison on savait pk). Soit Lyon ne sera jamais plus que le club phare d'une nouvelle période de disette des clubs francais en coupe d'europe. (Comme toujours finalement, car ormis l'OM et le PSG, on compte nos finales hehe).

C'est bien beau de nous sortir des serment à la con, comme quoi "l'Olympique Lyonnais est le représentant du football francais au niveau européen", mais faut pas oublié qu'au royaume des aveugles, le borgne est roi...
36455

Citation : C'est bien beau de nous sortir des serment à la con, comme quoi "l'Olympique Lyonnais est le représentant du football francais au niveau européen", mais faut pas oublié qu'au royaume des aveugles, le borgne est roi...



mouhais... :??:
sauf qu'avant l'avènement de l'OL les club français n'atteignaient même plus les quart de coupes d'Europe, entre 1999 et 2003, seul lens a dépassé les 1/8 (1/2 d'uefa perdu contre arsenal), on avait même peur de perdre une place en LMC.
36456

Citation : (Comme toujours finalement, car ormis l'OM et le PSG, on compte nos finales hehe).


Monaco 2004
36457
J'aime bien ce qui se passe en ce moment dans le monde du dop…du vélo. C'est rigolo de voir qu'ils annoncent tous qu'ils se sont dopés…genre on savait pas.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

36458
Selon les journaux italiens, deschamps vient de demissionner... et arriverait à lyon avec trezeguet.

Citation : Juve, Deschamps si è dimesso
Andrà al Lione con Trezeguet
Clamoroso ritorno di Lippi?

Audiofanzine Football Club
36459
C'est le début de la fin pour lyon :langue:
36460

Citation : (Comme toujours finalement, car ormis l'OM et le PSG, on compte nos finales hehe).

Monaco 2004


Ils avaient aussi fait une finale de coupe des coupes perdue contre une équipe allemande (le Werder ou l'Eintracht, je sais plus), en 92 je crois.

Pour Deschamps j'hallucine un peu :8O: ... pour Trézéguet là par contre je suis mort de rire, dans le genre has been pourquoi pas faire jouer Pelé et Just Fontaine aussi!? :diable:


Citation : J'aime bien ce qui se passe en ce moment dans le monde du dop…du vélo. C'est rigolo de voir qu'ils annoncent tous qu'ils se sont dopés…genre on savait pas.


Le plus drôle c'est que bientôt cette petite b*te d'Armstrong va continuer à soutenir mordicus qu'il est le seul et unique à avoir été propre tout au long de sa carrière, comme si il restait encore qui que ce soit pour le croire...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.