Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 216 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37041
Quelle daube. Ca va être petit comité à Paris. Ca va nous faire deux années sans vainqueur quoi. Boarf :|
37042
Oui enfin à ce rythme la, il n'y a jamais eu de vainqueur quoi :diable:

Avant Landis, c'était 7 ans d'Amstrong :boire2:
Encore avant, Ulrich:boire2: , il est en passe d'avouer, un décision de Justice vient d'être prise pour qu'un établissement bancaire suisse lève son secret bancaire pour prouver qu'il y a bien eu transfert de fonds de 25000 euros pour s'acheter de la dope chez le dr Fuentes.
Encore avant Pantani (Mort qques années plus tard):boire2:
Encore avant Bjarne Rijs (il a avoué, appelé Mr 60% dans le peloton rapport à son taux d'hématocrite, en gros son sang c'était de la pate):boire2:
Encore avant Indurain :boire2: :boire2:

Bon j'arrete, mais il y avait aussi le fameux Delgado (surnommé Eldrogado :mdr: ), et bien avant il y avait le pot belge (cocktail de coke, d'amphetamine, etc..)

:??:
37043
Sans revenir jusqu'à Anquetil pour qui c'était aussi prouvé... Enfin, au moins les Rabobank auront sur le fil réussis à écraser la Discovery sur le terrain du réalisme et du peu qu'il reste de fair-play dans ce sport décidemment gangrainé jusqu'à la moëlle, la Discovery qui est probablement sur le point de gagner un 8ème tour en 9 ans sans que personne soit dupe sauf bien sûr les journaleux soi-disant "professionnels" qui suivent la grande boucle (parce qu'au passage ces derniers jours ça a été haro sur le baudet contre Rasmussen à coups de "son rythme en montagne c'est pas crédible, il va encore plus vite qu'Armstrong", mais étonnemment personne n'a fait remarquer qu'il était au moins aussi étonnant qu'un jeune espagnol sorti de nulle arrive à le suivre sans grand problème, à croire qu'il y a des équipes décidemment intouchables).

Enfin bref, un beau concert de sifflet au moment du podium sur les Champs, c'est tout ce qu'ils méritent cette bande d'hypocrites! :fache2: Je sais plus quand j'entendais un mec qui suggérait que le public du Tour imite celui du Parc des Princes en tournant le dos à des sportifs devenus indignes, ça changerait pas grand chose aux mentalités mais au moins ça pourrait peut-être sauver l'image médiatique du Tour...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37044
Sans parler directement de dopage (Rasmussen est pas encore déclaré positif, il le sera peut-être jamais...)

Voilà un coureur qui s'entraîne au Mexique sans que son équipe le sache???
Il ne donne pas son emploi du temps à son équipe, qui du coup en donne un bidon (ou n'en donne pas) à l'organisation du tour.
L'organisation du tour valide sa participation au tour.
En même temps, il ne se présente pas à un contrôle anti dopage au mois de juin...

Au final c'est sa fédération nationale qui lève le lièvre!

Et son équipe qui met plus d'une semaine à lui demandé des comptes???

et l'organisation du tour qui percute pas...


Sans parler de dopage, d'un point de vue strictement administratif, son cas est déjà plus qu'inadmissible!

Je n'ose imaginer le nombre coureurs dans le peloton qui n'ont pas le droit d'être là et dont on ne saura jamais rien (d'ailleurs si Rasmussen n'avait été maillot jaune, à mon avis il serait encore dans le tour...)

Certains parlaient des autres sports, mais j'ai quand même l'impression que le cyclisme c'est le plus gros des bordels!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37045
Le truc c'est que au moins maintenant les commentateurs s'enflamme pu comme avec Amrstrong avec Rasmussen. J'ai vu la fin hier avec les commentateurs blazés que rasmussen laisse sur place tout le monde, et les sifflés du public. trop marrant

Maintenant ça en devient chiant cette course parce qu'on se demande pour chaque vainqueur si il est propre ou pas. Au pire ils aurait du rien les laissé ce charger comme des mulets et garder l'interet de la course. Au moins les vainqueurs en aurait eu le prix, j'ai gagner le tour de france mais je suis mort a 30ans youpi!.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
37046

Citation : Maintenant ça en devient chiant cette course parce qu'on se demande pour chaque vainqueur si il est propre ou pas. Au pire ils aurait du rien les laissé ce charger comme des mulets et garder l'interet de la course. Au moins les vainqueurs en aurait eu le prix, j'ai gagner le tour de france mais je suis mort a 30ans youpi!.



Clair, en gros faut arrêter l'hypocrisie : ils sont tous chargés, ça commence déjà chez les cadets et ça fait 100 ans que ça dure : même Merkx qui joue les offusqués après avoir sucé la bite à Armstrong pendant des années (ça a dû le garder en forme le vieux), ça me fait bien rire, Anquetil est mort de ça, et plein d'autres encore. Faut juste que les gens arrêtent de croire que l'on peut monter l'Alpe d'Huez sur la roue arrière et sans les mains à 60 km/h, après 200 km d'étape sans se charger... Donc laissons-les faire, regardons ça comme des super-rats de labo (ou de cirque) qui crèveront à 40 ans, et arrêtons d'être naïfs en encensant leurs perfs.

Mais je reste convaincu que même tous dopés pareils, les meilleurs actuels le resteraient quand même, y'en a qui ont plus de caisse que d'autres, c'est tout. Et franchement, si je méprise leur comportement ant-sportif, je me dis quand même que pour être cycliste pro faut une sacré paire de c.... c'est super ingrat comme sport, presque que de la souffrance..
37047
Ouai je suis d'accord avec ce que tu dit, les meilleurs resteront les meilleurs dopé ou pas. ils mettraient juste 1heure ou 2 en plus pour faire l'étape et ça serai aussi bien a regarder tant à la télé que sur le bord de la route.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
37048
En fait là on se focalise sur le tour de france mais même en régional les mecs se chargent pour gagner. c'est tout le cyclisme qui est pourrit jusqu'a la moelle.
37049
Et puis dans tous les sports aussi, je parle en connaissance de cause.

J'ai fais de la natation à un niveau correcte et au sein de mon club y'avais une fille qui était asmathique, et bien avant chaque course elle se prennait 2 ou 3 dose de son produit. En prevision d'une crise, mais à ce jeu mieux vaut arréter le sport en competition et le faire juste pour le plaisir.
Donc dans ce cas la pour moi c'est dopage.

C'est arriver à ma soeur, elle est devenu allergique aux acariens, ça lui donnait de l'asthme. Bah elle a continuer les competitions, son niveau à baisser et elle a arrêté. Elle aurai plus continuer mais serai devenu comme la fille que j'ai parlé avant.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
37050
Armstrong, dopé ou pas, c'était une bête... 7 tours d'affilée, sachant que les autres sont au moins aussi dopés que lui, avec les exploits qu'il a pu faire en montagne, j'ai du mal à ne pas respecter ce mec. Dopé ou pas, je vois pas qui est ou a jamais été en mesure d'en faire autant. Donc en fait,

Citation : Donc laissons-les faire, regardons ça comme des super-rats de labo (ou de cirque) qui crèveront à 40 ans, et arrêtons d'être naïfs en encensant leurs perfs.



+1.