Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 057 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37721
La vidéo n'est qu'un outil d'aide à la decision de l'arbitre.

Le problème s'est pas les décisions d'arbitre, c'est le comportement des joueurs, entraîneurs et dirigeants vis a vis de ces décisions : pas un coup de sifflet ne donne pas lieu a une protestation, discution et autres polémiques douteuses...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

37722

Citation : Sport : Qui sera la star de cette Coupe du monde ? à part vous, évidemment...

Johnny Wilkinson : Je suis un grand fan de Sébastien Chabal. C'est un vrai personnage, incroyablement orgueilleux, mais qui a un coeur gros comme ça. J'adorerais pouvoir assister à un match des Bleus, pour le voir jouer dans son jardin devant une horde de supporters français. Bref, je vous conseille de garder un oeil sur lui... "

:mdr:

"To boldly go where no man has gone before."

37723
Le nouveau david douillet est là :

Citation : « Maintenant, je vais avoir ma photo accrochée à l'Insep. Vous ne savez pas ce que ça représente.» Teddy Riner est heureux et fier. A juste titre. Depuis jeudi, le jeune guadeloupéen de 18 ans, est champion du monde des +100kg. Le sociétaire du Lagardère Paris Racing a donc fait sensation en remportant le titre dans la catégorie reine après s'être défait en finale du Russe Tamerlan Tmenov -double médaillé olympique, 2000 et 2004. Cela faisait dix ans - depuis David Douillet - que la France n'avait pas remporté la moindre médaille dans cette catégorie.

La banane

Auteur d'un parcours exceptionnel, fort d'un gabarit puissant et athlétique, Riner a offert un véritable récital de ses qualités techniques et physiques pour éliminer ses rivaux.« J'avais la banane dès que j'ai su que j'allais prendre Inoue, s'amuse Teddy. J'ai fait abstraction de ses titres (olympique et du monde). Pour moi c'était personne.» Et faisant fi du palmarès de son adversaire,il a «épeluché» Inoue s'appuyant sur une concentration et d'une détermination qui ont bluffé tous les observateurs. Après ce succès exceptionnel, Riner a ensuite mis le Belarus Rynbak et l'allemand Bierau au supplice, battus tous les deux sur ippon.

Pour accéder à la finale, Riner a également écarté de son chemin, sur le gong, le géant chinois Wei (2,10m et 153 kg).« Je suis super content, a lancé Riner au sortir de sa finale. J'étais venu chercher quelque chose. je n'ai rien lâché.» Les combats et prestations de Riner ont enchanté les observateurs qui lui prédisent un avenir au moins aussi radieux que celui de David Douillet.

37724
C'est une bête le gamin, tous les cadors étaient là en plus...
37725

Citation : Qu'on arrête de me parler d'arrêts de jeu au football à cause de la vidéo quand on voit les mecs tomber et se rouler par terre à attendre le brancard 10 fois par match pour courir comme des lapins 2 minutes plus tard.



La video sert à quoi a ce moment la?
Le problème est simple pourtant : on ne peut pas arréter le jeu pour vérifier quoi que ce soit... donc la video dans le match aura une utilisation totalement superficiel.

/edit ah merde ok je viens de comprendre (me faut un peu de temps désolé :oops: ), tu veux dire qu'il y a deja des arret de jeux à répétition pour rien?
En effet, mais meme sur un but, un hors jeu, c'est totalement inutilisable. L'arbitre DOIT siffler quand il le sent, et pas après coup etc... de toute facon il suffit d'essayer une fois, pour voir que ca ne peut pas marcher.
l'attaquant est hors jeu de 3m, l'arbitre siffle, siffle pas? tout le monde le voit? il siffle ok, le coup d'après il l'est de 50cm il fait quoi l'arbitre? il arrete le jeu, il laisse faire en pensant qu'il y a hors jeu? et des fois ca sera évidant pour lui et on trouvera encore le moyen de raler. etc etc
37726
Il suffit que la vidéo soit déclenchée à la demande d'un entraineur pour contester une décision arbitrale, et le limiter à 1 ou 2 fois par match comme au tennis, ça fait 4 arrêts de jeu en plus par match, c'est pas la mort et tout le monde et content.
37727
Si on se base sur le tennis ça peut faire bien plus que 4 arrêts de jeu parce qu'au tennis
1/ je crois que c'est 2 possibilités par joueur par set (et non par match), et
2/ quand la contestation est justifiée elle n'est pas décomptée du total.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37728
Mouais, on comprend maintenant pourquoi ils ont du mal à prendre des décisions à ce niveau là :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37729
Les rosbifs qui prennent 36-0 :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime:
OK, j'aime pas trop les sudafs, mais merde, champagne quoi !
37730
Et je voudrais pas dire mais la vidéo ne montre pas forcément tout, et des fois montre même le contraire, par exemple le but de la norvège en ouverture du mondial 98 face au bresil avait fait couler beaucoup d'encre car sous l'angle de la caméra principale on voyait une simulation de flo, mais quelque jours plus tard on a diffusé des images sous un autre angle qui montrées sans équivoque qu'il y avait bien pénalty.

et les ralentis ont aussi la fâcheuse tendance à transformer des contacts bien "virils" en danse de ballerines et vis versa...