Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 082 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37741
Bon, la France vient de se re-ridiculiser en basket contre la Russie.
Le match était pourri...
Derniere chance demain de se qualifier pour le tournoi pré-olympique... :nawak:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

37742

Citation : Maintenant, on peut référencer le nombre de match qui, avec la vidéo montrant les erreurs sur les buts, aurait donné un score différent...


tout dépend, si un but est validé a tord, on peut vérifier, mais dans le cas contraire... c'est relativement rare, on parle plus de main non sifflé ou sifflé à tord (et dans un cas comem dans l'autre la video dira si oui ou non il y a main, mais on pourra pas ni arrété ni reprendre le jeu...).
37743
Ce qui me gène le plus dans ce débat sur la vidéo, c'est que les plus extremistes voudraient substituer la machine à l'homme, sous entendu qu'aucune erreur est possible avec. Du coup c'est plus le procès de l'arbitre qui est fait finalement (relayé par toutes les affaires autour des arbitres ces dernière années: mise en cause et agressions...) . Au final peut être que d'autres solutions comme une ou deux personnes sur le terrains (comme au hand) par exemple. Et effectivement la vidéo peut être un outil de plus dans les moyens de l'arbitrage, mais ca ne rendra pas forcemment le foot meilleur, il y aura toujours des trucs incontrolables dans le jeu et une part subjective.
37744
S'il y avait une réelle volonté de rendre l'arbitrage plu juste au foot, ça se saurait... on pourrait commencer par mettre un 2ème arbitre... comment expliquer qu'au basket, pour 2 équipes de 5 sur un espace beaucoup plus réduit, il y a déjà 2 arbitres sur le terrain, plus une table de marque ?
Tiens, la table de marque justement... si on en mettait une au foot, pour chronométrer vraiment le temps de jeu, on n'aurait plus le problème des fausses blessures pour gagner du temps, ou les gardiens qui mettent systématiquement 2 minutes à chaque 6 mètres... Un autre truc qu'on pourrait prendre au basket, c'est le principe de virer un joueur qui a dépassé son quota de fautes, ou de donner automatiquement un pénalty contre les équipes qui dépassent un certain nombre de fautes en 1 mi-temps (genre plus de 20 fautes en 1 mi-temps).
On pourrait aussi s'inspirer d'autres sports comme le hand, le hockey ou le rugby avec les expulsions temporaires.
La vidéo n'est qu'une piste parmi d'autres, qui pose toutefois le problème d'inégalités entre les amateurs et les pros, vu que ça demande une logistique non négligeable.
37745

Citation : Et effectivement la vidéo peut être un outil de plus dans les moyens de l'arbitrage



Voila ce que je défends depuis quelques posts, rien d'autre. Et les autres idées citées sont aussi des pistes intéressantes.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37746
Liverpool> ce que tu proposes (hors mis le 2nd arbitre), c'est de modifier les régles du foot, alors que ceux qui sont pour la vidéo proposent de garder les mêmes règles en se donnant d'autres moyens pour les faire respecter, c'est pas le même débat ;)
37747

Citation : Toulouse met fin à 45 ans de disette au Vélodrome en remportant ce match sur le peu d'occasion que les Toulousains avaient. C'est la crise à Marseille à deux jours de la Champion's League, des têtes risquent de tomber avec ce mauvais début de saison.



:8O: qui pour remplacer Emon ?
37748

Citation : Voila ce que je défends depuis quelques posts, rien d'autre. Et les autres idées citées sont aussi des pistes intéressantes.


Pour etre précis c'est partis de ma remarque sur lequel il était risible que les clubs francais soit contre la reforme de platini pour les coupes d'europes, et tu as répondus en disant que platini était braqué anti video et de la le truc est partis.

Ensuite je pense que c'est une erreur de comparer le foot au hand et au basket, car il y a une énorme différence, au foot au marque peu ou pas de point par match, donc un litige la dessus a bcp plus d'importance que le reste.

Après effectivement la video peut servir, mais pas dans le match, mais par exemple pour sanctionner les simulation, les gains de temps etc.
Mais je pense que dans le jeu, a part rajouter des arbitres on changera pas grand chose, y'a qu'a voir les faculté d'adaptation des équipes à ce genre de règle, la video ca donnera la meme chose. On se retrouvera avec une coupe de france qui pour le coup sera totalement biaisé car les petits clubs jouront dans des conditions qu'il ne connaissent pas etc...

Je me répète, mais encore une fois, comment utiliser la video dans le foot?
37749

Citation : Benzema régale
Un triplé de Karim Benzema permet à Lyon de mener largement à Metz (0-3), à l'issue de la première période.



J'avais pas dit qu'il fallait le faire jouer + en edf ?? :bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

37750

Citation : J'avais pas dit qu'il fallait le faire jouer + en edf ??


Faut le laisser murir un peu encore, et puis Metz c'est pas l'Ecosse :lol: