Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 227 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38011

Citation : Ouais ca se tiendrais, mais je vois pas comment tu veux favoriser le PSG ou l'OM? Car le problème justement des ces 2 clubs c'est de croire que parceque ils ont le bon logo c'est un grand club! hehe
En italie et en espagne comme tu dis, les clubs sont bon parcequ'ils ont des resultat sur le terrain, nul besoin d'avoir une aide quelconque (ok sauf dernièrement ou les peines ont été allégé).

Et je vais meme te dire franchement, on aurait beau aidé le PSG et l'OM, ca changerai rien face a Nancy! Et il faut pas oublié que c'est le PSG qui a grande partie brisé l'élan des clubs francais au début des années 80, en pillant à grand coup de million les autres clubs (Saint etienne par exemple).
Pour le resultat que l'on connais...
Le seul favoritisme que l'on peut faire et on le fait d'ailleur, c'est de mettre les meilleurs clubs en coupe d'europe, et pour le moment c'est Nancy et Lyon!



(je sors de mon court silence pour répondre).

1 - Ok, sur le papier (au classement donc...) et sur le terrain c'est clair. Comment favoriser le PSG? Avec un arbitrage normal voir légèrement en faveur des (soit-disants) grands clubs pour faire une sorte de hièrarchie(comme en Italie ou en Espagne)ça me semble une bonne idée. Et pas faire de la mentalité française du matin jusqu'au soir parce que ça devient super lourd! Qu'est ce que la mentalité Française? En football, c'est toujour favoriser le petit face au grand. Pour te donner un exemple, si le PSG (pas celui de cette saison hein...) mène à guimgamp 2 but à 0 et qu'un guimgampé nous sort la faute du siecle dans sa surface de réparation sur un parigo (donc...), tu peux rêver pour que l'arbitre siffle péno! L'inverse par contre, c'est penalty direct.

2 - Tu prétends que le PSG et l'OM (berk) ne sont pas des grands clubs par rapport à d'autres de la ligue 1? Ok, si ont prend le palmarès du PSG par rapport à celui de Nantes ou de Saint Etienne, ça craint un max. Mais il ne faut pas oublier que le PSG représente le rêve d'une génération (j'ai bien dis *d'une génération*). Perso, je vois pas où Nantes fait ou à fait rêver malgré son nombre de championnats remportés. Et il ne faut pas aussi oublier le facteur coupe d'Europe. Un chiffre, ->2<- ! La misère! Et c'est pas l'ASSE ou le FCNA (par exemple) qui ont permis de sauver l'honneur (du pays?) et les meubles qui vont avec que je sache.

3 - Maintenant, je suis prêt à le dire haut et fort, le PSG est un club de merde. Tout comme certains clubs de L1. Ce me fait mal de le dire mais c'est la verité. Si ce club est aujourd'hui nul à chier (par terre) c'est pour beaucoups de raisons. Parmis elles, il y a celles que je dénonce dans mes derniers postes. C'est pas plus compliqué.

4 - Je ne crache pas sur l'ASNL et je n'en veux pas à ce club parce'qu'il est leader ou deuxième au classement. Seulement, pour la LDC en 2008 faut pas venir pleurer après l'humiliation! Déjà que même les gros (sauf l'ASM récemment) n'y arrivent pas... Je te raconte pas les petits... C'est pour cette raison qu'il faut donner plus de chances aux gros pour qu'un jour ça passe. (comme ça passe pour le barça, le real etc...)



note: Mes propos sont certainement éxagerés (une fois de plus), mais si je souhaite un avantage (cpté arbitrage) ou juste UN ARBITRAGE PLUS QUE NEUTRE (parce que parfois...) pour l'élite c'est avant tout pour le bien de tous ceux qui aiment le foot et surtout le rêve. Je tiens à te rappeler que pour l'instant, le rêve (ASSE 70, PSG OM 90 Reims dinosaure) est au abonnée absent! Enfin... Bref... De toutes façons, je crois que je suis vaincu car je ne crois même plus en mon propre club, je n'ai plus trôp de conviction et donc finalement... Et après avoir passé 17 ans (sans compter les années 80) à frôler la crise cardiaque, je commence à franchement me foutre de toutes ces conneries. Mais le passé est là et il faut bien l'alimenter de temps en temps. :|

Citation : En même temps venant de Squadra...



Ouais c'est ça! Je suis prêt à prendre un nouveau bannissement (même définitif) si tu le souhaite! Suffit d'insister TheStratGuy!
38012
Tsss. Qu'est-ce qu'il faut pas lire… :roll:

LE truc qui fait que les clubs français ne cartonnent pas forcément en Europe, c'est l'argent. C'est tout et faut pas chercher plus loin. Pourquoi les meilleurs joueurs français partent en Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne?

Vous avez vu l'envelloppe de recrutement du Bayern au dernier mercato? C'est le poids financier de plusieurs clubs de L1…Sans parler des 120 Millions d'euros que Wenger peut utiliser pour recruter au mercato d'hiver et d'été 2008.


Que ce soit Nancy ou Paris en LDC ou UEFA, le résultat sera le même…Et il faut aussi prendre en compte l'entraîneur. Perrin face à Ancelloti, y'a pas photo, c'est pas le même technicien, ni la même expérience, et encore moins la même aura.

Quant à Monaco et son parcours en LDC, c'était une surprise, mais quand on regarde l'effectif qu'il y avait, au final, ça semble “normal".
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
38013

Citation : Quant à Monaco et son parcours en LDC, c'était une surprise, mais quand on regarde l'effectif qu'il y avait, au final, ça semble “normal".


ouep d'ailleur ils ont tous finis dans des clubs ou les salaires étaient un peu plus avantageux!

Mais pour en revenir au favoritisme, je pense qu'il faut favorisé les meilleur clubs, et pour ca y'a le championnat. Avantager paris etc pourquoi pas, mais cet avatange ils ne l'auront que ici et jamais en C1. De plus je pense que avantagés, ils lse sont déja (en étant bcp plus médiatisé, ils gagnent bcp plus que les autres clubs en droit TV).

Ce qu'il faudrais pour se mettre à niveau c'est empecher les clubs autre que le PSG, l'OM, l'ASM et l'OL de recruter de bon joueur, les obligé à laisser gagné les 4 gros. Ainsi on aura comme en angleterre et en espagne tout les ans le meme championnat, avec les meme équipes qui finissent en LDC, et avec le temps elle finiront par se mettre à niveau avec les autres. Suffit ensuite de trouver un moyen de d'augmenter les salaire, et comme l'espagne et l'angleterre, on aura une équipe national de seconde zone, mais des coupe d'europe.
En fait faudrait meme plus jouer le championnat, et comme ca on aura le temps pour avoir de gros clubs. On s'embête meme plus a les avantager.

Citation : Et il ne faut pas aussi oublier le facteur coupe d'Europe. Un chiffre, ->2<- ! La misère! Et c'est pas l'ASSE ou le FCNA (par exemple) qui ont permis de sauver l'honneur (du pays?) et les meubles qui vont avec que je sache.


Ben pour info le FCNA et l'ASSE faisait rever les francais quand a paris il y avait encore le FC... Je pense que le PSG fut l'un des facteurs de la rechutte des clubs francais, un gaspillage incroyable, qui au bout de 30ans d'investissement a rapporté une petite C2 dont personne ne se souviens.
Les plus gros exploit européen du club étant l'entré dans le top 5 hooligan du KOB :lol:
38014
+1 Alceste. Les thunes vont déterminer avant tout le poids d'un championnat.

De toutes façons, le foot (et le sport en général) ne fédère que très peu les français excepté lors d'une coupe du Monde donc faut pas s'attendre à trouver un championnat équivalent à l'angleterre, l'espagne ou l'italie.

Sinon - 10000² pour ce qui est d'avantager certains clubs français. Qu'ils se démerdent avec leur stade, leurs supporters, leurs joueurs, leur staff technique et leur président. La gestion à moyen terme, ça s'apprend. On verra si l'OL arrivera à poursuivre son chemin et si les autres en feront autant.

"To boldly go where no man has gone before."

38015
:8O: Kerlon, la suite de l'histoire...

Citation : Foot - BRE - Kerlon dribble comme un phoque

Le dribble du phoque (drible da foquinha en VO) agite le football brésilien depuis deux semaines, sur le thème «provocation ou action légitime ?».La polémique a débuté le 16 septembre dernier, date du clássico de Belo Horizonte entre Cruzeiro et l'Atlético Mineiro. Jusqu'à la 80e minute, les 41.000 spectateurs massés dans le Mineirão, l'enceinte cruzeirense, assistaient ''juste'' à un superbe derby, avec retournements de situations et buts spectaculaires à la clé. L'action qui a fait entrer cette rencontre dans l'Histoire débute à dix minutes de la fin, alors que Cruzeiro mène 4-3. Et elle part des pieds, ou plutôt du front de Kerlon, le prometteur milieu offensif de Cruzeiro.



Depuis l'aile droite, celui qui est parfois surnommé le ''nouveau Ronaldinho'' enclenche son fameux dribble da foquinha en se levant la balle, pour foncer vers la surface de réparation tout en jonglant de la tête. Il déborde ainsi un premier défenseur, avant de se faire sèchement stopper, à la limite de la surface, par le latéral Coelho. L'agresseur se fait logiquement expulser, un début de bagarre générale éclate, et la polémique est lancée. Visiblement irrité par la défaite de ses hommes, Emerson Leão, le técnico de l'Atlético, lâche une première bombe lors de la conférence de presse d'après match : «C'est une action pour provoquer. Il a le droit de faire ce dribble, rien à dire là-dessus. Seulement j'ai peur qu'un jour il soit éloigné des terrains pour de longues années après avoir pris un gros coup dans le visage. Mais je souhaite que ça n'arrive jamais.» Le tout prononcé mâchoires serrées, bien dans le style de l'éphémère sélectionneur du Brésil (en 2000).

Le lendemain, tout le monde ne parle que de cette action, et pas seulement à Belo Horizonte. La presse unanime trucide le brutal Coelho et sanctifie le magicien Kerlon, soudainement devenu l'ultime représentant d'un futebol-arte en berne depuis le départ de Robinho. Le Roi Pelé sort même de sa réserve pour «féliciter ce joueur, qui fait preuve de courage et d'habilité avec un tel dribble» et pour «l'inciter à tenter cette action, encore et toujours. Bravo à lui !».

« S'il tente ça face à moi, je le démonte ! »

D'autres célèbres retraités, comme Tostão ou Sócrates, montent au créneau pour défendre le moleque (le gamin). Mais parmi les joueurs en activité, l'appui est timide et vient essentiellement des équipiers du petit milieu de dix-neuf ans.

L'ex-Bordelais et Marseillais Eduardo Costa, aujourd'hui au Grêmio de Porto Alegre, explique un sentiment quasi général : «C'est vrai que c'est joli pour les spectateurs, ceux qui sont devant leur télé... Mais dans un match chaud comme celui-là, face à un adversaire qui est en train de perdre, c'est déjà plus compliqué.» Beaucoup moins diplomate, le défenseur de Fluminense Luiz Alberto, ex Saint-Etienne et Real Sociedad, prévient Kerlon : «S'il tente ça face à moi, je le démonte (sic). J'utilise des coups de capoeira s'il le faut. Ce dribble est une insulte aux joueurs qui sont en face.»

Du haut de son mètre 67, Kerlon ne se laisse pas impressionner : «Seul un décret pourra m'empêcher de faire cette action. Je l'utilise en match depuis mes onze ans, et je rêve de marquer ou de provoquer un penalty en faisant la foquinha.» Avant de conclure, lucide : «Quand je l'enclenche, je sais que je vais prendre un coup. Ce que j'ignore, c'est à quel endroit du corps je vais être frappé». Pendant ce temps-là, le «méchant» Coelho s'est muré dans un silence de circonstance en attendant son jugement, pour agression physique. La sentence du Tribunal de Justice Sportive est tombée il y a quelques jours : quatre mois de suspension. - Bertrand BLAIS (à São Paulo)

"To boldly go where no man has gone before."

38016
Petite précision quand même: le mec qui s'est pris 4 mois lui avait quasiment démonté la tête d'un coup d'épaule.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38017
C'est clair, il fait pas semblant le con.

"To boldly go where no man has gone before."

38018

Citation : Pro Tour - Contador vers Astana

Selon la presse espagnole, Alberto Contador devrait s'engager avec Astana et de facto rejoindre Johan Bruyneel son ancien directeur sportif chez Discovery Channel.



Ca fait rire ça, une équipe qui a connu des superbes dopés (époque Manolo Saiz et plus récemment Vinokourov, Kachechkin) qui accueille un vainqueur plutôt suspect du dernier tour de France, et avec pour manager le mec qui a mis Lance Armstrong sur orbite!

Y'a rien là? Nan franchement, je dis bravo, fallait oser quand même! :roll:

L'article complet ici:

http://fr.sports.yahoo.com/04102007/70/pro-tour-contador-vers-astana.html
38019
Hehe comme dit le proverbe "on change pas les piqures qui gagnent!"
38020
Oui, ça nous promet encore un tour de France épique tout ça... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.