Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 053 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38491

Citation : Le début de saison a été compliqué à Lyon, mais combien d'équipes réussissent à se mobiliser et à reprendre leur place ainsi ?


Bah "pour rire", je dirais le FC Metz (ils reeditent leur non championnat d'il y a 2 ans), le PSG, :lol:

Citation : Voilà une équipe dont l'entraineur était critiqué (NPPH... ), dont les joueurs sont soit-disant mal aimés, alors que tout le monde est ébahi devant le jeu et les performances (mais ça fait pas bien de dire du bien de Lyon), dont le président est détesté (bon, ok, ça c'est vrai... mais quel talent!), dont le stade est vide


C'est vrai oui et non. Je pense qu'en effet aimer l'OL c'est pas tendance (je le dis parceque meme moi stephanois je m'en rends compte! lol), mais c'est pas sans raison non plus... Absence de resultat européen + Aulas, ca aide pas. En plus c'est quoi qu'il arrivent : l'Olympique Lyonnais (pour reprendre les terme de notre cher JMA) a pour seul objectif la C1, depuis des années on entends que ca. Le jour ou l'OL va la gagner, ca va gonfler tout le monde car vous aller jubiler, et tant que l'OL ne la gagne, ben vous passez pour des bouffons (je dis "vous", je me comprends, je parle de l'ensemble, pas d'individus).

Maintenant es-ce que l'OL a le niveau pour la LDC... j'en doute, et c'est pas parceque c'est Lyon, mais parceque aulas se fait avoir a son propre jeu : il veut un foot débordant de fric, dont il sera toujours le dernier!

Après si si y'a des joueurs qui ont la grosse tête et d'autre qui ne l'ont pas, pas besoin de journaliste pour constater ca (et ca a tjs existé).
38492

Citation : Oué mais rêves pas trôp quand même! Tu as bien vu que quand l'OL rencontre des grands de ce monde c'est terminé! Alors ton rimka à 2 balles...



petit rappel de certains matchs de l'ol ces dernieres années en LDC...:

LDC 2003/2004:
Lyon-Bayern 1-1
Bayern-Lyon 1-2
Lyon-Glasgow Cletics 3-2

Lyon fini premier de sa poule devant le bayern

LDC 2002/2003:

Inter-Lyon 1-2
Lyon-Inter 3-3

Lyon finit deuxieme de sa poule derriere l'inter et devant l'ajax


LDC 2004/2005:

Lyon-Real Madrid: 3-0
Real-lyon: 1-1
Lyon- olympiakos: 2-1

Lyon finit premier de sa poule devant le real

LDC 2005/2006:

Real -lyon: 2-2
Lyon- real: 2-0

Lyon finit premier de sa poule...devant le real



Alors bon, les eliminations en 1/4 restent certainement en memoire (bien que match nul contre milan et match nul contre roma avant de s'effondrer...) mais je comprends pas vraiment ton argument la... donc je me dis certainement que tu n'aimes pas lyon (c'est ton choix ya pas de probleme) mais entendre des *****eries pareilles qui sont uniquement SUBJECTIVES, ça m'enerve un peu!! :clin:

ah oui j'oubliais le lyon-barça 2-2 et le glasgow-lyon 0-3 (glasgow qui n'avait pas perdu en LDC depuis 3 ans a domicile hein)
38493

Citation : Maintenant es-ce que l'OL a le niveau pour la LDC... j'en doute



Avoir le niveau ne veut pas forcement dire gagner la LDC. Perso, bien sur que Lyon n'a pas l'envergure d'un Milan ou d'un Barça, ça je vais pas le discuter!! mais a partir du moment ou un club peut poser de serieux problemes aux gros poulains, il a sa place et a le niveau!
38494
ClockworkOi!
Informations Personnelles
Mr


42000
Rhône Alpes

France métropolitaine

:mdr:
38495
Sans voulair lancer de polémiques
Je pense qu'il y a une énorme différence entre "battre" une grosse équipe sur 2 matchs en poule et battre une grosse sur 2 matchs secs en match aller/retour a élimination direct, cad à partir des 1/8eme de finale de l'actuelle LDC

Pour le moment Lyon a tapé ou fait jeu égal sur 2 matchs des grosses équipes telle le Bayern, l'Inter, le Milan AC etc mais c'était en poule !
Et ca ce ne sera jamais au niveau de Monaco qui tape le Real et Chelsea et 1/4 et 1/2 pour aller en finale de la LDC, car battre une grosse équipe en début de saison dans une poule c'est une chose, la battre qd la saison est lancée c'est autre chose !

Franchement Lyon aurait dû etre au niveau du PSV Eindonven par exemple, résultat c le PSV qui tape Lyon en 1/4 de je sais pluis quelle année (2005 je crois)

Là pour la 1er fois depuis longtemps Lyon a fini 2éme de sa poule et a donc de grosse chance de tomber sur une grosse équipe dès les 1/8éme

je souhaite a Lyon de gagner un jour la LDC mais avec 10 buts encaissés en 6 matchs de poule c'est sans doute pas pour cette année...
38496
Nan mais Hugh Lyon... Je connais parfaitement le parcours de l'OL! Je suis EX supporter du PSG et de la Squadra Azzura. Je sais de quoi je parle (la il faut pas prendre en compte le PSG hein... MDR).

Pour moi, l'OL est une très bonne équipe (ou club). Même si je déteste un mec comme JM Aulas, au plus profond de moi je ne crache pas dessu. En gros, je préfère un Aulas à un Caysac. Seulement, la seul chose que l'OL n'arrive pas à faire , c'est prouver au monde une véritable valeur. C'est bien de faire des performances en poule ou en 8eme de finale de la LDC... Mais au fond, ON S'EN BRANLE! De nos jours, plus grand chose n'a de valeur. Même pas une victoire en LDC pour te dire. C'est pour ça que ne pas y arriver te ranvoie directement dans le monde de la loose (celui de PSG de nos jours...)! C'est ce que j'essaye de faire comprendre aux supporters du PSG (parmi mes proches). Se contenter de rien n'apporte rien!!!! C'est comme ce renouvellement de la défense (région parisenne). Pourquoi faire 250 ou 300 mètres pour une nouvelle tour? En sachant que la référence actuelle est de 500!? Autant rester avec nos tours de nains de jardin et ne rien faire! Pourquoi vendre nos meilleurs joueurs (depuis X temps) pour donner la victoire aux Italiens et autres Espagnoles!? Pour l'argent OK! Mais alors pourquoi les Français me disent que la France est un grand pays?

Quand la France sera capable de faire un grand club digne de ses supporters, j'en serais fier! Je déteste les gens qui se prennent pas pour de la merde alors qu'ils le sont!
38497

Citation : ClockworkOi!
Informations Personnelles
Mr


42000
Rhône Alpes

France métropolitaine


oui ? :P:

Citation :
Avoir le niveau ne veut pas forcement dire gagner la LDC. Perso, bien sur que Lyon n'a pas l'envergure d'un Milan ou d'un Barça, ça je vais pas le discuter!! mais a partir du moment ou un club peut poser de serieux problemes aux gros poulains, il a sa place et a le niveau!


En relisant ma phrase, j'ais effectivement dis une grosse connerie, je voulais dire "es-ce que lyon a le niveau pour gagner la LDC" (car bien évidement que Lyon a le niveau LDC).
38498
PSG 0-2 TFC , mais c'est pas fini... les toulousains peuvent en mettre d'autres :P: (je suis toulousain)
38499
Est ce qu'ici il y a encore des gens qui ne savent pas comment matter légalement tous les matchs de L1 sans avoir canal + ? :D:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

38500

Citation : Est ce qu'ici il y a encore des gens qui ne savent pas comment matter légalement tous les matchs de L1 sans avoir canal + ?


Mais de quoi tu parle? :lol: