Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 920 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38841
Non, bien sûr, pas seulement. Mais déjà les mettre indifféremment dans le même sac que les autres c'est pas super "ouvert" comme attitude je trouve. Ensuite tant qu'à faire autant aussi retirer du lot les gens venus seuls au stade (encore une fois intervenir seul dans ce genre de cas c'est limite du suicide), et pour la même raison les personnes d'un certain âge et les types qui objectivement n'auraient pas fait le poids en cas (fort probable) d'"opposition physique particulièrement virile et ayant peu de chance de se dérouler à parité :mrg: " consécutive à une prise de tête avec le con en cause (franchement si le mec qui a balancé ces saloperies est bien celui que j'ai cru entrapercevoir sur les images ça avait pas l'air d'être le genre poids plume non plus, avant de t'embrouiller avec un mec comme ça normalement tu pèses bien le pour et le contre), plus bien évidemment ceux qui n'ont pas forcément entendu ou perçu forcément très bien d'où ça venait (sur toute une tribune je pense que les gens assis tout en haut n'étaient pas forcément à même de juger la situation de la même façon que ceux assis juste à côté du crétin en question), donc en fait limite que tu traites de collabos genre des mecs bien costauds comme il faut venus au stade avec 3, 4, 5 potes du même gabarit et qui étaient assis juste derrière l'abruti de service, franchement ça me dérange pas, mais dire ça en bloc de toute une tribune je trouve ça quand même potentiellement assez réducteur voire caricatural... ;) Bon maintenant je dis ça par principe, j'en sais rien, peut-être que la tribune était pour moitié reservée par l'amicale des rugbymen de Lorraine... :volatil:

Et puis bon, si on va par là franchement les stadiers ils faisaient quoi, ils avaient mis leurs boules Quiès? et que personne ne me réponde qu'ils regardaient le match, pour être stadier à Metz faut vraiment rien en avoir à faire du foot :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38842
Ben les stadiers c'est des anciens supporters :mdr:

En fait je sais pas trop comment ça peut se passer dans un stade de foot, j'y vais jamais puisque j' habite Toulouse et que pour rêver y'a mieux que le TFC...
Par contre je suis souvent au rugby, et j'imagine mal qu'un gazier se permette ce genre de truc... mais sait on jamais... ça viendra peut être...
38843

Citation : Ben les stadiers c'est des anciens supporters


Raison de plus, à Metz vu leurs résultats actuels c'est pas ça qui doit manquer les anciens supporters! :diable:

Citation : je suis souvent au rugby, et j'imagine mal qu'un gazier se permette ce genre de truc... mais sait on jamais... ça viendra peut être...


En même temps le jour où le public du rugby ressemblera à celui du foot... ben il restera plus que le curling de potable en fait! :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38844
Strat : sans vouloir lancer un débat sans fin, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
D'après les déclarations du mec (les news sur le site de l'équipe), ce n'est manifestement pas un nazi de base, donc pas forcément hermétique a tout et pas forcément flanqué de 25 potes armoire a glace avec lui.
De plus pour avoir été déjà confronté a ce genre de situation, les gros cons de ce style sont pas tjs en bande et pas tjs très courageux.
Après c'est tjs pareil personne autour ne fait rien...
J'ai l'exemple d'un mec, propre sur lui, gernre 35 ans, costard cravatte, dans le RER qui s'est mis a tenir des propos raciste a qq'un que je connais (une femme pas trop en mesure de jouer des poings). Le gars été seul, la rame bomdée car heure de pointe, personne n'a bougé...
J'aurais donné cher pour etre là et "calmer" le mec.
Pour moi les gens de la rame de RER sont des collabo. Là je connais la situation du début à la fin : un mec isolé, pas forcément impressionnant qui s'en prend a un femme seul. Personne ne bouge... Vient pas me dire que tout le monde avait peur ou était accompagné d'enfants !

Pour l'affaire Ouaddou, tous les mecs autours sont pas forcément des callabos effectivement, mais ils n'étaient pas forcément tous dans l'incapacité d'intervenir. Sinon ca fait bcp de coincidences et j'y crois pas !
38845
Alors la fin justifie les moyens?
traiter des gens de collabo par leur non action, c'est un peu fort quand meme... Surtout que tu fixe le comportement "raciste", y'a des tas d'autre chose qui se passe, tout les jours, qui mériteraient autant d'attention, et auquel on ne fait pas attention, et pour lesquels les gens ne sont pas plus courageux.

Cette histoire à la con ca devient du grand n'importe quoi, plus j'en lis, plus j'en vois, la seule impression qui reste, c'est que les gens se déculpabilise à cracher dessus.

Franchement, un mec qui gueule des truc comme ca dans un stade, c'est un danger? Des insultes dans les stades, y'en a tout le temps, depuis toujours, pas forcément raciste, mais ca peut etre homophobe, dégradant etc, et repris par des milliers de personnes. Et tout le monde s'en fou!
Combien de fois des filles se font insulté/méprisé dans la rue? Combien en subissent des violences physiques? Arretez de nous cassez les couilles pour un mec qui gueules des conneries!

Faut prendre du recul et enlever les oeillère, c'est un "incident" totalement ridicule, mais parceque ca touche au beau mon du sport, alors y'a malaise?

Et j'en reviens au point de départ, la fin justifie les moyens donc? La violence est une forme d'expression? faut tomber à 500 sur un mec qui gueule des conneries?

...
38846
Pour reprendre les propos de Serge Simon, selon lui dans un stade de rugby qd des gens tiennent ce genre de propos raciste, les gens autours lui disent de se taire. Qui parle de tomber a 500 contre un !?

APrès qu'est cue que je fixe comme comportement raciste ??????
Traiter un mec de sale mégro c'est pas un comprortement raciste alors ?

après évidement il y a d'autre choses graves, ailleurs que dans un stade. Mon exemple se situait dans une rame de RER, meme réaction que dans le stade. Personne ne fait rien...
Alors c'est sûr qui si on ne fait rien, rien ne changera.

la vraie connerie c'est la gestion de la chose par l'arbitre car malheuresment ce n'est pas la 1er fois, et il a géré ca n'importe comment. Il aurait agit on en parelerais meme pas. ET lui c'est son boulot de faire en sorte que ca se passe bien...

le propos de mon précédent post était juste de dire que effectivement c'est pe etre un peu fort de considérer que tous ceux qui ne font rien sont coupable, mais ils ne sont pas tous totalement exempt de reproches...

pour c onclure suite a tes attaques; pour ma part j'ai ma conscience pour moi et je ne me sens pas le besoin de me déculpabiliser de quoi que ce soit...
Après comme tous les météques les problème de racisme me touche pe etre plsu que la moyenne
38847
J'ais regretter d'avoir posté quand je me suis couché hier...

Citation : APrès qu'est cue que je fixe comme comportement raciste ??????
Traiter un mec de sale mégro c'est pas un comprortement raciste alors ?


C'est pas ca que je voulais dire. A la sortie du même match un gamin ed 9ans a pris une pierre dans la tete, et ca fait bcp bcp bcp bcp bcp moins de bruit alors que c'est vraiment bcp bpc bcp bcp bcp plus grave. Par exemple.

Quand je parle de deculpabilisation, je parlais pas de toi, mais de la masses médiatique qui depuis des jours nous saoul avec ca. "Pseudo supportère", "imbécile" etc etc

Aussi on crache sur l'arbitre, c'est lui qui prends la décision d'arréter un match? NON! c'est thieriez, canal +, le président de toulouse (lol). Il a mis un jaune car justement, il faut des limites. Le joueurs victimes (une des victimes apparament), préntends lui avoir signaler. Mais on était pas sur le terrain, il peut être de mauvaise fois aussi!

Et quand je lis que Ouaddou dit qu'il a fait un mauvais match à cause de ca, que le président de valancienne veut rejouer le match, je me pose vraiment beaucoup de questions...
38848

Citation : C'est pas ca que je voulais dire. A la sortie du même match un gamin ed 9ans a pris une pierre dans la tete, et ca fait bcp bcp bcp bcp bcp moins de bruit alors que c'est vraiment bcp bpc bcp bcp bcp plus grave. Par exemple.


Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est beaucoup plus grave, désolé;

tu raisonnes à l'envers;

Citation : y'a des tas d'autre chose qui se passe, tout les jours, qui mériteraient autant d'attention, et auquel on ne fait pas attention, et pour lesquels les gens ne sont pas plus courageux


l'incident à eu le mérite d'être relevé ce coup ci et médiatisé, peu importe d'ailleurs que ce soit dans un stade de foot ou dans le RER; et c'est pas parce qu'on en parle pas a chaque fois que ce n'est pas grave et qu'il faut fermer sa gueule, on sait où mène la banalisation.




Citation : Franchement, un mec qui gueule des truc comme ca dans un stade, c'est un danger?


Oui, franchement.
:oo: tes propos sont limite sur le coup...


Citation : Faut prendre du recul et enlever les oeillère, c'est un "incident" totalement ridicule, mais parceque ca touche au beau mon du sport, alors y'a malaise?[quote]
une fois de plus, oui parce que c'est devant des caméras de télé, il faut saisir l'occasion d'en parler;
ça serait pareil n'importe où ailleurs, mais il se trouve que c'est bizarrement dans un stade de foot et pas de rugby par exemple.
Quand la prochaine fois ils buteront quelqu'un, on dépassera le stade "incident ridicule" ?

[quote]faut tomber à 500 sur un mec qui gueule des conneries?


sur le coup ça me dérangerait pas vraiment :P:
38849

Citation : tes propos sont limite sur le coup...


Tu sous entends quoi?
38850
Je sous entends rien; je dis simplement que

Citation : Franchement, un mec qui gueule des truc comme ca dans un stade, c'est un danger?

si tu vois pas le danger, c'est grave.