Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 074 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38891
Ouais. Enfin comme je lis pas la presse sportive, et que j'ai pas la TV, Aulas je le vois jamais, et les rares fois où je le vois je zappe. Du coup, l'image de l'OL pour moi c'est plutôt des joueurs comme Ben Arfa, Benzema ou Toulalan. Et c'est bien plus sympathique. Aulas, c'est "l'OL, S.A. au capital de...", eux, c'est l'OL, club de foot... et l'image qu'ils en véhiculent me plait assez.
38892
Moi non plus je ne lis pas la presse sportive... à part de temps en temps les cahiers du football, pour le côté décalé (mais on s'en lasse).
38893
Seville - Fenerbahçe : 10 buts en 2 matchs! :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

38894
Si ça peut vous aider, ce n'est plus vraiment tendance de crier qu'Aulas est pourri, c'est même plutôt has been maintenant.

A sa décharge, il a reconnu que ce serait prétentieux de penser qu'on pouvait éclater MU tranquillement, ce qui est assez peu courant..

I'm Back

38895

Citation : Si ça peut vous aider, ce n'est plus vraiment tendance de crier qu'Aulas est pourri, c'est même plutôt has been maintenant.




C'est tout simplement Aulas qui est has-been, moi par contre je voudrais revenir sur le mercato lyonnais , Keita et Delgado deux joueurs qui joue au meme poste que Govou (on aime ou on aime pas en ailier droit il a fais ces preuves) pour 28 Me c'etais quoi l'interet???



Citation :
A sa décharge, il a reconnu que ce serait prétentieux de penser qu'on pouvait éclater MU tranquillement, ce qui est assez peu courant..



Le MU d'hier soir etais largement prenable , et quel gardien ce Coupet...
38896
Ils ont pris Keita pour dépouiller Lille, non ?
38897
Bien sûr que oui, d'ailleurs depuis des années la notion de "recrutement ambitieux" pour Aulas ça consiste simplement à affaiblir les autres clubs hexagonaux dans l'espoir de s'assurer une victoire facile en championnat... tout laissant se creuser un fossé entre le championnat de France et les autres championnats européens! Rien que pour ça ce type mériterait d'être couvert de goudron et de plumes et exposé au pilori du football français avec un bonnet d'âne et une écharpe du PSG autour du cou...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38898
Ouais, d'autant plus que Keyta euh... Mais ce qui est encore plus étonnant à mon sens, c'est que alors qu'un club comme Monaco avait réussi à faire venir Morientes, et ne serait-ce que sur le plan médiatique c'est quand même assez énorme, à Lyon, question "gros noms" c'est Baros (je me gausse), Grosso (bis repetita) et autres joueurs complètement surcotés... A un moment il était question de faire venir Kuyt que je trouve vraiment très bon, mais ils n'ont même pas creusé :noidea:

Mais bon après, le recrutement en France, quand je vois Toulalan, Kallstrom ou Squillacci, c'est pas forcément un mauvais choix non plus :bravo:
38899

Citation : Bien sûr que oui, d'ailleurs depuis des années la notion de "recrutement ambitieux" pour Aulas ça consiste simplement à affaiblir les autres clubs hexagonaux dans l'espoir de s'assurer une victoire facile en championnat... tout laissant se creuser un fossé entre le championnat de France et les autres championnats européens!



Et c'est quoi un recrutement ambitieux pour toi ? Sous prétexte que ça affaiblit les autres clubs faudrait pas recruter en ligue 1 ? Quand Paris recrute Landreau, Yepes et Armand je n'ai pas lu de commentaires de votre part critiquant férocement le fait que le FC Nantes était dépouillé. Quand Marseille recrute Niang et Pagis je ne lis pas que Strasbourg est dépouillé.

Et puis Keita doit pas beaucoup manquer à Lille... :mdr:

Le but premier reste quand même de battre l'adversaire c'est pas Alice aux pays des merveilles non plus. :8O:

Citation : Mais j'attache de l'importance à l'image que renvoie un club, aux valeurs qu'il véhicule; notamment parce que le foot est un sport très populaire, et que beaucoup de gens sont influencés plus ou moins consciemment par les déclarations et l'attitude des joueurs et dirigeants.
En ce qui concerne l'OL notamment, l'image principale du club, c'est son président qui la porte, et elle ne me plaît vraiment pas. Ca se plaint de la fiscalité, ça met la pression sur les adversaires et sur les arbitres par des moyens très discutables, etc.



Certe c'est beau et idéaliste. En attendant il va dans ce cas falloir fournir des solutions pour être au niveau. Parce que si tu vas par là tu dois souhaiter l'élimination de tous les clubs engagés en LDC (Milan et berlusconi, Liverpool et MU et leur boursicoteurs americain, le Real et ses amitiés royales, la Juventus n'en parlons pas, Chelsea et sa mafia russe... etc... etc...).
Je ne vois pas aujourd'hui comment changer le sens que prend le football en général. Et Aulas est à mon sens loin de tous les présidents cités au dessus.

Certes je ne suis pas plus heureux que toi vis à vis des méthodes employés (nouveau stade, bourse, diversification des revenus et produits dérivés tous plus débiles les uns que les autres) mais franchement je suis plutot satisfait de voir que mon club a évolué depuis la fin des années 80 où on remontait à peine en d1.

Que proposes tu dans ce cas pour qu'un club français puisse accéder à l'élite européenne un jour comme a pu le faire Marseille de l'époque Tapie ? Monaco étant un club à part on ne peut pas le nier.

Ou alors il faut se contenter du foot amateur du dimanche. Qui est parfois tout autant pourri d'ailleurs.

Citation : Ouais, d'autant plus que Keyta euh... Mais ce qui est encore plus étonnant à mon sens, c'est que alors qu'un club comme Monaco avait réussi à faire venir Morientes, et ne serait-ce que sur le plan médiatique c'est quand même assez énorme, à Lyon, question "gros noms" c'est Baros (je me gausse), Grosso (bis repetita) et autres joueurs complètement surcotés... A un moment il était question de faire venir Kuyt que je trouve vraiment très bon, mais ils n'ont même pas creusé



Mais bizarrement Kyut a preferé Liverpool... quand tu sais que Tiago a triplé son salaire en passant de Lyon à Turin, tout est dit. La france ne peut pas lutter avec ces gens là.

Enfin, nous alignons un trio offensif formé au club à ce niveau de la LDC je pense que c'est unique et que ça ne se voit nul part ailleurs. Bon c'est sur ce n'est pas Messi ou Ronaldo mais ça reste un point à souligner.

Ouf vais me griller une clope dans le froid siberien/lyonnais.

:8O:
Audiofanzine Football Club
38900

Citation : Mais bizarrement Kyut a preferé Liverpool... quand tu sais que Tiago a triplé son salaire en passant de Lyon à Turin, tout est dit. La france ne peut pas lutter avec ces gens là.



Non, j'ai lu ça cet été dans l'Equipe. Apparemment Liverpool n'était pas forcément contre. Ca n'a pas franchement d'importance, mais c'est assez révélateur je trouve. Pas présents sur les gros coups, et au final quand je vois Clerc, Réveillère et Grosso derrière, c'est pas brillant par exemple.

Citation : Enfin, nous alignons un trio offensif formé au club à ce niveau de la LDC je pense que c'est unique et que ça ne se voit nul part ailleurs. Bon c'est sur ce n'est pas Messi ou Ronaldo mais ça reste un point à souligner.



Spa faux. Quoique, quand tu regardes au Real, finalement entre Raul, Guti, Torres et Casillas ça fait déjà pas mal de titulaires formés au club à ce niveau là.

Hors sujet :

Citation : Ouf vais me griller une clope dans le froid siberien/lyonnais.



Grave, c't'horreur :8O: