Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 899 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38901

Citation : Quand Paris recrute Landreau, Yepes et Armand je n'ai pas lu de commentaires de votre part critiquant férocement le fait que le FC Nantes était dépouillé.


Pourtant je peux te dire que je m'étais pas gêné à l'époque... :lol:

Citation : Sous prétexte que ça affaiblit les autres clubs faudrait pas recruter en ligue 1 ?


D'autres clubs arrivent à se renforcer sans pour autant piller effrontément leurs concurrents direct, genre Bordeaux, l'OM... Franchement y'a plus de panache où, à Lyon quand Aulas sort son chéquier pour faire venir Bodmer et Keita (ou même Kallström et Pedretti y'a un peu plus longtemps, pour ne pas parler des "feuilletons" autour de Pauleta et Ribéry) pour affaiblir et faire douter des concurrents directs potentiels, ou à Marseille quand l'OM investit sur des joueurs inconnus du genre Mandanda ou Valbuena et va chercher des Zenden et des Cissé dans des clubs étrangers plus prestigieux? Perso mon choix est fait.

Bon cela dit ça m'a bien fait chier quand même que Lyon se fasse sortir. Reste plus qu'à attendre un exploit de l'OM contre les ruskoffs, sinon ça sera (encore) une année de merde sur le plan européen pour le football français (étant donné que l'Euro ça parait dur d'y croire avant coup).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38902

Citation : Franchement y'a plus de panache où, à Lyon quand Aulas sort son chéquier pour faire venir Bodmer et Keita (ou même Kallström et Pedretti y'a un peu plus longtemps, pour ne pas parler des "feuilletons" autour de Pauleta et Ribéry) pour affaiblir et faire douter des concurrents directs potentiels, ou à Marseille quand l'OM investit sur des joueurs inconnus du genre Mandanda ou Valbuena et va chercher des Zenden et des Cissé dans des clubs étrangers plus prestigieux? Perso mon choix est fait.



Ouais, enfin Marseille c'est aussi après avoir pas mal merdé (Vachousek, Mido, Skacel & co) qu'ils ont commencé à comprendre :volatil: Le prestige? Du prestige à acheter des joueurs inconnus? Bof. A aller chercher Cissé ou Zenden et autres "noms", ouais. Mais au final, niveau prestige, Zenden ou Baros pour moi c'était un peu kif-kif, comme avec Elber d'ailleurs.

Enfin bref. De toute façon, vu la domination assez écrasante de Lyon sur le foot en France ces dernières années, quoiqu'ils fassent on leur tombera dessus. Ils feraient venir un Raul ou un Giuly, yen aurait encore pour gueuler que c'est un vieux ou que sais-je. Aulas est assez dégueulasse, mais au final, si els autres le sont moins c'est peut-être aussi parce qu'ils n'en ont pas les moyens... Tous les grands clubs actuels agissent de la sorte, même si ça me fait mal de le dire, je suis pas persuadé qu'il soit possible d'agir vraiment différemment pour taper les sommets :??:
38903

Citation : le FC Nantes était dépouillé.


On le dit plus.
Le FC Nantes est régulièrement dépouillé.
Remember loko et Ouedec au PSG...
38904

Citation : Que proposes tu dans ce cas pour qu'un club français puisse accéder à l'élite européenne un jour comme a pu le faire Marseille de l'époque Tapie ? Monaco étant un club à part on ne peut pas le nier.


1. accéder à l'élite européenne, ok. Mais s'il faut être un enculé pour y arriver, je préfère rester en D2.
2. l'OM de cette année n'est pas ridicule au niveau européen... certes, ils n'ont pas passé le 1er tour, mais c'était pas très loin. Et ils ont gagné à Anfield.
3. Tapie, avec ses magouilles, était tout de même moins antipathique que JMA. Et au moins, ses magouilles à lui, elles ont marché. :mdr:
4. l'exemple de Monaco est à part effectivement, cela dit ça ne les empêche pas de faire régulièrement des saisons de merde. Et si ça sous-entend qu'il faut modifier la fiscalité française pour favoriser les clubs et joueurs les plus riches, désolé mais je ne serai jamais d'accord pour payer en proportion plus d'impôts qu'un type qui gagne en 1 semaine ce que je gagne en 10 ans, surtout quand les caisses de l'Etat sont vides.
5. Le budget de l'OL est dans le top 20 européen, il me semble...
6. Je ne vois pas l'intérêt de faire venir des "stars". Il faut des bons joueurs qui s'intègrent dans un collectif. Exemple: Arsenal. Wenger engage peu de stars; c'est en jouant dans cette équipe qu'ils le deviennent, pour la plupart.
38905
Personnelement je préfère Aulas à Tapie... et de loin! Tapie avait quand meme fait des trucs qui était ouvertement de la tricherie.

Sur le recrutement lyonnais, y'a un énorme problème de bresil dépendance, que je ne comprends pas du tout. La dernière recrue, le nicois Ederson, de loin ca ressemble à du n'importe quoi... Et puis comme piquione, comme pedretti, Belhadj, etc... Même Perrin comme entraineur, vous le voyez soulever la coupe d'europe? (j'aurais l'air con si lannée prochaine il est encore la et qu'il la gagne lol).

Pour le niveau du championnat de france, y'a le problème domenech, qui préfère prendre des joueurs francais surcoté (Sebastien Frey, LOL) jouant à l'étranger, plutot que des joueurs du championnat... La constante dans les clubs francais qui ont "réusss" sur le plan européen : avoir une bonne part de l'équipe de france...
38906
Les choix de Domenech sont ce qu'ils sont, mais :
- dans le cas de Frey, il fait depuis plusieurs saisons l'unanimité en Italie (on le compare à Buffon...), et c'est pas parce qu'il a fait UNE boulette qu'il faut l'éjecter (même si j'avoue avoir été le premier ici à dire qu'on avait de grandes chances de ne plus le voir après cette boulette); sur ce point, je trouve le choix de Domenech très intelligent. Par contre, qu'il garde Landreau, là, franchement, j'ai plus de mal à comprendre, parce que, malgré ses indéniables qualités, il fait une très mauvaise saison. Et des jeunes comme Lloris ou Mandanda en font une excellente (et Mandanda a même acquis un début d'expérience européenne avec l'OM)
- par rapport à ses prédécesseurs, il utilise beaucoup de joueurs de L1, et notamment des Lyonnais (Toulalan, Benzema, Ben Arfa, Coupet, Clerc...)

(et pour Tapie, je plaisantais, hein... c'était juste pour souligner à quel point le personnage de JMA est antipathique) :clin:
38907

Citation : si ça sous-entend qu'il faut modifier la fiscalité française pour favoriser les clubs et joueurs les plus riches, désolé mais je ne serai jamais d'accord pour payer en proportion plus d'impôts qu'un type qui gagne en 1 semaine ce que je gagne en 10 ans, surtout quand les caisses de l'Etat sont vides.


Y'a pas que les impôts mais aussi les charges qui pèsent sur les salaires... Et là un statut à part qui désolidariserait les sportifs professionnels des régimes communs de sécu, retraite & co ne serait peut-être pas forcément une si mauvaise idée... :noidea:

Citation : La constante dans les clubs francais qui ont "réusss" sur le plan européen : avoir une bonne part de l'équipe de france...


Oui mais là le problème de Domenech c'est qu'il a pris le problème à l'envers en pensant qu'il suffirait de prendre un max de lyonnais pour que l'OL réussisse mieux (genre Govou sélectionné à une époque où il ne jouait quasiment pas en club)... Lui qui passe son temps à se baser sur l'astrologie, il devrait parfois remettre en cause l'influence de son obsédant Lyon.

Citation : - dans le cas de Frey, il fait depuis plusieurs saisons l'unanimité en Italie (on le compare à Buffon...), et c'est pas parce qu'il a fait UNE boulette qu'il faut l'éjecter (même si j'avoue avoir été le premier ici à dire qu'on avait de grandes chances de ne plus le voir après cette boulette); sur ce point, je trouve le choix de Domenech très intelligent. Par contre, qu'il garde Landreau, là, franchement, j'ai plus de mal à comprendre, parce que, malgré ses indéniables qualités, il fait une très mauvaise saison. Et des jeunes comme Lloris ou Mandanda en font une excellente (et Mandanda a même acquis un début d'expérience européenne avec l'OM)


+1, avec une réserve quand même sur le fait qu'à un poste qui exige de l'expérience faut laisser le temps à Lloris et Mandanda de s'aguerrir encore un peu chez les espoirs. On ne passe pas de Nice ou du Havre (où Mandanda jouait encore la saison passée) au sommet du top français aussi vite sans risquer de se brûler les ailes, et j'ai peur qu'ils soient encore un peu verts pour l'Euro... même si c'est vrai qu'il va falloir commencer à préparer très sérieusement la succession de Coupet (et ne parlez pas de Landreau, on a dit qu'on se moquait pas! :oops2: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38908

Citation : (et pour Tapie, je plaisantais, hein... c'était juste pour souligner à quel point le personnage de JMA est antipathique)


j'avais compris ;) lol


Citation : dans le cas de Frey, il fait depuis plusieurs saisons l'unanimité en Italie (on le compare à Buffon...), et c'est pas parce qu'il a fait UNE boulette qu'il faut l'éjecter (même si j'avoue avoir été le premier ici à dire qu'on avait de grandes chances de ne plus le voir après cette boulette);


Je parle pas de sa boulette, mais il a pour lui, de jouer en Italie, et c'est tout... c'est un gardien tout a fait quelconque. En france il y a autant de bon gardien que de club (meme si certain, comme landreau, on des passes difficiles parfois). Je pense qu'a peu près n'importe quel gardien de L1 (et meme certain remplacant) sont largement au niveau de Frey.

Citation : - par rapport à ses prédécesseurs, il utilise beaucoup de joueurs de L1, et notamment des Lyonnais (Toulalan, Benzema, Ben Arfa, Coupet, Clerc...)


Ouep Briant et Dorashoo lol (si ca c'est pas du grand n'importe quoi aussi...). Et puis ses prédecesseur post 2000, c'est un peu zero.

Je termine avec Chibonda... Y'a des joueurs en L1 qui pourrait être interessant, et je pense que les faire jouer au niveau international les feraient progresser eux, et aussi leur club! On va en revenir sur le débat du championnat anglais excellent et d'une selection de second plan.
C'est peut etre un peu extrème, mais serais-ce si mal d'imposer un rgos quota de joueurs de l'équipe de france en championnat de france? Si on peut pas faire venir des etranger, autant misé sur nos bonnes valeurs. On pourrait garder plus facilement tout les "prodiges" (prometeur on va dire lol) qui partent à 20ans, et on aurait des clubs qui aurait surement meilleur allure en coupe d'europe.

Bon ok y'aura toujours un Piquionne pour se plaindre de pas gagner assez, mais bon...
38909
J'aime pas Domenech.
Mais bon, vu ses résultats jusqu'à présent (une finale de CM et une qualif pour l'Euro), et vu l'avenir qu'on lui prédisait, ====>silence.

Lyon a laissé passer sa chance de gagner une coupe d'europe il y a quelques années parce que Monsieur Aulas croyait qu'on pouvait jouer dans la cour des grands sans ouvrir le chéquier pour se payer un bon buteur.Aujourd'hui le mal est plus profond c'est presque tous les postes qui sont à revoir.
38910

Citation : C'est peut etre un peu extrème, mais serais-ce si mal d'imposer un rgos quota de joueurs de l'équipe de france en championnat de france? Si on peut pas faire venir des etranger, autant misé sur nos bonnes valeurs. On pourrait garder plus facilement tout les "prodiges" (prometeur on va dire lol) qui partent à 20ans, et on aurait des clubs qui aurait surement meilleur allure en coupe d'europe.


Je sais pas si y'en a beaucoup que ça retiendrait d'aller jouer à l'étranger. Des joueurs capables de faire passer l'amour du maillot Bleu avant leurs intérêts financiers, tu crois qu'il y en a beaucoup?

Citation : Bon ok y'aura toujours un Piquionne pour se plaindre de pas gagner assez, mais bon...


La seule solution serait d'instaurer un plafond salarial net pour les clubs européens, comme en NBA et NHL... :noidea: Mais d'ici là il faudrait que Platoche & co s'en laissent pousser une bonne paire, et ça c'est pas gagné!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.