Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 065 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39081

Citation : Bon, maintenant reste la question dont personne n'a encore débattu: Micoud et Luyindula doivent-ils aller aux J.O. pour représenter la France respectivement en judo et au plongeoir de 9m?




si tu veux, on peux ressortir quelques autres images d'archives

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ravanelli/video/x1iisr_la-simulation-de-ravanelli_sport
39082
Des exemples comme ça y'en a (hélas) à la pelle, Fiorèse, Hilton, Malouda, Inzaghi, Cristiano Ronaldo (pour les premiers qui me viennent à l'esprit) et encore bien d'autres... sauf que Ravanelli et Fiorèse ont par la suite eu bien du mal à obtenir des penalties qui auraient été tout à fait légitimes à cause de la réputation qu'ils se trainaient suite à leurs tricheries, l'histoire dira si Micoud et Luyindula (qui au passage ont tous les deux fait ça non seulement le même jour mais surtout avec succès dans les derniers instants de rencontres carrément absolument capitales) subiront le même sort (je ne parle même pas de suspensions, car si les autorités du foot avaient des cojones ça se saurait depuis le temps)...

Citation : quand le psg a gagné une coupe d'europe, je ne pense pas que la moitié de la france lui soit tombé dessus à propos des problèmes rencontrés avec certains supporters


Y'avait eu des incidents graves pendant cette finale là? Ou même dans le peu de temps qui précédait? :?!:

Citation : moi je suis pour la suppression des banderoles. ce qui n'empêche pas les tifos

il y a d'autres tribunes que les tribunes pour que les supporters s'expriment vis à vis de leurs clubs


Je n'ai pas l'impression qu'en France les supporters aient le pouvoir qu'ils ont en Espagne par exemple, alors des banderoles désapprobatrices quand la direction du club fait n'importe quoi ça me semble un moyen d'expression plus que mesuré et acceptable. Ou alors si on va par là interdisons les manifs sous pretexte que des casseurs s'invitent parfois au milieu de certaines d'entre elles...

Citation : sachez quand meme que les supporter du psg ne se résument pas à la seule frange ultra de boulogne. qu'on se le dise. une TRES LARGE majorité d'entre nous condamnent ces agissements


T'inquiète, ça on s'en doute. ;) Mais franchement si la majorité de supporters "convenables" du PSG se mobilisait autant pour obtenir l'éviction de certains abrutis de Boulogne que quand il s'agit de demander que tel président ou entraineur dégage, ça serait pas plus mal, et je dirais même que depuis le temps ça serait pas trop tôt... à quand par exemple une opération "tribunes vides" pour obliger la direction du club à prendre ses responsabilités vis à vis d'un problème qui est loin d'être nouveau?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

39083
Strat, de manière périodique, le psg et ses supporters cristalisent ce qu'il peut y avoir de con et de haineux dans le football

ceci étant dit, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera jamais que l'arbre qui cache la foret, et que des gens cons et haineux, il y en a énormément à marseille, énormément à saint Étienne, à lyon, ainsi que dans beaucoup d'autre club

Resoudre ce type de problèmes au psg ne permettra pas de régler le problème nationalement. qu'on se le dise, il convient que chacun balaye devant sa porte, et ses poses ses propres question

un stade n'est jamais que le reflet d'une société
39084

Citation : ceci étant dit, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera jamais que l'arbre qui cache la foret, et que des gens cons et haineux, il y en a énormément à marseille, énormément à saint Étienne, à lyon, ainsi que dans beaucoup d'autre club


C'est sûr que la connerie est universelle, mais comment se fait-il que ça se voie autant autour de ce club et moins autour des autres? Simple mauvaise foi de journalistes trop paresseux pour aller voir ce qui se passe au delà de l'Ile-de-France, ou vrai problème à base d'inertie depuis un sacré bail des dirigeants parisiens qui ont laissé pourrir la situation au delà de tout ce qui se passe ailleurs (ou 3ème solution: un subtil mélange des deux)? Je sais pas, je pose la question... :noidea:

Maintenant même en supposant qu'à Marseille, Lyon, St Etienne, Carquefou, St-Glinglin-sur-Saône et ailleurs il y ait aussi des trucs aussi énormes que des débordements racistes réguliers, des batailles rangées entre supporters de la même équipe, des tentatives de lancers de buvette du haut des tribunes et autres conneries du genre qui ont tant contribué à pourrir la réputation du PSG depuis quelques années, est-ce que ça excuserait, justifierait ou expliquerait quoique ce soit? Autant s'attaquer au problème, même s'il y a aussi grave ou même pire ailleurs...

Citation : un stade n'est jamais que le reflet d'une société


Mouais, le reflet dans un miroir grossissant alors...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

39085

Citation : Autant s'attaquer au problème, même s'il y a aussi grave ou même pire ailleurs...



tel est mon propos, on est d'accord la dessus


moi je me suouvient, y'a une dizaine d'année, quand je jouais en équipe de jeunes, a faye la vineuse en indre et loire, y'a un supporter du club local qui m'a dit "allez cours plus vite sale negro" alors que je sprintais pour éviter une touche, que je n'ai pas évité.

Bref, j'ai accroché le pauvre type, qui sentais une odeur de vinasse assez caractérisée. j'ai pas eu le temps de lui en coller une, j'ai un de mes co équipier qui m'a retenu. j'ai été expulsé, j'ai pas joué pendant 1 mois

c'était y'a 10 ans, et c'étais dans le trou du cul de la france

voila c'étais juste une anecdote.

Pour revenir au sujet on a une frange de supporter certainement la plus conne de france, mais la concurrence pour lui ravir ce leadership fait rage, c'est ça qu'il ne faut pas occulter
39086

Citation : Ou alors si on va par là interdisons les manifs sous pretexte que des casseurs s'invitent parfois au milieu de certaines d'entre elles...



Quand on connait tous les problèmes pour organiser le moindre concert ou festival, surtout s'il y a eu des incidents dix fois moins importants que cela, on se dit que le foot peut tout se permettre !!!

Putain, ils ont qu'à stopper les matches quelques temps, et arrêter de nous les casser avec tous ces blaireaux qui vont vomir leur conneries tous les week-end.
39087
Mais le foot c'est une religion, tu empiètes sur les retraites ou la sécu personne dans la rue (ou si peu), tu retires les matchs de foot le dimanche, t'auras la plus grosse manif' de tous les temps :noidea: ...

39088

Citation : ceci étant dit, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera jamais que l'arbre qui cache la foret, et que des gens cons et haineux, il y en a énormément à marseille, énormément à saint Étienne, à lyon, ainsi que dans beaucoup d'autre club

*
C'est tout a fait vrai! Le public du parc a toujours fait la une alors que c'est partout pareil, Ligue 1, ligue 2 aussi. L'effet capitale sur la province?

ENfin toute ces vagues de violence, d'insultes, etc me pousse plus vers la fraternité : avec des copains on va aller assisté à tous les matchs de l'OL, à gerland et a l'exterieur. On va apporté un tas de banderole, de drapeau, des megaphone. Il reste 8 journée, en se demerdant bien on leur fait perdre 1pt par match, soit -8, si bordeaux joue bien le coup, ils peuvent être champion :lol:
(on va aussi envoyé des gens a marseille, à nancy, etc comme ca peut etre on peu espéré la 2eme place!). :bravo:
39089

Citation : Foot - Jubilé - Du beau monde autour de Karembeu



Citation : Le jubilé de Christian Karembeu, programmé le 31 mai en Nouvelle-Calédonie, réunira un bel aéropage de joueurs et de dirigeants. Zinédine Zidane a confirmé sa venue à Nouméa, ainsi qu'entre autres Bixente Lizarazu, Bernard Lama, Laurent Blanc, Stéphane Guivarch, Marcel Desailly, Franck Leboeuf ou encore Robert Pirès. L'entraîneur de Lens, Jean-Pierre Papin, devrait également faire le voyage. Sepp Blatter, président de la FIFA et Michel Platini, son homologue de l'UEFA seront là eux aussi pour fêter le champion du monde 1998.

Un match opposera des joueurs de l'équipe championne du monde à une «Team Karembeu», composée en majeure partie de joueurs océaniens. Dans la perspective de l'évènement, le gouvernement calédonien a récemment débloqué près de 300 000 euros pour mettre aux normes FIFA le stade Numa Daly (10 000 places) qui accueillera la rencontre.




Dès qu'il sagit d'aller se dorer la pilule, y a du monde!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39090

Citation : Dans la perspective de l'évènement, le gouvernement calédonien a récemment débloqué près de 300 000 euros pour mettre aux normes FIFA le stade Numa Daly (10 000 places) qui accueillera la rencontre.



:8O: Non, mais sans déconner!!!