Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 919 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39411

Citation : J'ai toujours été impressionné de voir par exemple les basketteurs US de 130 kilos lors des finales NBA se faire arbitrer par des nains d'1m60 sans entendre un seul mot sur l'arbitrage pendant le match. Inconcevable sur un terrain de football ce genre d'attitude.



On est pas dans le même univers, on est dans le sport, pas le spéctacle!

Il y a pas tout le battage autour, la pression des parents sur les gamins, etc...

J'écoutais sur France Inter des entraîneurs de Hand et Basket de petites équipes locales qui disaient qu'ils n'avaient aucun problème à trouver des jeunes pour leurs équipes : entre 13 et 16 ans, les gamins qui faisaient du foot se rendaient compte que les valeurs que leur avaient appris n'étaient plus de mise dès que cela devenait un peu sérieux.
Les parents, l'entraîneur, l'entourage poussaient les gamins à tricher et à cracher à la gueule de l'arbitre...
Résultat, ils se rabattaient sur d'autres sports collectif (hand, volley, basket...) dont l'état d'esprit leur correspond mieux.

Citation : Quand j'entends encore les commentaires sur tf1 pour dire à la suite de la baffe de Drogba (au ralenti on voit parfaitement le geste sans équivoque) : Ah non, pas un rouge pour ça, c'est injuste!
Le chemin est encore long



Hélas, on n'est pas dans le même monde!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39412

Citation : Bah la triche et l'intox, ca fait partie du jeu, non?


Ca fait partie de votre jeu. Si vous aimez voir des titres se decerner sur des penalty, pourquoi pas.

M'enfin, quand y a des morts aux abords des stades de foot, des actes racistes dans les stades, etc... on peut peut être commencer à se poser des questions. Vous trouvez normal que l'arbitre se fasse engueuler des qu'il siffle ? Y a qu'au foot qu'on voit ça.
Les arbitres de touches, à chaque hors jeu obtienne, un "vafaenculo", et on voudrait que les spectateurs aient du respect ?

Ca fait partie de laculture foot. On a baptisé la "main de Dieu" une triche qui a fait basculé une finale de coupe du monde. Quand un type simule et s'écroule dans la surface, s'il arrive à obtenir un penalty et vicier le match, on appelle ça "le métier". "Ca fait partie du jeu".

Les règles ne sont pas appliquées. Quand ils simulent y a jamais de carton, pourquoi est-ce qu'ils arreteraient ? M'enfin quand on voit que rien ne bouge alors que les supporters sont au sommet de la connerie humaine, que vos finales de Coupe du monde se joue sur des coups de pipeau... on se dit qu'on a pas finit d'entendre des débat entre supporter se foot.

- Y avait pas faute
- Mais si, penalty
- Mais non, carton jaune, là, simulation
- Mais non y avait faute, dernier defenseur, penalty + carton rouge

Les regles n'ont pas changé depuis 100 ans : arf, arf, trop marrant...

Citation : On est pas dans le même univers, on est dans le sport, pas le spéctacle!


Le basket c'est pas du sport ? :lol:
39413

Citation : Le basket c'est pas du sport ?



Tu as pris ma remarque à l'envers :
Basket> sport,
Foot > spectacle.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39414

Citation : M'enfin quand on voit que rien ne bouge alors que les supporters sont au sommet de la connerie humaine



Après les politiques, les journalistes, les patrons de grands groupes, les curés...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39415
39416

Citation : En finale de la CDM 2006; Makélélé, Henry et Ribery ont mis des semelles bien pourries, Gatouso et Cannavaro ont en pris plein la gueule pour rien...


et Henry est tombé KO dès les 1er minutes sans l'aide de personne ?
la clavicule de Zidane en fin de 2em mi temps c'est déboitée toute seule ??
Merci le ballon d'or 2006...

Citation : On a baptisé la "main de Dieu" une triche qui a fait basculé une finale de coupe du monde.


c'était en 1/4 de finale
de plus, sans vouloir l'excuser, il y avait un contexte politique très particulier entre l'Argentine et l'Angleterre en 1986
39417

Citation : et Henry est tombé KO dès les 1er minutes sans l'aide de personne ?
la clavicule de Zidane en fin de 2em mi temps c'est déboitée toute seule ??
Merci le ballon d'or 2006...



Tout a fait d'accord, d'ailleurs je metais largement exprimé sur le sujet à l'époque...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39418
Enfin ce qui me fait surtout marrer c'est que tout le monde dit: le rugby, c'est beau, c'est fair-play... alors qu'il passe leur temps a se foutre des gnons. Des quu'un footeux nous montre son coté humain en pétant un cable, il est lapidé par les moralistes.
39419

Citation : c'était en 1/4 de finale
de plus, sans vouloir l'excuser, il y avait un contexte politique très particulier entre l'Argentine et l'Angleterre en 1986



Ca change quelque chose au fait qu'on appelle "Dieu" un tricheur ? (bon il avait marqué un but sympathique aussi...)

Citation : Des quu'un footeux nous montre son coté humain, il est lapidé par les moralistes

Tu penses à qui ? :?!:
39420
Et puis on blame toujours le provoqué, jamais le provocateur. Si tu regardes bien, en général, les rouges pour coup direct c'est pour les attaquants qui en ont marre de se prendre des coups de coudes, des coups dans les chevilles. A un moment ils répondent, oubliant tout le reste. Ca me choque pas plus que ca.