Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 893 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39421

Citation : le rugby, c'est beau, c'est fair-play... alors qu'il passe leur temps a se foutre des gnons


Oui pendant 2 mi-temps. Et à la troisième ils s'embrassent.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39422

Citation : Ca change quelque chose au fait qu'on appelle "Dieu" un tricheur ? (bon il avait marqué un but sympathique aussi...)


je ne sais pas pourquoi j'ai envi de répondre "Eric Clapton" qui outre son addiction a tout un tas de substances pendant qq années, on l'appelle "God" ? Il a fait qq chansons sympatiques aussi :mrg:

Pour ma part je rappelais juste que la main de Diego était en 1/4 et non en finale
Et que les footballeurs sont aussi des humains et que certains situations politiques peuvent avoir une influences sur le comportement.
On pourrait par exemple citer les JO de 1968.

Zidane est il juste un mec violent car il a terminé sa carrière sur un coup de tête et un 14éme (j'ai plus le chiffre exact mais ce doit etre dans ces eaux là) carton rouge (ce qui est bcp pour un joueur offensif) ?

Cantona est il juste un amateur de kung fu qui s'est trompé d'air de jeu ?

Paul Gascogne juste un alchoolo ?

En d'autre terme doit on avoir un jugement définitif sur qq'un d'après une ou 2 actions on occultant ce qu'il a fait pendant 15 ans.

Sans vouloir défendre Maradonna, il me semble qu'il a fait autre chose que mettre des buts de la main (il me semble qu'il en a mis 2 en tout), et qu'il a souvent était la cible de tacles assassins...
39423

Citation : Paul Gascogne juste un alchoolo ?



:lol:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39424

Citation : En d'autre terme doit on avoir un jugement définitif sur qq'un d'après une ou 2 actions on occultant ce qu'il a fait pendant 15 ans.


Tu n'as pas compris mon propos. Je dis : les gens s'etonne qu'il y ait de la violence dans le foot (Y a eu encore un mort lors de la derniere finale de l'UEFA si je ne m'abuse). Les joueurs ne peuvent pas tirer un corner sans se prendre des telephone portable dans la gueule. Les banderolles fachos, les nazis dans les stades, etc...

Je mets ça en relation avec le fait, que depuis des dizaines d'année, le foot est le théâtre des pires tricheries. Plongeon dans la surfce. Dopage intensif et non contrôlé, alors que des joueurs meurent sur le terrain régulierement. Et je suis navré, mais des buts de la main, dans un jeu qui se joue au pied... Alors derriere qualifier ça d'acte "divin", ça montre bien à quel point ce sport est pourri et comme tout le monde trouve ça normal.

Et à mon humble avis tout ça vient de petites choses :
- Acceptation de la triche
- Acceptation du manque de respect systematique envers les arbitres

Mais c'est bien continuons comme ça :

Citation : - Alors Liverpool / Manchester ça a donné quoi ?
- 1 à 0
- But de qui ?
- Non non, pas de but : 1 mort à 0

39425
Effectivement j'avais compris ce que tu voulais dire.

mon avis est le suivant
- des gens considère Maradona comme un dieu, je trouve ca débile mais admettons, lui n'y est pas pour grand chose
- pour ce qui est de son but de la main, il n'allait pas dire qu'il avait marqué de la main, il a sortit cette chose "la main de dieu"...
Ce n'est ni la première, ni la dernière connerie que Maradona a dite !
Si lui considère ca comme un acte divin, tant pis pour lui.

On pourrais s'offusquer que ce soit repris par les médias. Mais si les commentateurs sportifs étaient intelligent ca se saurait :lol:
Regarder Jour de Foot c'est une souffrance pour moi...
Le nombre de fois ou on entend par exemple les supporteurs supportent...
Alors que tout le monde sait que les supporters encouragent leur équipe pendant que les téléspectateurs supportent les fautes de français
39426

Citation : Des quu'un footeux nous montre son coté humain en pétant un cable, il est lapidé par les moralistes.



De une ces types sont assez bien payés pour pouvoir au moins se tenir correctement. De deux, ils savent très bien comment ça finit. De trois, je trouve personnellement pas profondément humain de se foutre sur la gueule pour un bout de cuir. Mais bon, si le sport te plait comme ça, chacun son truc.
39427
Django, t'es vraiment plein de n'importe quoi: c'est a cause du foot qu'il y a du racisme et de la xenophobie, parce que les mecs sur le terrain trichent...

Je pense que le foot est plus le reflet de la société que l'inverse, non?

edit: sur le fond je suis d'accord avec vous en plus, c'est mieux de voir du jeu mais a choisir je trouve plus scandaleux le geste de Baros sur je sais plus quel joueur black...
39428
Stéphane M'Bia :oops2:
Rock & Roll ain't noise pollution
39429
Pm, :mdr:

Declick, si le racisme dans les stades n'est que le reflet de la société, pourquoi retrouve-t-on se comportement dans les match du PSG et pas dans les concerts de Michel Sardou ou les matchs de rugby, ou sur le marché de Rungis ????

Si on veut que les supporters aient du respect pour l'adversaire et les arbitres, ca me parait pas incohérent que les joueurs commencent par montrer l'exemple en (revons un peu) arretant d'insulter l'arbitre de touche qui ose lever son drapeau.



Y a que dans le foot que les joueurs tirent des coup francs protegés par un parapluie. Mais si tu trouves ça normal, tant mieux !

:bravo:
39430
Cette nuit Los angeles San Antonio game 2

101-71

LA mène 2-0 :fete: