Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 936 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39781
+1 django.
La solution est très simple : vidéo en cas de litige avec nombre d'appels à la video limité par camp + carton rouge lorsqu'il y a contestation. Le capitaine aurait le droit de parler à l'arbitre mais sans faire montre d'agressivité.

39782
+1 Frites

autres solutions ? mêmes principes qu'au rugby, reculer de 10 m (et coup-franc) si contestation, et si on arrive à la surface, péno ! 10 mn dehors pour un jaune, et out pour un rouge. Et seul le capitaine peut demander -gentiment- des explications à l'arbitre. Les autres, clapet !
Sinon on peut aussi sortir le mec 10 mn au bout de 3 fautes, autoriser les changements sans arrêt de jeu pour éviter de gagner du temps ou casser le rythme. Bien sûr ça demanderait des arbitres en plus, et ça leur ferait pas de mal.
Je voudrais qu'on m'explique comment un type (l'arbitre) qui a la quarantaine, dans le football rapide et physique d'aujourd'hui, pourrait rester 90 mn près du ballon (pour bien juger), et donc courir PLUS que les joueurs (jeunes et sur-entraînés, eux), et garder toute sa lucidité pour éviter les erreurs. ça me paraît physiquement impossible. Pour ceux d'entre vous qui ont joué milieu de terrain, vous savez comment on finit au bout de 90 mn, cramés ! Ou alors les dopés ne sont pas ceux que l'on croit...
39783
Totalement d'accord avec toi Mekelo.
39784
Oooh je venais voir si on parlait sport ici, mais je vois qu'on ne parle que de foot.

Allez, salut. :diable:

aaahhh j'oubliais : Forza Italia !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39785
-1 avec vous, vous passez a coté de l'essentiel : le football c'est pas le match diffusé par TF1, c'est aussi des millions de licensié un peu partout. Si on arrange les règles, il faut que ca passe pour tout le monde (ou alors on aurait un arbitrage Ligue 1, un arbitrage coupe de france, un arbitrage coupe du monde?)

Ensuite faut arréter avec ce fantasme de la video, si on l'utilise pas, c'est parceque ca ne ferait que repousser les problèmes.

Un penalty litigieux, un hors jeux litigieux, un but litigieux (le ballon a t il franchit la ligne?), la video ne ferait que déplacer le problème. Dans la mesure ou dans ces cas le jeu ne s'arrete pas, on NE PEUT PAS regarder la video. Et quand bien meme vous me répondrez "oui mais sur un but hors jeu, on peut regarder la video?" ou "sur une faute la ballon sort en sortie de but?", oui dans ces cas la on peut, et alors? on aura le jeu qui s'adaptera dans ce sens, et des défenses qui jouront pour éviter le recour à la video.

A posterio par contre, sanctionner des comportements (ribery est de tout les joueurs a avoir été taclé celui qui semblait avoir le moins mal :lol: ), mais encore une fois, il faudrait le faire pour toutes les compétitions, et ca n'est pas possible.
39786
Le simulation de Cassano était gigantesque, du grand art.

Le mec se fait effleurer la cuisse par derrière, le mec tombe sur les genoux puis à la renverse en avant, genre je me suis pris un poignard dans le dos :tu quoque mi fili:d

La dessus cette danseuse reste au sol une plombe et le 4eme arbitre qui a vu la simu le somme de se relever et engueule le soigneur.

Quel talent! En tant que fan de théâtre, Domenech a du apprécier.
39787
3 arbitres pour couvrir le terrain. Autant qu'au basket ou le terrain est 10 fois plus petit ! :bravo: Il en faudrait un derriere chaque but ne serait-ce que pour santionner les tirages de maillots sur les corner...

Enfin, c'est pas les idées qui mnquent pour moderniserle foot. Quand on voit à quel point un match de coupe est plus marrant qu'un match de championnat, on comprend qu'il faut changer les regles... :noidea:


Citation : des défenses qui jouront pour éviter le recour à la video.


Genial ça ! Ne changeons pas les regles, car de toute façon les joueurs tricheront différemment !

:mdr:
39788

Citation : -1 avec vous, vous passez a coté de l'essentiel : le football c'est pas le match diffusé par TF1, c'est aussi des millions de licensié un peu partout. Si on arrange les règles, il faut que ca passe pour tout le monde



Non, le foot professionnel est plus important que l'amateur ...
On utilise bien la vidéo au rugby et il y a aucun problème.
39789

Citation : « Je concède une vraie faute de communication. J'aurais dû juste dire que cet Euro devait servir à préparer cette génération pour 2010.»


Et c'est d'ailleurs pour mieux préparer l'avenir et l'échéance de 2010 qu'il a sélectionné et titularisé des tas de joueurs de la nouvelle génération: Thuram, Coupet, Gallas, Makélélé... que des petits jeunes pleins d'avenir qui-n'en-veulent et qui seront là en 2010 quoi (et je ne parle même pas de Vieira, lui c'est sûr que Raymond a bien fait de le garder pour les quarts, avec ce qu'il a pu se reposer il sera au top de sa forme pour regarder Espagne-Italie à la télé)! Logique tout ça, et surtout il nous prend pas du tout pour des cons le Raymond! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

39790
Ralalala, quelle blagueur ! Sacret Raymond ! Il va pas me manqué lui .