Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 929 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39791

Citation : Je concède une vraie faute de communication.

Ouais, c'est à cause de son remariage avec un mannequin Italien non ? Et il a changé aussi ?

:zzz:
39792

Citation : -1 avec vous, vous passez a coté de l'essentiel : le football c'est pas le match diffusé par TF1, c'est aussi des millions de licensié un peu partout. Si on arrange les règles, il faut que ca passe pour tout le monde (ou alors on aurait un arbitrage Ligue 1, un arbitrage coupe de france, un arbitrage coupe du monde?)



But refusé sans raison ou accordé à tort> ralenti sur écran géant> émeute dans le stade
Mais sinon la problématique du foot amateur est la meme que celle du foot pro :tourne:
Il s'agit pas d'arranger les règles, simplement d'améliorer les décisions.
Après tout un arbitre en district sera moins bon qu'un arbitre en finale de l'euro, l'inégalité est déjà la.

39793
J'attends de voir la finale de l'euro pour plusoyer, parceque vu le nombre d'erreurs d'arbitrage dans les phases éliminatoires... :|
39794

Citation : PS : faudra m'expliquer pourquoi Coupet sort pas sur l'action...



A mon avis, il y a hors jeu...
... mais on verra jamais les images.

Je vois pas Toni mettre 2 mètres dans la vue à Abidal sur ce coup là alors qu'il a pas pris un défenseur de vitesse du match...
Et puis il y a eut au moins 2 autres hors jeu d'un metre non sifflés sur lui!

Citation : Notre meilleur joueur se blesse tout seul



Ben non : on le laisse faire une course de 30 mètres pour arrêter un adversaire sur lequel personne ne monte : du grand n'importe quoi à l'image de l'organisation de l'équipe dans cet Euro!
Heuresement qu'il s'est rien fracturé...

Sinon, 100% d'accord avec l'analyse du travail de Domenech faite par Dugarry hier soir sur I télé!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39795
C'était pourtant pitoyable son intervention.

- "Moi je fais pas croire, moi. Moi je fais pas croire moi. Moi je fais pas croire..."

- "Euh, Pour achever cette discussion passionante..."
39796
Oui, sur la forme c'est pas un erudit qui construit son discours, mais sur le fond, à mon avis il a tout bon! :D:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39797
Bah moi ce qui me console, c'est la sortie du journaliste qui commentait le match Suisse-Portugal en live sur le site de libé.fr dimanche soir. La Suisse gagne 2-0 mais est quand même éliminée de l'euro.
Et le journaliste de conclure: "au revoir les p'tits Suisses, et place à de vrais match avec de vraies équipes !"
Chacun son tour ! :mdr:
39798

Citation : Genial ça ! Ne changeons pas les regles, car de toute façon les joueurs tricheront différemment !


Ca n'est pas du tout ce que j'ai dit! Ni meme sous entendus, et encore moins pensé! Mais si on cherche des solutions, autant en chercher qui marchent...

Citation : Non, le foot professionnel est plus important que l'amateur ...
On utilise bien la vidéo au rugby et il y a aucun problème.


Je suis pas d'accord, c'est pas du tout un argument. Que je sache le rugby ca n'est pas du foot (mais je peux me tromper? lol).

Citation : Il s'agit pas d'arranger les règles, simplement d'améliorer les décisions.


C'est tout a fait ca, améliorer les décisions.
Quel décision devra prendre un arbitre quand un joueur est hors d'environt 20cm d'après lui et qu'il a la vidéo dérrière? siffler, laisser jouer? quand il ya 1m? 1m50? 1m20? 25m? vous voyez ou je veux en venir? On aura le meme problème a determiner un hors jeu "évident" d'un hors jeu litigieux... Certes on aura résolus tout les cas ou il y a but, mais d'autre surgiront.

Il en est de meme pour une faute dans la surface, l'équipe adverse peut amorcer un contre etc. Il y aura toujours un moment ou l'arbitre devra siffler pour un arret de jeu, pour consulter la video.
39799

Citation : C'est tout a fait ca, améliorer les décisions.


Moi je dis que tant qu'on a des regles débiles on peut pas les appliquer intelligemment.


Ca sert à quoi le hors jeu ? Pourquoi ils interdisent pas juste les grandes passes de raccro abusée ? (comme au hockey)

Ca sert à quoi les cartons jaunes ? Pourquoi ils excluent pas 10 minutes le joueur qui fait une faute à 40 metres pour stopper une attaque (ou tout autre acte anti sportif comme contester une decision, tomber pour obtenir une faute) (comme au rugby)

Pourquoi ils ne disent pas clairement qu'il n'yaura plus de fautes sifflée pour un joueur qui n'essaye pas de rester sur ses jambes ou si il n'essaye meme pas de tirer ? (comme au basket)

Pourquoi il les sanctionne pas quand il refuse d'attaquer (comme au judo et au handball)

Enfin, bref, des idées, y en a. Il suffit d'ouvrir les yeux) Des adaptations, y en a pleins de possible. Tout les sport s'adaptent, chaque année. Sauf le foot, impossible à reformer.


Citation : Quel décision devra prendre un arbitre quand un joueur est hors d'environt 20cm d'après lui et qu'il a la vidéo dérrière? siffler, laisser jouer? quand il ya 1m? 1m50? 1m20? 25m? vous voyez ou je veux en venir?


Et au hockey, au rugby ils font comment ? Ils laissent une marge de manoeuvre à l'arbitre, une liberté d'appreciation, plutot que de mlui demander de voir à deux endroit en même temps (chose impossible)
39800
J'ai envie de juste répondre : Pourquoi le rugby le basket, le hockey n'ont pas tout les 4ans une compétition suivis par 4 milliards de personnes? (comme au foot)...