Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 834 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39811
Oui strat, bien d'accord avec toi mais il est plus facile d'agir sur le foot pour le rendre exemplaire et en attendre un effet bénéfique sur la société qu'agir sur la société pour la rendre exemplaire et en attendre un effet bénéfique sur le foot!

Citation : Y'a de ça, mais y'a pas non plus que les agents de joueurs qui y ont intérêt: imagine, t'es président de club et on t'offre 20 millions pour un de tes joueurs qui a encore 1 an de contrat, tu fais quoi: tu le laisse partir de suite pour 20 millions, ou tu le gardes 1 an pour le laisser partir gratos ensuite (sachant que pas mal de présidents de clubs c'est leurs propres brouzoufs qui sont dans les caisses)?



là tu parles de l'intérêt du vendeur. Quel est celui de l'acheteur?
Les clubs vendent et encaissent des indemnités pour acheter des joueurs... et payer des indemnités. Du coup les indemnités ne servent qu'à générer des commissions.

39812

Citation : là tu parles de l'intérêt du vendeur. Quel est celui de l'acheteur?


:?!: Ben, tu achètes un joueur 10M tu le revends 15M genre 3 ans plus tard: 5 millions dans les fouilles; tu achètes un grand nom qui fait grimper les abonnements de 15%: gros bénéf sur les entrées; tu achètes un super buteur/gardien/meneur de jeu qui à lui seul fait basculer ne serait-ce que 4 ou 5 rencontres décisives sur l'année = bénéfice difficile à chiffrer mais bien réél (surtout si les rencontres en question sont en LDC ou permettent à l'équipe de la jouer l'année suivante). Et puis si les clubs ne trouvaient pas d'intérêt à acheter, t'inquiètes pas qu'il achèteraient pas autant! :lol:

Citation : agir sur le foot pour le rendre exemplaire et en attendre un effet bénéfique sur la société


Moi je veux bien, mais on frôle quand même un peu l'overdose d'optimisme là... surtout que quand on sait tout le fric que se fait la FIFA, on se dit que pour que les choses changent c'est pas gagné: on risque de nous répéter encore longtemps que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et que les problèmes n'en sont pas. :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

39813

Citation : Ben, tu achètes un joueur 10M tu le revends 15M genre 3 ans plus tard: 5 millions dans les fouilles; tu achètes un grand nom qui fait grimper les abonnements de 15%: gros bénéf sur les entrées; tu achètes un super buteur/gardien/meneur de jeu qui à lui seul fait basculer ne serait-ce que 4 ou 5 rencontres décisives sur l'année = bénéfice difficile à chiffrer mais bien réél (surtout si les rencontres en question sont en LDC ou permettent à l'équipe de la jouer l'année suivante). Et puis si les clubs ne trouvaient pas d'intérêt à acheter, t'inquiètes pas qu'il achèteraient pas autant!



L'intérêt des clubs est parfois différent de l'intérêt des dirigeants.

39814
Sans aller jusque là, ça fait quand même bien marrer : pendant la pub, on a le droit à un spot ou on explique que les arbitres ont pas le même maillot, mais qu'il sont cool et que si on les respecte pas on peut aller en prison.

Le match recommence, et les joueurs balancent des "vafenculo" à l'arbitre de touche qui ose lever son drapeau (sans risquer le moindre avertissement ou carton). :aime2:
39815
Au risque de me faire l'avocat du diable, j'ai envie de dire que les sommes mirobolantes que touchent les joueurs ont au moins un bon côté : Y'a moins de risques de pot-de-vins, de matchs truqués, de joueurs achetés par la mafia... (cf. les affaires dans le hockey outre-atlantique y'a quelques années, ou dans le tennis plus recemment)

Cela dit, ca empeche pas la mafia de s'interresser maintenant aux milieux sportifs semi-pro. :|
39816
Chaud chaud le match entre le portugal et l'allemagne =P
On va avoir une jolie 2e mi-temps !
39817
Pour changer un peu de votre discussion (très intéressante pour le coup), je suis en train de regarder Allemagne - Portugal tout en me remettant à peine du match des russes hier soir...
Et là je me dis... qu'est-ce qu'on a pas joué !!
La France était vraiment moins forte. Pas sur les individualités, mais au niveau collectif.
Quand je vois les buts russes, tout en générosité et en collectif, ou le double une-deux allemand d'il y a quelques minutes sur leur premier but, je me dis : "ça, ce sont des "équipes". Ils se trouvent, au milimètre, ont des automatismes, etc...

C'est ça qui a manqué principalement à la France (sans parler du sélectionneur) à mon avis.

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

39818
C'est vrai que c'est assez flagrant la différence : les passes précises, les beaux controles, la rapidité, l'envie... Tout de suite ca a plus de gueule
39819
C'est vrai que même si la France serait passée... ça aurait été vraiment chaud !
39820
Raaaaaaaah le Portugal aurais égalisé ... ça aurait été énorme !!!