Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 020 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40031
Armstrong, je peux comprendre, avec une de moins, ca gene moins pour pédaler.
40032

Citation : Riccardo Ricco sur les traces de Pantani.


Citation : Riccardo Ricco positif, son équipe quitte le Tour


CQFD

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40033
Faut pas rêver : pourquoi les coureurs français sont les seuls à ne pas faire de résultats alors qu'ils composent le tiers du peloton...?

les espagnols et les italiens, qui sont les deux nations les plus représentées après les français, et celles qui gagnent le plus, sont fatalement ceux qui se font gauler quasiment à chaque fois...

parce que la France a la législation la plus dure en matière de dopage et la fédération la plus inquisitrice en la matière...

et le seul français qui avait moyen de faire un résultat correct est le premier à s'être barré en longeant les murs...

bizarre, non...
40034

Citation : Riccardo Ricco se repasse sans cesse les images des ascensions de Marco Pantani. "C'est mon idole, dit-il. Je veux lui ressembler un jour."



Citation : Il habite près de Rimini, là où son modèle résida avant de mourir sordidement, en 2004, d'une overdose dans un hôtel.



Je sais pas s'il faut en rire mais y a vraiment de ces teubés dans le cyclisme :mdr:

edit:

Citation : L'homme a un hématocrite (pourcentage de globules rouges dans le sang) très supérieur à la normale, au-delà de 50%, la limite fixée par le règlement. L'Union cycliste internationale (UCI) a conclu à une production naturelle et lui a accordé une aptitude à courir. "Je suis comme ça depuis l'enfance. Ces valeurs ne sont pas normales pour d'autres mais elles le sont pour moi", a expliqué l'Italien. Intriguée, l'Agence française de lutte contre le dopage lui mène pourtant la vie dure et ne cesse de le contrôler depuis le début de la Grande Boucle. Face aux doutes, Sabino Angoita, autre directeur sportif de Saunier Duval, préfère penser que "nous assistons en direct à la naissance d'une étoile".



magnifique
40035

Citation : Foot - Transferts - Squillaci à Séville (Officiel)

Comme prévu, le défenseur de Lyon, Sébastien Squillaci, s'est officiellement engagé pour quatre saisons avec le FC Séville, après avoir satisfait à la visite médicale. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais il devrait être compris entre 6 et 6,5 millions d'euros auxquels vont s'ajouter des bonus liés aux résultats du club andalou. Squillaci, 27 ans, avait rejoint l'OL en 2006 en provenance de l'AS Monaco. Il y a notamment remporté deux titres de champion de France et une Coupe de France.



Zut, il faisait parti de ceux qui me rendaient l'OL sympathique...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40036
L'avantage du dopage(lorsqu'il concerne un coureur bien classé), c'est que le premier français gagne régulièrement une place au classement
40037

http://zikcard.com/CarsonHill

40038
Ce qui m'éclate aussi, c'est que tout le monde dit qu'on va vers un tour plus propre, mais si on regarde les moyennes horaires, on est pour l'instant à la 3è meilleure moyenne de l'histoire:

2005: 41.66 km/h (Armstrong)
1998: 41.47 (Pantani)
2008: 41.18 (Evans?)
2003: 40.95 (Armstrong)
2006: 40.78 (Pereiro, après disqualification de Landis...)
2004: 40.56 (Armstrong)
1999: 40.31 (Armstrong)
2001: 40.02 (Armstrong)


Les tours sont donc de plus en plus rapides et de plus en plus propres...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu :mrg:
40039
On peut déjà deviner les performances 2020

Fausto Coppi : 72,82 km/h.

à suivre...

:lol:

http://zikcard.com/CarsonHill

40040

Citation : 2008: 41.18 (Evans?)


Mouais, il reste de la montagne quand même... et puis la dernière étape parfois ils la courent à rythme "normal", et parfois ils la font à 20 à l'heure jusqu'à l'entrée des Champs, alors bon...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.