Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 939 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40051
Et ils seraient plus fiables dans le sens d'une augmentation de la vitesse alors ?? :???:

Je suis Charlie

40052
Ptêtre qu'ils se trompaient sur les distances : ils mesuraient sur 10,1 Km au lieu de 10 Km, et puis le temps que Robert Chapatte lâche son verre de Ricard et sorte du bistrot pour appuyé sur le chrono...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40053

Citation : Rien que le fait que des gars roulent à plus de 30 Km/H sur 1 mois, en montagne ou en plaine me semble largement chelou. Et suffisant à se dire qu'ils sont tous dopés. Ce que personne ne conteste.


J'vais quand même mettre un bémol sur ce propos car les coureurs bien entraînés sont capables de tenir ce rythme sans problèmes physiques graves.
Il ne faut pas oublier que les techniques d'entraînement et surtout de récupération ont énormément évoluées au cours du 20e siècle.
Un coureur qui finit son étape aujourd'hui passe dans les mains de kinés, ostéos, médecins et manager (bilan tactique, psychologique, c'est important aussi ça!), sans parler de l'électro-stimulation, des étirements, de la diététique et des boissons énergétiques récupératrices, et je dois encore en oublier.

Le matériel joue aussi quand on sait qu'un vélo à l'heure actuelle complètement équipé pèse moins de 8 kilos! Il fallait compter entre 4 à 6 kilos de plus il y a encore 20 ans...et tout ça sur presque 4000 km.


Il est vrai que les parcours diffèrent, ainsi que la météo mais il est incontestable que les performances progressent, comme dans tous les sports d'ailleurs.


Et pour mettre encore un peu d'eau à mon moulin, quand je vois un triathlète enchainer 5 bornes en nageant, partir pour 180km en vélo avec des cols HC et finir par un marathon, le tout sur une journée, ben je me dis que les mecs du tour de France et leurs 200 bornes/jour, c'est pas trop finalement.

Et ne me sortez pas le dopage hein, c'est hors propos ici svp.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40054

Citation : partir pour 180km en vélo avec des cols HC



Sur le tour, les cols hors catégories, tu les passes avec le long de la route des centaines de boeufs qui campent là sans s'être lavés depuis 5 jours, qui lèvent leurs bras, qui ont pas croisés un stick de déo depuis 15 jours, quand tu arrivent, le tout à 40°C.
Il te gueulent dessus avec leurs haleines chargées à la bierre goût de pisse ou au gros rouge depuis 10h00 du matin...

... et ils essayent de te toucher!

Perso, je sais pas si je peterais pas un petit record!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40055

Citation : quand je vois un triathlète


oui enfin les mecs font pas ça tous les jours pendant trois semaines non plus, c'est un peu ça qui est louche sur le tour de France; les performances de certains coureurs dans les alpes après deux semaines de course paraîssent un peu... surhumaines.

Le dopage est une explication crédible quand même :lol:
40056

Citation : enfin les mecs font pas ça tous les jours pendant trois semaines non plus, c'est un peu ça qui est louche sur le tour de France



Les coureurs sont des pros, c'est leur métier et ils roulent tous les jours de l'année ou presque. Pas à ce rythme, d'accord mais ils sont préparés pour en tout cas!

Dopage ok mais pas tout le monde et ça n'explique pas toutes les perfs, ce serait trop simple hein.

Les footeux qui enchainent 42 matchs dans une année de 52 semaines, ça vous fait rien ça?

Citation : les performances de certains coureurs dans les alpes après deux semaines de course paraîssent un peu... surhumaines.



Parce que les 10 heures d'efforts du triathlète, c'est pas surhumain?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40057
Ou courir un 100m en moins de 10s.

Je suis Charlie

40058

Citation : Les footeux qui enchainent 42 matchs dans une année de 52 semaines, ça vous fait rien ça?



Ce qui est différent c'est que le dopage dans le vélo permet à coup sur de faire d'un mec du gabarit correct et avec le bon entrainement un champion.
ça permet meme de faire d'un asthmatique ou d'un éclopé un champion!
Le foot est certainement autant si ce n'est plus pourri mais la part de talent nécessaire est plus grande.

40059
Les footeux, je suis partagé, d'un côté il y a en beaucoup qui se plaignent d'un rythme d'enfer et d'autres qui sont tous les soirs en boite de nuit...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40060
Y'a aussi un aspect technique non-négligeable pour réussir au foot...
Ce qui n'empêche pas vous me direz... :fleche:

Je suis Charlie