Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 998 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40151
J'y connais pas grand chose en sport
mais j'ai une question de nioub
j'ai regardé le tableau des médailles
et j'ai vu que les chinois avaient 45 medailles d'or
devant les americains qui ont en 26...

Est t'il envisageable que certaines nations usent
du dopage en utilisant une nouvelle molecule
par exemple (comme l' epo qui est resté lomgtemps
indetectable)?

ce n'est pas pour lancer une vilaine polemique
mais juste pour ma culture perso

(j'ai cru comprendre aussi que les chinois engageaient
les meilleurs entraineurs du monde pour leurs athlètes ...)
40152
Les chinois sont surtout 1 milliards 400 millions dhabitants.
ca fait du champion potentiel.
40153
+1. Et ils ont des techniques d'entraînement qui ne seraient jamais acceptées ailleurs, et une volonté politique (qui fait sans doute défaut à l'Inde, parce que eux ils sont quand même pas nombreux) d'être les meilleurs dans toutes les disciplines. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Après, dopage... C'est comme pour les Jamaïcains: ils écrasent les sprints, du coup tout le monde soupçonne. Quand c'était les Américains, on entendait moins ce genre de discours, et pourtant...
40154
En tout cas, térrible Bolt !
Par contre ch'uis dégouté pour l'Américain disqualifier ...
40155

Citation : Les chinois sont surtout 1 milliards 400 millions dhabitants.
ca fait du champion potentiel.



surtout qu'ils cherchent pas mal du coté des sports secondaires genre escrime tire etc, là où ya pas grand monde.
40156
Le 200m de BOLT aujourd'hui :8O: :8O: :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40157
Concernant le sprint Jamaicain il ne faut pas oublier qu'il domine depuis longtemps, la seule différence c'est que désormais les athlètes jamaicains courent pour leur pays.
Donovan Bailey courait pour le Canada (comme ben Johnson)
Linford Christie pour l'angleterre
Inger Miller pour les USA
etc.

De plus si on regarde bien le sprint on s'apperçois qu'il y a une domination écrasante de la Caraibe : Guadeloupe, Martinique, Cuba, Jamaique, Tinidad & Tobago, Antilles néérlandaises, Barbades etc. Que des pays qu'on ne voit que sur le sprint (et les sauts - hors perche - à la limite)
40158
Je réagissais surtout sur la manière. Il bat un record du monde qu'on croyait déjà inaccessible, avec une facilité comme j'avais je n'ai vu, même pas chez Carl Lewis à la grande époque en 84, et surtout avec 1/2sec d'avance sur le deuxième. A la sortie du virage, il était déjà devant ses 2 voisins de couloir, hallucinant. On est en finale des JO quand même, les mecs à côté c'est pas des daubes!!!
Bref, vivement le 4x100m...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40159
Je ne suis pas d'accord
Autant le 100m il l'a vraiment fait d'une facilité insolente
Autant le 200m il s'est arraché pour le record
Mettre 1/2 seconde au 2éme c'est exactement ce que Michael Johnson avait fait en 1996 en finale des JO d'Atlanta. Bolt n'a fait que l'égaler. 100m pour Bolt, mais Johnson avait gagné le 400m ce qui demande bcp plus d'effort meme si il n'avait pas battu le RM
40160

Citation : Les chinois sont surtout 1 milliards 400 millions dhabitants.
ca fait du champion potentiel.


y'a encore plus simple que ca, il suffit juste d'escroquer tout le monde :o:
Hacker Uncovers Chinese Olympic Fraud