Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 839 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40211
Pour avoir du gros, faut aller en LDC :oops2:
40212

Citation :
5) Lyon 7pts
6) PSG 7pts



40213
Une saison à la Metz qui disaient...

Citation : 4) Grenoble 9pts





40214
Psg: pourvu que ça dure
40215

Citation : Sochaux, qui a multiplié les prêts ces derniers jours - Previtali à Louhans-Cuiseaux, Josse à Sochaux et Kandia Traoré à Strasbourg



vu sur kiplé, sochaux la seule équipe à se faire prêter ses propres joueurs... :volatil:
40216

Citation : Foot - Bleus - Malouda «déçu» par Domenech

L'échec est passé, mais les blessures ne sont pas encore refermées. Muet depuis l'élimination des Bleus à l'Euro, Florent Malouda s'est enfin exprimé sur les critiques qui se sont abattues sur lui durant le tournoi. Le joueur de Chelsea ne cache pas qu'il aurait aimé plus de soutien de la part de Raymond Domenech. Il lui reproche également d'avoir cédé à l'opinion publique en ne le titularisant pas contre l'Italie (0-2) lors du dernier match de poules.

«A l'Euro, j'ai joué comme le sélectionneur m'a demandé de jouer, explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il ne se soit pas exprimé sur le sujet. Il y avait un discours tenu en privé, pas en public. J'ai été pris pour cible (...) Avant l'Italie, je pense qu'il a suivi l'opinion publique au moment de moment de modifier l'équipe. C'est un choix de sa part, chacun sa personnalité». L'ancien lyonnais indique avoir reçu des consignes bien plus défensives que ses autres partenaires de l'attaque. «Je n'avais pas la même liberté. Il fallait que je monte deux ou trois fois par mi-temps, j'avais un lien à effectuer entre les joueurs qui se projetaient vers l'avant et le reste de l'équipe (...) Ce n'est pas un truc qui m'a fait plaisir, mais je l'ai fait parce qu'on me l'a demandé.»

Visiblement marqué par cet épisode, le joueur assure avoir demandé au sélectionneur de s'exprimer sur ce sujet. «Je lui ai dit que ça me simplifierait les choses s'il le faisait». Il souligne également l'importance que cette "affaire" a pris en Guyane dont il est originaire. «Là-bas, les gens ont très mal vécu ce qui s'est dit sur moi (...) Des comparaisons ont été faites par rapport à l'abolition de l'esclavage. Quelqu'un a dit : "Malouda, c'est le boulet de l'équipe de France"». Il souhaite désormais tourner la page et manifeste son désir de voir d'autres Guyanais intégrer la sélection nationale. «Je ne veux pas qu'il y ait une cassure. Je ne veux plus entendre comme cela a été le cas : "De toute façon, quand tu vas en équipe de France, t'es français quand tu gagnes et guyanais quand tu perds"».



Voilà qui, a mon sens, explique des bien des choses... :x:

Le pire pour moi :

Citation : Il fallait que je monte deux ou trois fois par mi-temps,



et Domenech est encore et toujours selectionneur! :furieux:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40217
C'est un choix tactique comme un autre... :noidea:

sans un patrick viera qui pouvait projeter le ballon vers l'avant et faire le lien entre l'attaque et la défense, c'était une des options envisageables pour éviter que l'équipe soit coupée en deux.

comme en plus malouda me semble un des plus à même de faire des aller retour (niveau physique) et débouler sur son aile, nan, désolé, ça ne me choque pas.
40218
40219

Hors sujet : Domenech a une maison en Bretagne...
Pour y aller, il prend le taxi de la gare la plus proche...
Mon père, qui est taxi, l'a pris trois fois...
Et il peut pas le blairer, alors il sert les dents à chaque fois...
Car quand on en parle en famille, il s'énerve toujours après lui...Comme beaucoup...Mais c'est un passionné, et j'imagine que ça doit être dur pour lui de ne parler que de la pluie et du beau temps...
ça me fait marrer... :fleche:

Je suis Charlie

40220
Y'a combien la à la mi temps?