Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 762 vues
- 272 followers
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
40711 Posté le 20/11/2009 à 23:10:57
Ah ouais, mais moi ca me dérange pas au contraire ! Mais qu'est ce qui a changé précisément ? Il sont plus exigeant sur une sortie rapide du ballon ?
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
14795
40712 Posté le 21/11/2009 à 00:55:10
Non, depuis que le rugby est passé pro, chaque année tu as tout un tas de règles qui sortent pour permettre que le jeu soit plus lisible pour le plus grand nombre; la première conséquence a été un appauvrissement technique de ce qui faisait à mon avis le sel du jeu, à savoir les phases de conquête que sont les mêlées (ouvertes ou fermées) ou les touches. Par exemple dans les regroupements autrefois tu avais plus de combats, pas de déblaiements de joueurs sans ballons, ce qui engendrait un vrai combat, plus de joueurs mobilisés et donc des défenses étirées et plus perméables, ce qui permettait aux équipes complètes et avec de l' imagination de faire mouche.
Aujourd' hui les défenses ont pris clairement le pas sur les attaques, les centres ont des gabarits de troisième ligne, et tu te fais chier parce que l' ennuyeuse chandelle est devenu le seul moyen de faire reculer une défense.
Le XV sera de toute façon amené à trancher, car il faut compter maintenant aussi avec l' avènement du VII, très télégénique, et qui sera Olympique en 2016: ça ne pourra se faire qu' en retrouvant les spécificités de combat à mon avis.
A noter que le rugby à XV n' est plus Olympique depuis 1924 et une finale France- USA d' une telle violence, sur le terrain et dans les tribunes, que les instances Olympiques ne veulent toujours pas entendre parler d' un retour.
Enfin, pour en revenir à Thierry Henry et au problème de l' arbitrage dans le foot, une citation du plus célèbre rugbyman français:
- il y a trois choses inutiles dans la vie: les couilles du Pape, les seins d' une nonne et discuter l' arbitrage.
Aujourd' hui les défenses ont pris clairement le pas sur les attaques, les centres ont des gabarits de troisième ligne, et tu te fais chier parce que l' ennuyeuse chandelle est devenu le seul moyen de faire reculer une défense.
Le XV sera de toute façon amené à trancher, car il faut compter maintenant aussi avec l' avènement du VII, très télégénique, et qui sera Olympique en 2016: ça ne pourra se faire qu' en retrouvant les spécificités de combat à mon avis.
A noter que le rugby à XV n' est plus Olympique depuis 1924 et une finale France- USA d' une telle violence, sur le terrain et dans les tribunes, que les instances Olympiques ne veulent toujours pas entendre parler d' un retour.
Enfin, pour en revenir à Thierry Henry et au problème de l' arbitrage dans le foot, une citation du plus célèbre rugbyman français:
- il y a trois choses inutiles dans la vie: les couilles du Pape, les seins d' une nonne et discuter l' arbitrage.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40713 Posté le 21/11/2009 à 09:54:37
Imaginons qu'Henry avoue sa faute à l'arbitre alors que celui ci à validé le but. Ensuite, c'est l'Irlande qui se qualifie : Aujourd'hui Henry, au lieu de se faire traiter de tricheur, il se ferait traiter de traître!
La mésaventure est arrivé au défenseur Suédois lors de la finale de la coupe de monde de Handball en 2001, il a pas "descendu" l'attaquant français sur le but d'égalisation dans les dernières secondes, la suite c'est prolongations et victoire de la France.
Le mec s'est fait pourrir dans son pays et sa carrière internationale à été ruinée : c'est Greg Anquetil qui à raconté l'histoire hier sur RMC...
Ca s'est passé en 2001, en Handball et les suédois exigeaient que leur joueur descende un mec pour gagner!
La mésaventure est arrivé au défenseur Suédois lors de la finale de la coupe de monde de Handball en 2001, il a pas "descendu" l'attaquant français sur le but d'égalisation dans les dernières secondes, la suite c'est prolongations et victoire de la France.
Le mec s'est fait pourrir dans son pays et sa carrière internationale à été ruinée : c'est Greg Anquetil qui à raconté l'histoire hier sur RMC...
Ca s'est passé en 2001, en Handball et les suédois exigeaient que leur joueur descende un mec pour gagner!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
2147
40714 Posté le 21/11/2009 à 10:07:55
Domenech va toucher 862 000 euros...hi..hi...il gagne haut la main..et franchement tout ça doit l'amuser. que Thierry n'ait pas avoué sa faute sur le moment, ça peut se comprendre, d'ailleurs la qualification de l'Irlande au barrage s'est joué aussi d'une main, mais entendre toutes ces conneries sur les intêrets economiques, les remontées sport, pub, ventes etc...temoignent d'une connerie nationaliste sans fond.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
40715 Posté le 21/11/2009 à 10:26:26
Si Henry avait avoué sa main, et si l'EDF avait perdu, Henry serait devenu une icône du fair play. Un exemple pour tous les sportifs et les jeunes. Ca aurait une autre gueule.
Rasko, ah bon, on avait pas le droit de dégager un defenseur sans ballon ? De toute façon, ca reste le defenseur qui met la pression qui récupere la balle et l'attaque qui sort vite la balle ou qui celle qui use en passant au raz qui fini par prendre l'avantage. Au moins sa évite le bordel des mélées ouvertes (qui a fait tomber ? Sont ils bien liés ?) et le bordel ophases de conquêtes après plaquage où personne ne captait rien...
C'est pas forcément à cause des regles que la défense a pris le pas sur l'attaque. C'est vrai dans beaucoup d'autres sport ! C'est dû au fait que les gars se préparent comme des champions : muscu, étude à la vidéo, 3 entrainements /semaine. Bref, je pense pas qu'il y ait un "probleme" d'arbitrage. La vidéo c'est vrai qu'ils y passent un peu beaucoup de temps à chaque fois mais bon... Au moins ils prennent la bonne décision !
Rasko, ah bon, on avait pas le droit de dégager un defenseur sans ballon ? De toute façon, ca reste le defenseur qui met la pression qui récupere la balle et l'attaque qui sort vite la balle ou qui celle qui use en passant au raz qui fini par prendre l'avantage. Au moins sa évite le bordel des mélées ouvertes (qui a fait tomber ? Sont ils bien liés ?) et le bordel ophases de conquêtes après plaquage où personne ne captait rien...
C'est pas forcément à cause des regles que la défense a pris le pas sur l'attaque. C'est vrai dans beaucoup d'autres sport ! C'est dû au fait que les gars se préparent comme des champions : muscu, étude à la vidéo, 3 entrainements /semaine. Bref, je pense pas qu'il y ait un "probleme" d'arbitrage. La vidéo c'est vrai qu'ils y passent un peu beaucoup de temps à chaque fois mais bon... Au moins ils prennent la bonne décision !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
40716 Posté le 21/11/2009 à 10:33:51
Petit rappel:
Si le but de Gallas n'avait pas été validé, l'EDF n'aurait pas été éliminée, il y aurait eu les tirs au but.
Il faut une sanction claire: coupons la main à Henry.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 10:34:28 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
40717 Posté le 21/11/2009 à 10:46:31
Vous vous racontez des histoires (certains). On méritait ce match ?
Si on l'avait mérité, tout le monde aurait pardonné à titi. Mais là on a été mauvais ! Et eux très bons. Faut arrêter. "Y avait péno", "le but aurait dû être validé".
On a triché, c'est la seule vérité.
Si on l'avait mérité, tout le monde aurait pardonné à titi. Mais là on a été mauvais ! Et eux très bons. Faut arrêter. "Y avait péno", "le but aurait dû être validé".
On a triché, c'est la seule vérité.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40718 Posté le 21/11/2009 à 12:20:25
"on" a triché : heu moi, j'ai pas fait main, à la limite main basse sur une bière après le but... mais c'est tout!
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40719 Posté le 21/11/2009 à 12:22:34
Citation :
Si Henry avait avoué sa main, et si l'EDF avait perdu, Henry serait devenu une icône du fair play. Un exemple pour tous les sportifs et les jeunes. Ca aurait une autre gueule.
10 contre 1 (on saura jamais en fait! ) que 95% des médias Irlandais et Britannique se seraient (sous couvert d'ironie certes) foutus de sa gueule!
Anonyme
14795
40720 Posté le 21/11/2009 à 12:39:38
Citation de Django :
On méritait ce match ?Ben y' a pas eu photo au match aller non plus, et si les Irlandais méritaient tant que ça de gagner, pourquoi ils n' ont pas été capables de tuer le match à de nombreuses occasions ?
- < Liste des sujets
- Charte