Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 030 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40551

Citation : Cette substance permet l'illusion d'être un champion : elle repousse la fatigue mais aussi le doute, la peur de l'autre, du présent et de l'avenir. Elle permet de "bouffer de l'autre" et d'assumer une position mégalomaniaque, de champion. La cocaïne donne l'illusion de répondre à une triple recherche chez le sportif de haut niveau : une maîtrise des émotions et de sa peur, l'ancrage mégalomaniaque de l'idée de réussite et la possibilité de rester en "hypermouvement".

Mais lors d'un match, il faudrait que le sportif prenne une ligne de cocaïne tous les quarts d'heure....



Source: Interview de William Lowenstein dans Le Monde.


Donc si j'ai bien compris ce n'est pas pour le coté "dopant" de la substance qu'ils la consomment, mais juste pour le coté "festif" ?????
40552
En sport, la cocaïne peut avoir 2 principaux effets :
- un effet narcotique agissant sur le système nerveux et qui se traduit notamment par un état léthargique. Quel intérêt alors? Principalement pour lutter contre la pression, le stress, voire même améliorer les perfs (un tireur à la carabine par exemple qui a besoin d'une grande capacité de concentration et de relâchement au moment de tir peut être énormément avantagé par une petite fumette...)
- un effet stimulant ==> accroître la concentration, augmenter l'attention, réduire la sensation de fatigue, augmenter l'agressivité, développer un sentiment de toute puissance, donner du courage, etc. Le risque est réel car un mec sous coke peut très facilement dépasser son seuil de tolérance à la fatigue et puiser dans ses réserves qu'on va appeler de "suivie" (celles permettant au corps de fonctionner normalement on va dire). De fait, il peut provoque des états de grande faiblesse allant de l'épuisement total à la mort.


Pour Gasquet, si l'on en croit les résultats du labo pour son analyse capillaire, ce n'est pas un preneur régulier (les résultats sont incontestables sur ce point car les cheveux permettent de remonter à plusieurs semaines). Il y a donc 2 options :
- soit il s'est lâché un soir et il s'est fait avoir alors qu'il pensait échapper au contrôle à cause de son forfait.
- soit il s'est fait avoir par un mec qui lui a foutu de la coke dans un verre alors qu'il picolait tranquillou.

Pour le reste :noidea:

Citation : Le pire s'il s'est dopé, c'est que même comme ça, il gagne que dalle


Je pense que tu voulais dire au niveau des titres. Parce que question portefeuille, à partir du moment où tu joues à son niveau, même sans remporter de tournoi, tu gagnes très très bien ta vie. D'où l'intérêt d'y rester le plus longtemps possible (à ce niveau).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40553

Citation : Donc si j'ai bien compris ce n'est pas pour le coté "dopant" de la substance qu'ils la consomment, mais juste pour le coté "festif" ?????


Le pire c'est que s'ils veulent le suspendre, ce n'est pas tant pour une question de dopage (qui peut SERIEUSEMENT croire qu'une ligne de coke prise hors compète sert les performances d'un tennisman que ce soit à court ou long terme?), mais plus pour l'exemple. Quand on sait que "d'autres" de la même génération que lui se sont mis à tout déchirer de façon soudaine en se faisant une musculature suspecte en un rien de temps et sont toujours passés à travers de tous les contrôles... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40554

Citation : En sport, la cocaïne peut avoir 2 principaux effets :
- un effet narcotique agissant sur le système nerveux et qui se traduit notamment par un état léthargique. Quel intérêt alors? Principalement pour lutter contre la pression, le stress, voire même améliorer les perfs (un tireur à la carabine par exemple qui a besoin d'une grande capacité de concentration et de relâchement au moment de tir peut être énormément avantagé par une petite fumette...)
- un effet stimulant ==> accroître la concentration, augmenter l'attention, réduire la sensation de fatigue, augmenter l'agressivité, développer un sentiment de toute puissance, donner du courage, etc. Le risque est réel car un mec sous coke peut très facilement dépasser son seuil de tolérance à la fatigue et puiser dans ses réserves qu'on va appeler de "suivie" (celles permettant au corps de fonctionner normalement on va dire). De fait, il provoque des état de grandes faiblesses allant de l'épuisement total à la mort.



l'alcool est pas si éloigné de ça non? :lol:...
40555

Citation : l'alcool est pas si éloigné de ça non?


Mais je te signale mon cher Thurston que l'alcool est sur la liste des produits dopants au même titre que ceux cités plus hauts, et ce n'est pas pour rien :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40556

Citation : Annoncé comme la priorité de recrutement de Florentino Perez (candidat favori à la présidence du Real Madrid) au poste d'entraîneur pour la saison prochaine, Arsène Wenger n'a pas nié son intérêt pour le projet madrilène. De son côté, le président d'Arsenal, Peter Hill-Wood, assure que Wenger restera l'entraineur des gunners l'année prochaine.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40557
Il a apparemment démenti aujourd'hui. Il n'est pas con, la durée de vie d'un entraîneur au Real est quand même plus que limitée.
40558
Juste qu'il fasse gaffe de pas faire l'année de trop à Arsenal.
Quoique, comme ça, ça laissera une opportunité pour le caser à la tête de l'EDF :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40559

Citation : Quoique, comme ça, ça laissera une opportunité pour le caser à la tête de l'EDF



je préfère encore le domenech...
40560
T'es sûr? :|

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/