Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 042 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
41601

Citation :

Et sinon, bien sûr:

LOSC! :bravo:

 Fait chier, Lyon a perdu en plus...facepalmmrgreen

N'empêche le LOSC creuse franchement l'écart en tête désormais. Et si c'était la bonne...?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41602
J'espère, p'tain, j'espère!

41603

Citation :

et dès ce matin , on nous ressort un peu partout : "ça fait du bien du bien, une équipe unie, qui se prend pâs la tête, c'est quand même autre chose que le foot et blablabla...." VOS GUEULES !

 

Je dirais plutôt "VOS GUEULES" à ceux qui nous prennent la tête depuis 3 jours pour un mach sans importance  dans 10 jours qu'ils vont perdre, avec une équipe de France qui ne fait pas franchement rêver... Ca fait du bien que les gens découvrent autre chose que le foot, ou la France domine le monde depuis un paquet de temps, et ou les matchs font vibrer du début à la fin, où il y a de l'action en permanence, où le moindre petit événement peu changer la face du jeu (cette finale en est un bon exemple), et où on a pu voir...

...qu'un seul match http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

t'inquiète pas, je suis sur que demain on en parlera plus. le foot va regagner sa place icon_crying1.gif

 

41604

Citation :

N'empêche le LOSC creuse franchement l'écart en tête désormais. Et si c'était la bonne...?

Dany Boon à payé les arbitres? facepalm

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

41605

Citation :

 

Je dirais plutôt "VOS GUEULES" à ceux qui nous prennent la tête depuis 3 jours pour un mach sans importance  dans 10 jours qu'ils vont perdre, avec une équipe de France qui ne fait pas franchement rêver... Ca fait du bien que les gens découvrent autre chose que le foot, ou la France domine le monde depuis un paquet de temps, et ou les matchs font vibrer du début à la fin, où il y a de l'action en permanence, où le moindre petit événement peu changer la face du jeu (cette finale en est un bon exemple), et où on a pu voir...

...qu'un seul match http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

t'inquiète pas, je suis sur que demain on en parlera plus. le foot va regagner sa place icon_crying1.gif

 

 Pas toutafé d'accord sur lEdF de foot d'aujourd'hui qui fait en tout cas plus rêver que celle du mondial (état d'esprit notamment).

Pour le reste, je ne peux que dire un gros plussin.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41606

Au fait, je n'y connais rien en Hand, je me demandais d'où vient la supériorité des Français?

- des joueurs de malades? Du genre plein d'individualités de ouf qui donnent un collectif de ouf?

- d'une façon de jouer différente et qui apporte un nouveau souffle (type le Barça en foot)?

- de la "Boucherie Contador" dont ils ont mangé la viande pendant le tournoi? (je plaisante oeuf corse...)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41607
Je dirais que c'est à la fois un collectif rodé qui mêle joueurs cadres expérimentés et jeunes talentueux, un staff compétent et une ambiance saine, peut-être justement parce que l'équipe n'est pas autant médiatisé que peut l'être l'EdF de foot ou même le XV de France.
En outre, on peut se vanter d'avoir les tout meilleurs joueurs du monde avec Karabatic en premier lieu.

Pie

41608

Citation :

Pas toutafé d'accord sur lEdF de foot d'aujourd'hui qui fait en tout cas plus rêver que celle du mondial (état d'esprit notamment).

Certes, l'état d'esprit a changé radicalement, reste plus qu'à voir les resultats prochains en tournoi majeur.

Citation :

Au fait, je n'y connais rien en Hand, je me demandais d'où vient la supériorité des Français?

L'esprit d'équipe est capital : peu de place sur le terrain, peu de joueurs, il faut se trouver pour créer des occasions. Et oui, on a à chaque poste un des meilleurs joueurs du monde (Gille, Omeyer, Karabatic, Abalo, Fernandez...), sur le banc, des joueurs au niveau (c'est important car un joueur de champ peut très difficilement faire le match entier) avec une nouvelle génération qu'on découvre et qui promet...

Bref, c'est un tout, mais je pense favorisé par la simplicité et l'envie de chacuns... ils gagnent tout depuis 5 ans, certains ont 3 titres de champion du monde, et ils ont toujours envie de se battre, c'est beau!

41609

Citation de Liam :

- des joueurs de malades? Du genre plein d'individualités de ouf qui donnent un collectif de ouf?

surtout pour ça

Omeyer a été désigné meilleur gardien de tous les temps (bon c'est pompeux mais ça veut dire que c'est la méga-classe...), Karabatic probablement le meilleur joueur du monde à son poste, tout comme Gille Guigou et Abalo de sacrées reférences aussi, Dinard dit "le roc" une référence en défense, J. Fernandez capitaine et tôlier de l'équipe depuis, euh, longtemps. Tous ces gars jouent dans les meilleurs clubs européens depuis belle lurette.

Il y a quelques années, on pouvait ajouter J. Richardson,  Greg Anquetil, G Kervade, J Abati...

Mais l'important c'est que cette superposition de talents a réussi à faire un collectif et un groupe très sain. Le management d'Onesta consiste d'ailleurs depuis pas mal de temps à responsabiliser un maximum les cadres qui ne demandent pas mieux et fait office d'exemple que tout le monde aimerait suivre en sport co.

 

Sinon, je crois qu'on a mal interprété mes propos.

1. je trouve qu'on ne profite pas assez de cette équipe, j'ai d'ailleurs pesté il y a quelques pages sur ce thread sur la mauvaise diffusion télé de la compet. (et j'avais bien dit à ce moment qu'on ne verrait pas plus que la finale voire demi-finale des bleus en clair)

2. je ne suis pas pour qu'on re-parle de foot. (perso pour l'instant j'ai pas entendu parler de France-Brésil, mais peu importe c'est effectivement pas très important)

3. ce que je voulais dire en fait c'est que si le hand était l'égal du foot en matière de diffusion, médiatisation, fric etc... et ben on pourrait tout à fait avoir le même genre de conneries avec des joueurs déconnectés, des égo surdimensionnés etc..pas la peine donc d'essayer de faire un parallèle.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41610

Citation :

Certes, l'état d'esprit a changé radicalement.

Ah bon ? vous êtes dans les vestiaires ? vous y étiez en AfSud ? parce que il me semble qu un petit jeune comme Payet par exemple, niveau mentalité, c'est pas tout à fait ça, il fait chier pas mal de monde en ce moment avec ses problèmes de fric....

 

Citation :

peut-être justement parce que l'équipe n'est pas autant médiatisé que peut l'être l'EdF de foot ou même le XV de France.

Des équipes nationales médiatisées y'en a dans tous les pays et ça n'a pas abouti aux mêmes résultats qu'en France.