Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 665 715 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
41831
Citation :
C'est quand même incroyable que ce genre de propos tenus lors de réunions privés soient retranscrits dans les moindres détails par des organes de presse.

Oui, je suis d'accord et c'est surtout ça qui est condamnable, le reste on s'en fout. Des propos tenus dans une réunion privée, sortis de leur contexte, c'est vraiment trop facile de s'acharner dessus.

Mais visiblement, depuis peu on sait qui a balancé, il s'est dénoncé de lui-même donc voila le vrai coupable AMHA.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41832
Pffff.... Vous êtes lamentables....
41833
Oui, lamentable, c'est exactement le mot qu'il faut.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41834
En gros Rasko, pour toi Blanc est coupable d'avoir voulu faire retomber le soufflé en laissant l'affaire se régler en interne et en cherchant à calmer le jeu vis à vis des médias? Et? C'est tout? Non je demande parce que s'il n'avait pas fait ça c'est là qu'il aurait certainement risqué sa place... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

41835
Nan c est pas ça, je développe plus tard là suis au taf !
41836
Imaginez ce scandale sous l'ère Domenech...le bougre aurait été enterré vivant, là.

Blanc a la sympathie du public, les résultats globalement avec lui; dans ces conditions difficile de le clouer au pilori du jour au lendemain...d'où l'opinion publique tiraillée...

Citation :
Citation :
C'est quand même incroyable que ce genre de propos tenus lors de réunions privés soient retranscrits dans les moindres détails par des organes de presse.
Oui, je suis d'accord et c'est surtout ça qui est condamnable, le reste on s'en fout. Des propos tenus dans une réunion privée, sortis de leur contexte, c'est vraiment trop facile de s'acharner dessus.



Heu attention les gars: pas mal de vérités aujourd'hui historiques ont éclaté lors de
'indiscrétions de ce type, y compris au plus au niveau d'importance. C'aurait été une boîte prise en train de dire en réunion "il faut délocaliser, ils sont trop chers", je pense que le jugement des gens aurait été nettement plus direct que contre Blanc.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41837
Oui enfin, n’ayant pas assisté à cette réunion, je ne vois pas en quoi je serais à même de pouvoir juger les propos qui y ont été dit. Mais visiblement tout le monde a l'air d'avoir son avis sur la question. Sur la base de quoi? Des propos parcellaires édités sur un site internet. Superbe je trouve!
Maintenant quand on évoque les mots "quotas" et "Blacks" et que , immédiatement derrière, on insinue du racisme et de la discrimination, je trouve les raccourcis vraiment faciles et plutôt malhonnêtes, surtout que, sortis de leur contexte, ils sont forcément évocateurs.

Et pour rajouter une couche, je dirais que Thuram en grand pourfendeur de la bonne conscience noire et qui flingue son pote Blanc au passage, je le trouve particulièrement pitoyable.
Je passe aussi sur le DTN qu'on a suspendu immédiatement et qui m'a tout l'air d'un bouc émissaire dans cette affaire. La présomption d'innocence, elle est où la-dedans?

Quant à Domenech, il doit bien se fendre la gueule à voir la 3F dans ce merdier.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 10:54:44 ]

41838
Extrait de la réunion officielle du 8 novembre 2010:
Citation :
Laurent Blanc: Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: “Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas”.»
Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?

Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable.

François Blaquart: On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.


- Samho, pour commencer, c'est bien une réunion officielle et non privée comme tu le dis.

- est ce qu'il est vraiment important de savoir de quelle manière la conversation a fuité ? son contenu n'est il pas plus important ? surtout quand Blaquart parle de quotas et rajoute "il ne faut pas que ce soit dit"; c'est bien qu'il sent qu'il a de la crotte au cul.

- est il logique que l'entraîneur de l' EDF tienne ces propos ? qu'il nie les avoir tenu pour ensuite le lendemain se rétracter ? un entraineur sélectionneur ne se doit il pas d'être exemplaire, surtout sur un tel sujet ? n'y aura t il pas désormais un doute chaque fois qu'il sélectionnera tel joueur à la place de tel autre qui n'a pas la même couleur ?

Je veux bien que ses propos soient maladroits et je suis loin de penser que Blanc soit raciste au point de traîter un gars de sale nègre, mais justement de telles discriminations, qui si elles peuvent passer pour anodines, n'en sont pas moins graves, et n'ouvrent elles pas la porte à la banalisation d'un discours nauséabond ?
41839
Citation :
c'est bien une réunion officielle et non privée comme tu le dis.

Depuis quand "officielle" est synonyme de "publique"? Officielle parce que programmée au calendrier de la fédé, officielle parce qu'il y a un ordre du jour et un compte-rendu public, en aucun cas c'est une réunion où journalistes et internautes sont conviés et où les échanges et propos tenus sont diffusés au plus grand nombre, et surtout aux personnes extérieures à la fédé. Je pense que si le gars s'est dénoncé, ce n'est pas pour faire le fanfaron, c’est justement parce qu'il sent que ça risque d'empirer pour lui. D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, la 3F va s'en séparer.

Citation :
est ce qu'il est vraiment important de savoir de quelle manière la conversation a fuité ?

C'est même fondamental! Mais enfin, vous avez déjà assisté à des réunions dans vos boulots? Vous imaginez si ce qui est échangé se retrouve sur la place publique le lendemain? Vos patrons, ils prendraient ça comment? Enfin m****, ya que moi que ça choque?

Citation :
son contenu n'est il pas plus important ? surtout quand Blaquart parle de quotas et rajoute "il ne faut pas que ce soit dit"; c'est bien qu'il sent qu'il a de la crotte au cul.

Et toi, tu le connais le contenu en dehors des 3 phrases sorties de leur contexte et diffusées par un site internet? Tu trouves pas que ça fait un peu juste pour faire un procès? Moi si.
Ya une enquête, tu en connais les conclusions? Pas moi. Donc je m'abstiens de juger et encore plus de condamner. (Faut peut-être avoir été confronté à ça pour comprendre...)

Citation :

est il logique que l'entraîneur de l' EDF tienne ces propos ?

S'il y a bien une personne en France qui doit se poser la question des critères de sélection pour les équipes nationales, c'est bien lui, il en a toute la légitimité, c'est même son boulot principal. Et en aucun cas, il a fait marche arrière sur ses propos, il me semble, ou alors on a pas lu les mêmes infos.

Citation :
de telles discriminations, qui si elles peuvent passer pour anodines, n'en sont pas moins graves, et n'ouvrent elles pas la porte à la banalisation d'un discours nauséabond ?

Banalisation du discours ça me fait marrer . On aurait dû remplacer Blacks par noirs ou race noire et quotas par pourcentage, ça aurait fait quand même plus sérieux je trouve.
Et la "récup" faite par les artistes et autres bonnes consciences, je trouve ça à ch***.

Ya qu'à voir l'interview de Rousselot sur le site de l'Equipe. Ca me rassure un peu que je sois pas seul à penser ça, on est au moins 2, ouf.
https://video.lequipe.fr/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41840
ça me fait bien marrer, tout le monde avait craché à la gueule d'Anelka quand il avait soit disant traité de fils de pute Raymond, alors qu'on a jamais eu la moindre preuve de ce qui s'était dit dans le vestiaire, et que des entraîneurs qui s'engueulent avec leurs joueurs ça arrive tous les jours; mais bon, Anelka, personne ne l'aime, il est black, a mauvais genre, porte un casque quand il descend du bus, alors fallait le virer de suite; et ça gênait personne que ça ait fuité du vestiaire.
Là, c'est une conversation entre gentlemen bien élevés qui nous expliquent qu'ils veulent triquer des gamins de 12 ans des centres de formation, mais chut faut pas le dire en public; et quand ils se font prendre les doigts dans la confiture, ils nous servent des excuses à deux balles. Dégueulasse.