Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 431 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
_d j a n g o
Parfois même on est 1er et on change le coach quand même et on finit 2e.
:psg:
Résultats du questionnaire écolo :
karloguan
voilà
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Jofree
M'enfin y a quand même pas mal de cas où le sélectionneur a bon dos.
Itou
Hidalgo a fait presque 10 ans, Henri Michel 4 ans et Platoche 4 ans aussi.
Sur les 3, seul Hidalgo a eu un titre mais après 10 années à la tête des bleus.
Finalement les 2 derniers n'ont pas brillé et Houiller qui avait pris la suite, non plus. On peut remettre Ginola sur la table mais ça ne fera rien avancer.
Après la question n'est sûrement pas de trouver/désigner un ou des coupables parmi le sélectionneur et/ou les joueurs. La FFF et la DTN peuvent aussi être remis en question.
La question est plutôt de se prémunir contre des comportements qui nous ont amené à 2008 et 2010. Et là ça touche tous les niveaux sus-cités.
Quoiqu'il en soit, ne rêvons pas, on peut pas gagner toutes les coupes du Monde et les championnats d'Europe. Gagner 1 fois tous les 15-20 ans, c'est déjà pas mal.
"To boldly go where no man has gone before."
karloguan
Toutafé, y figurer de manière digne dans le comportement à chaque fois est un minimum. Après, dans le jeu, y'a des bonnes générations qui gagneront ou pas selon la réussite et des moins bonnes qui se prendront des roustes ou pas.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
crossroads
Deschamps (qui soutient plutôt Laurent) ?
Girard (qui a claqué la porte de la DTN y'a 3 ans paske ces derniers voulaient lui retirer les espoirs) ?
Kombouaré ?
Guardiola ?
On parle surtout de Le Guen.
Le Guen - Le Graet : la mafia bretonne quoi!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Citation :
Après, dans le jeu, y'a des bonnes générations qui gagneront ou pas selon la réussite et des moins bonnes qui se prendront des roustes ou pas.
Le souci, c'est qu'en France, on est absolument pas habitués à ce que la France joue moyennement.
Depuis ptet la création de la coupe du monde et de l'euro, la France a soit :
- perdu au 1er tour les rares fois où elle arrivait à se qualifier pour la phase finale.
- été dans le dernier carré, voire gagné ou été en finale.
J'ai pas le décompte en tête, mais je suis pas certain que la France ait par exemple perdu une seule fois en 1/8 ou 1/4 de finale.
Du coup, en 2002, 2008 ou 2010, les Bleus se font rétamer au 1er tour, et on trouve ça normal. Par contre, on (et par "on", je veux dire les joueurs comme le staff ou les supporters) sait pas comment appréhender le fait d'avoir une équipe moyenne, comme ça semble être le cas cette année.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Pm.
Citation de : samy dread
si c'est déjà arrivé (perdre en 1/8 ou 1/4), mais c'est comme même globalement comme tu dis
Je m'étais fait cette réflexion, c'est tout ou rien, le bilan est le suivant :
A la Coupe du monde c'est 5 fois dernier carré (58, 82, 86, 98, 2006)
ou éliminé au 1er tour voir pas qualifié du tout
sauf en 1934 et 1938 (1/8ème et 1/4), mais bon les CDM à cette époque...
Donc c'est vraiment tout ou rien en CDM.
A l'euro il n'y a pas de 1/8ème donc ca simplifie, la bilan est plus contrasté (ou équilibré si on veut)
4 fois dernier carré (avec 2 titres),
3 fois 1/4 de finale,
2 fois 1er tour (2008),
4 fois pas qualifié,
2012, 1/4 pour l'instant...
Donc autant de fois pas qualifié que dernier carré
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 20:20:45 ]
Anonyme
Citation :
4 fois dernier carré (avec 2 titres),
3 fois 1/4 de finale,
Jme souviens qu'en 96 ils avaient été en 1/2 (et on avait dit à ce moment là, à juste titre d'ailleurs avec le recul, que c'était le début de la génération Zidane), mais alors pour le reste.....
Hors sujet :
Salut Pm, j'avais pas vu que t'étais passé modérateur !
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte